slevi a écrit :J'ai fait changer mon filtre à particules, 1960€ quand même. Maintenant, suite à cette réparation, il m'est indiqué que les bougies de préchauffage 1, 2, 3, 4, 5 sont à changer, encore 350€.
Est-ce bien normal , pour une voiture qui est régulièrement entretenue par la concession BMW, que ce problème de bougie ne soit pas détecté lors des interventions programmées. Sachant que si les bougies sont faibles, le filtre s'encrassera inévitablement ???
Qui a assez de connaissance en mécanique et de surcroît chez BMW pour me répondre (dans un langage qu'un néophyte mais pas idiot peut comprendre....)
Sans vouloir etre mechant, mais à tu seulement essayé de regarder si ton calorstat fonctionne bien, et fait bien monter ta voiture en temperature ?
Parce que c'est bien beau de demander de l'aide, mais si c'est pour ne faire aucune vérification que l'on te propose, et direct allez chez bmw changé ton fap, cela ne sers a rien de nous demandé conseil, continue d'allez dans ta concession bmw...
Je veux pas te faire peur, mais meme avec un fap neuf, si ton calorstat ne fait pas monter en temperature ton moteur et que tu fais 4 fois 6 kms par jour, on te retrouve dans un an à nous dire que tu as de nouveau des problemes avec ton FAP....
on t'a proposé de faire une verification simple sans mettre les mains dans le camboui d'un piece qui coute 50 balles, et toi tu reviens en nous disant que tu a laché pres de 2000€ en faisant une confiance aveugle à ton concess; quoique; pas si aveugle que sa puisque tu remets en cause leurs entretien avec ton probleme de bougie de préchauffage....
deja, tu aurais pu passé dans differents garage pour voir si ils te disent tous la meme chose...mais la dessus, il y a des chances qu'ils te disent de changer ton FAP, sa fait de la MO et de la marge sur le piece ( faut bien vivre...).
Si tu avais suivi un peu nos conseil, apres avoir vérifier l'etat du calorstat, on t'aurai certainement (en tout cas moi) aiguiller vers un passage a la valise pour forcer un recyclage du FAP, soit une depense d'environ 100 balles, soit 20 fois moins que la facture que tu as eu...et la, tu aurais vraiment su si le FAP etait mort, ou si c'est tes deplacements qui empeche le recyclage de celui ci.
donc soit sa t'aurai couter 1/20 de ta facture, ou un surcout de 1/20 en plus, negligeable au vu du cout deja important du FAP
pour tes bougies, non, des bougies faible n'encrasse pas ton FAP, etant donné quels fonctionnent lors des quelques dizaines de secondes du demarrage de ton moteur, alors que comme on te la expliqué plus haut, un FAP se recycle que sur longue distance (de memoire, il faut au moins 1h de trajet sans interruption chez bmw ), et moteur bien à temperature.
est ce que les demarrage à froid sont plus laborieux ? parce que la, si il y reste qu'une bougie de prechauffage de viable, elle doit demarrer comme une patate et ne pas tourner rond pendant quelques secondes...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé