Filtre À Particule E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
atom256

Re: Filtre À Particule E60

Message par atom256 »

bonjour par fois il faut monter dans les tour pour faire chauffer la mechanique car cest un problème récurent si on a que des petit trajet journalier
moi des que je suis sur l autoroute je pousse 160 180 avec coyote

atom256 a écrit :bonjour tout d abor faut passer par ista D
par fois il faut monter dans les tour pour faire chauffer la mechanique car cest un problème récurent si on a que des petit trajet journalier
moi des que je suis sur l autoroute je pousse 160 180 avec coyote

slevi

Message par slevi »

J'ai fait changer mon filtre à particules, 1960€ quand même. Maintenant, suite à cette réparation, il m'est indiqué que les bougies de préchauffage 1, 2, 3, 4, 5 sont à changer, encore 350€.
Est-ce bien normal , pour une voiture qui est régulièrement entretenue par la concession BMW, que ce problème de bougie ne soit pas détecté lors des interventions programmées. Sachant que si les bougies sont faibles, le filtre s'encrassera inévitablement ???
Qui a assez de connaissance en mécanique et de surcroît chez BMW pour me répondre (dans un langage qu'un néophyte mais pas idiot peut comprendre....)

nono14

Message par nono14 »

ça coute un bras pour y avoir accès ? ( dépose du collecteur d'admission )

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

slevi a écrit :J'ai fait changer mon filtre à particules, 1960€ quand même. Maintenant, suite à cette réparation, il m'est indiqué que les bougies de préchauffage 1, 2, 3, 4, 5 sont à changer, encore 350€.
Est-ce bien normal , pour une voiture qui est régulièrement entretenue par la concession BMW, que ce problème de bougie ne soit pas détecté lors des interventions programmées. Sachant que si les bougies sont faibles, le filtre s'encrassera inévitablement ???
Qui a assez de connaissance en mécanique et de surcroît chez BMW pour me répondre (dans un langage qu'un néophyte mais pas idiot peut comprendre....)
Sans vouloir etre mechant, mais à tu seulement essayé de regarder si ton calorstat fonctionne bien, et fait bien monter ta voiture en temperature ?
Parce que c'est bien beau de demander de l'aide, mais si c'est pour ne faire aucune vérification que l'on te propose, et direct allez chez bmw changé ton fap, cela ne sers a rien de nous demandé conseil, continue d'allez dans ta concession bmw...

Je veux pas te faire peur, mais meme avec un fap neuf, si ton calorstat ne fait pas monter en temperature ton moteur et que tu fais 4 fois 6 kms par jour, on te retrouve dans un an à nous dire que tu as de nouveau des problemes avec ton FAP....

on t'a proposé de faire une verification simple sans mettre les mains dans le camboui d'un piece qui coute 50 balles, et toi tu reviens en nous disant que tu a laché pres  de 2000€ en faisant une confiance aveugle à ton concess; quoique; pas si aveugle que sa puisque tu remets en cause leurs entretien avec ton probleme de bougie de préchauffage....

deja, tu aurais pu passé dans differents garage pour voir si ils te disent tous la meme chose...mais la dessus, il y a des chances qu'ils te disent de changer ton FAP, sa fait de la MO et de la marge sur le piece ( faut bien vivre...).

Si tu avais suivi un peu nos conseil, apres avoir vérifier l'etat du calorstat, on t'aurai certainement (en tout cas moi) aiguiller vers un passage a la valise pour forcer un recyclage du FAP, soit une depense d'environ 100 balles, soit 20 fois moins que la facture que tu as eu...et la, tu aurais vraiment su si le FAP etait mort, ou si c'est tes deplacements qui empeche le recyclage de celui ci.

donc soit sa t'aurai couter 1/20 de ta facture, ou un surcout de 1/20 en plus, negligeable au vu du cout deja important du FAP

pour tes bougies, non, des bougies faible n'encrasse pas ton FAP, etant donné quels fonctionnent lors des quelques dizaines de secondes du demarrage de ton moteur, alors que comme on te la expliqué plus haut, un FAP se recycle que sur longue distance (de memoire, il faut au moins 1h de trajet sans interruption chez bmw ), et moteur bien à temperature.

est ce que les demarrage à froid sont plus laborieux ? parce que la, si il y reste qu'une bougie de prechauffage de viable, elle doit demarrer comme une patate et ne pas tourner rond pendant quelques secondes...

- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

thamomo007

Message par thamomo007 »

Hihi :)
;-)

lefebvre

Message par lefebvre »

vérifier aussi le deuxième thermostat celui là pose souvent problème , moi j ai du le changer sur la mienne car je monter maxi  a 65° 
ImageImageImage

slevi

Message par slevi »

J'ai fait change le filtre à particule, 1900€. Suite à ce remplacement de filtre, j'ai aussi dû remplacer les bougies et le boîtier de commande du préchauffage, encore 600€. J'espère être tranquille un moment après cet épisode

floe36e46

Message par floe36e46 »

Sur E60/E90, tu as des fonctions cachées qui te permettent de vérifier numériquement la valeur de température d'eau du liquide de refroidissement (comme BM n'a pas mis de jauge) en temps réel. Tu verra déjà si ta température n'est pas trop basse (pas bon pour le FAP en effet).

Autre chose, les bougies sont surement à changer mais le boitier de préchauffage des bougies aussi (maladie sur nos M57/M57TU) donc pas anormal d'avoir autant de bougies HS. A froid avec une température foirde extérieure, elle doit trembler pendant pas loin d'1 min.

Straight6lover

Message par Straight6lover »

slevi a écrit :J'ai fait change le filtre à particule, 1900€. Suite à ce remplacement de filtre, j'ai aussi dû remplacer les bougies et le boîtier de commande du préchauffage, encore 600€. J'espère être tranquille un moment après cet épisode
Je vais etre méchant:

Débrouilles toi.

Tu poses des questions mais tu t'en balances de la réponse.

En plus TOUT le monde te dis que faire un long trajet d'au moins 100-120 bornes sur autoroute permettrais de déceler si c'est juste tes courts trajets qui encrassent le système ou si il y a plus grave.

En plus a 15/20mkm, ton diesel n'est ABSOLUMENT pas rentable : 24 km pour un 6 enligne de 3 litres voila la blague.

L'entretien d'une auto passe aussi par la capacité a l'utiliser a bon escient. je prend quasiment jamais mon 3.0 pour aller au boulot... Fin bref, encore un qui pose des questions sans même écouter et se remettre en question.

EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

sa reponse montre bien qu'il/elle n'ecoute pas les reponses, car je pense qu'il/elle n'oserait meme pas en reparler ici au vu des differentes reponses apportées (dont la mienne).
Limite on dirai un troll tellement cela semble stupide...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »