[525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
domio8
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 28, 2011 8:46 pm

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par domio8 »

Je te remercie pour ces renseignements techniques Rafi88.Je ne le savais pas que les boitiers de commandes étaient programmés par rapport à au reste de la turbine. Je me dirige vers un remplacement de l'ensemble à moins qu'il y ai des produit de nettoyage pour lesquels j'ai un doute quant à l'efficacité. Ca me dépasse à l'idée que ca marche si bien à froid et qu'a chaud rien...es-ce que les suies sont plus adhérentes à chaud les pièces se dilatent et se colmatent...mystères de la mécanique. C'est sympa ton post en tout cas . Bonne continuation
Dominique

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par BMW-Gary »

Moteur froid, le matin avant de démarrer débranches tes sondes de température (1 sur le moteur, et potentiellement 1 sur le radiateur).
Le défaut Surchauffe devrait se manifester immédiatement au démarrage, et le ventilateur auxiliaire doit s'allumer.

SI tu as immédiatement ta perte de puissance, alors je pense que soit une sonde est HS, soit ton moteur passe en dégradé à chaud pour une raison inconnue.

Si tu n'as pas de perte de puissance avant d'avoir roulé au moins 10km, alors l'origine de ton problème n'est pas électronique mais purement mécanique.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
domio8
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 28, 2011 8:46 pm

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par domio8 »

Entendu Gary je vais regarder cela dès demain et faire les tests que tu préconise.Je pense à une sonde depuis le debut c'est à dire il y deux mois lors de la toute premiere perte de puissance à chaud. Jamais d'ennuis à froid et à mi température de service.Je me base sur les petites barrettes du compte tour parce que je n'ai pas de jauge de température sur la E60 ( aberrant) :stuart: En gros jamais de souci de puissance en dessous de 90°..Je te tiens au courant. :)
merci encore.
Dominique

Avatar de l’utilisateur
domio8
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 28, 2011 8:46 pm

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par domio8 »

A propos de sonde de temperature moteur et LDR, j'en ai trouvé qu'une..sur la culasse. il y en aurait d'autres? E60 525D 2005- VIN B428272. Il me semblait qu'il y devait en avoir une sur le radialeur.
dominique

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par BMW-Gary »

En effet, sur ton radiateur je ne trouve pas de sonde :

Pièce numéro 6 : Sonde de température eau/huile référence bmw 13621 433 076

Fais l'essai uniquement avec cette sonde voir ?

Cordialement,
Gary

PS : désolé mes photos n'ont pas voulu se poster, j'avais le message "vous n'êtes pas autorisé à poster avec cette extension sur cette communauté"

https://www.parts.bmwgroup.com/webetk/D ... omFactor=Z
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par BMW-Gary »

As-tu fait le test avec la sonde de la culasse ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
domio8
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 28, 2011 8:46 pm

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par domio8 »

Bonjour j'ai effectué le test de la sonde mais aucune amelioration ou détérioration observée.
J'ai donc amené la voiture à la concession et attent le verdict. A priori ce serait le turbo..
A suivre..

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par BMW-Gary »

Le turbo ?? Ne les laisse pas te le remplacer, c'est souvent les durites de dépression, ou la vanne d'inversion qui se grippe...
En effet ce n'est pas normal qu'un turbo donne à froid mais pas à chaud !

Ce n'est pas ta sonde de t°, et c'est bien dommage, mais je pense que ton souci est électronique. Un passage en mode dégradé quand le moteur arrive à température, ce n'est certainement pas le turbo... j'en suis quasi certain :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
domio8
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 28, 2011 8:46 pm

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par domio8 »

Gary en effet j'ai les mêmes doutes que toi d'autant plus que le chef atelier, me donne un devis dans lequel on voit apparaitre en plus du turbo et accessoires, la ligne : convertisseur de pression 11747796634, et tuyaux.. <_<
Je recherche et decouvre qu'il est lié à l'EGR. Curieux pour problème de turbo B)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]

Message par BMW-Gary »

Turbo relié à l'EGR ? Pas directement non !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités