Je te remercie pour ces renseignements techniques Rafi88.Je ne le savais pas que les boitiers de commandes étaient programmés par rapport à au reste de la turbine. Je me dirige vers un remplacement de l'ensemble à moins qu'il y ai des produit de nettoyage pour lesquels j'ai un doute quant à l'efficacité. Ca me dépasse à l'idée que ca marche si bien à froid et qu'a chaud rien...es-ce que les suies sont plus adhérentes à chaud les pièces se dilatent et se colmatent...mystères de la mécanique. C'est sympa ton post en tout cas . Bonne continuation
Dominique
[525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
Moteur froid, le matin avant de démarrer débranches tes sondes de température (1 sur le moteur, et potentiellement 1 sur le radiateur).
Le défaut Surchauffe devrait se manifester immédiatement au démarrage, et le ventilateur auxiliaire doit s'allumer.
SI tu as immédiatement ta perte de puissance, alors je pense que soit une sonde est HS, soit ton moteur passe en dégradé à chaud pour une raison inconnue.
Si tu n'as pas de perte de puissance avant d'avoir roulé au moins 10km, alors l'origine de ton problème n'est pas électronique mais purement mécanique.
Cordialement,
Gary
Le défaut Surchauffe devrait se manifester immédiatement au démarrage, et le ventilateur auxiliaire doit s'allumer.
SI tu as immédiatement ta perte de puissance, alors je pense que soit une sonde est HS, soit ton moteur passe en dégradé à chaud pour une raison inconnue.
Si tu n'as pas de perte de puissance avant d'avoir roulé au moins 10km, alors l'origine de ton problème n'est pas électronique mais purement mécanique.
Cordialement,
Gary
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
Entendu Gary je vais regarder cela dès demain et faire les tests que tu préconise.Je pense à une sonde depuis le debut c'est à dire il y deux mois lors de la toute premiere perte de puissance à chaud. Jamais d'ennuis à froid et à mi température de service.Je me base sur les petites barrettes du compte tour parce que je n'ai pas de jauge de température sur la E60 ( aberrant)
En gros jamais de souci de puissance en dessous de 90°..Je te tiens au courant. 
merci encore.
Dominique


merci encore.
Dominique
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
A propos de sonde de temperature moteur et LDR, j'en ai trouvé qu'une..sur la culasse. il y en aurait d'autres? E60 525D 2005- VIN B428272. Il me semblait qu'il y devait en avoir une sur le radialeur.
dominique
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
En effet, sur ton radiateur je ne trouve pas de sonde :
Pièce numéro 6 : Sonde de température eau/huile référence bmw 13621 433 076
Fais l'essai uniquement avec cette sonde voir ?
Cordialement,
Gary
PS : désolé mes photos n'ont pas voulu se poster, j'avais le message "vous n'êtes pas autorisé à poster avec cette extension sur cette communauté"
https://www.parts.bmwgroup.com/webetk/D ... omFactor=Z
Pièce numéro 6 : Sonde de température eau/huile référence bmw 13621 433 076
Fais l'essai uniquement avec cette sonde voir ?
Cordialement,
Gary
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
As-tu fait le test avec la sonde de la culasse ?
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
Bonjour j'ai effectué le test de la sonde mais aucune amelioration ou détérioration observée.
J'ai donc amené la voiture à la concession et attent le verdict. A priori ce serait le turbo..
A suivre..
J'ai donc amené la voiture à la concession et attent le verdict. A priori ce serait le turbo..
A suivre..
- BMW-Gary
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
Le turbo ?? Ne les laisse pas te le remplacer, c'est souvent les durites de dépression, ou la vanne d'inversion qui se grippe...
En effet ce n'est pas normal qu'un turbo donne à froid mais pas à chaud !
Ce n'est pas ta sonde de t°, et c'est bien dommage, mais je pense que ton souci est électronique. Un passage en mode dégradé quand le moteur arrive à température, ce n'est certainement pas le turbo... j'en suis quasi certain
Cordialement,
Gary
En effet ce n'est pas normal qu'un turbo donne à froid mais pas à chaud !
Ce n'est pas ta sonde de t°, et c'est bien dommage, mais je pense que ton souci est électronique. Un passage en mode dégradé quand le moteur arrive à température, ce n'est certainement pas le turbo... j'en suis quasi certain

Cordialement,
Gary
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- domio8
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
Gary en effet j'ai les mêmes doutes que toi d'autant plus que le chef atelier, me donne un devis dans lequel on voit apparaitre en plus du turbo et accessoires, la ligne : convertisseur de pression 11747796634, et tuyaux.. 
Je recherche et decouvre qu'il est lié à l'EGR. Curieux pour problème de turbo

Je recherche et decouvre qu'il est lié à l'EGR. Curieux pour problème de turbo

- BMW-Gary
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Re: [525D E60 2005 Perte De Puissance À Chaud]
Turbo relié à l'EGR ? Pas directement non !
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