[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

Dis nous si le changement des têtes est possible, ca en intéressera un grand nombre je pense vu le prix des injecteurs !
C'est surement comme les alternateurs en fait, on en trouve en échange standard car ça doit être possible de les démonter et réparer.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

tu penses que les diésélistes acceptent de changer uniquement les nez d'injecteurs ?  
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

je ne sais plus où j'ai trouvé cette info (peut être sur le forum-auto) et le mec conseillait justement de se rendre chez un dieseliste pour faire l'opération. Tu peux toujours demander et voir la réponse.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

je demanderais à mon retour de vacances, je suis actuellement au Maroc. 
si c'est pas possible je demanderais un simple nettoyage des injecteurs dans un centre bosch (si c'est possible) 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

je viens de commander ça j'espère que ça fonctionnera, car le prix me parraît assez bas ....
 
http://www.ebay.com/itm/330672400841?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=330672400841&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
 
je m'en servirais pour contrôler mon FAP/injecteur avant de changer quoique ce soit 
 
il faudrait que je me procure les valeurs des tolérances des injecteurs pour pouvoir les tester au DIS. 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par t0rt0r0 »

Xdriver a écrit :en préventif, et aussi pour avoir des injecteurs propres, au moment du défapage ça pourrait limiter les fumées noir lors des accélérations.   
 
ça limitera rien du tout vu que c'est la richesse du mélange qui fera que ça fume ou pas.
 
Pourquoi changer toute ta voiture si elle marche bien ?
 
Revends la ^_^

Xdriver a écrit :je viens de commander ça j'espère que ça fonctionnera, car le prix me parraît assez bas ....
 
http://www.ebay.com/itm/330672400841?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=330672400841&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
 
je m'en servirais pour contrôler mon FAP/injecteur avant de changer quoique ce soit 
 
il faudrait que je me procure les valeurs des tolérances des injecteurs pour pouvoir les tester au DIS. 
 
J'ai un câble similaire et ça fonctionne très bien tout ces logiciels, donc pas de raison que tu te sois fait avoir ;)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

t0rt0r0 a écrit :1) ça limitera rien du tout vu que c'est la richesse du mélange qui fera que ça fume ou pas.
 
Pourquoi changer toute ta voiture si elle marche bien ?
 
Revends la ^_^


2) J'ai un câble similaire et ça fonctionne très bien tout ces logiciels, donc pas de raison que tu te sois fait avoir ;)
 
1) bah des injecteurs fatigués font fumer une voiture, car j'avais vu que des nuage noires sont aussi des symptômes d'injecteur bientôt HS.
 
2) j'ai vu d'autre pack cable+logiciel à 80-100€ donc celui-ci à 33€ me paraît "trop peu chère"  enfin je sais pas
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

Je trouve aussi que tu veux tout changer sur ta voiture alors qu'elle semble marcher correctement.
 
Tu n'est plus dans le préventif là, mais dans le superflux ... Enfin bon ce sont tes sous :yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

ca c'est un vrai bmiste ;))))))))
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

Si je trouve le moyen de nettoyer mes injecteurs et de ne pas les changer crois moi, c'est ce que je ferais. Moi non plus je n'ai pas envie de gaspiller mon argent. Mais ça m'embêterait pas de mettre entre 1000 et 1500€ d'entretient dessus en préventif même si tout fonctionne parfaitement. ça empêcherait les mauvaise surprise.
 
Cette e60 je l'ai depuis presque 5ans et je compte la garder encore plus de 5-6ans.
 
j'ai eu deux soucis dessus depuis l'achat, le FAP à 107000km et le régulateur de tension d'alternateur pendant mes vacances au Maroc à 133000km.
 
Mais c'est vrai quand regardant le net et les différents forum BMW sur le net on devient parano en voyant les gens qui se plainent de problèmes divers, et du coup on fait attention à tout et on veut changer des trucs (les trucs les plus sensibles aux pannes) en préventif même s'ils fonctionnent correctement....   
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités