Turbo Garett Tb2514

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BME36

Re: Turbo Garett Tb2514

Message par BME36 »

Bon turbo remplacer par un a l'identique ref 465555-003 (refait a neuf) car l'ancien était devenu très bruyant et on pouvait entendre un très très léger sifflement au ralenti à échappement.
Lors des essai avec le nouveau turbo, je trouvais (impression) qu'elle marchait un poil moins fort qu'avant le remplacement
Donc aujourd’hui j'ai fait des mesures (avec un appareil professionnel)   en intercalant un T entre la pipe d'admission et le capteur de pression (qui envoie l'info au calculateur).

Voici les pressions relevaient
2ème 0.92 bar
3ème a fond 0.95 bar
4ème 0.98 bar
5ème 1.01 bar

En sachant que sur les doc ils disent 1.1 bar, comment est prise cette mesure, car je ne l'obtient pas vraiment.

Pour info j'ai pas fait ces mesure avec l'ancien turbo pour un comparatif

En parallèle j'ai comparé le début de l'ouverture de la Wastegate sur 2 turbo occasion et le début d'actionnement de la tige commence à 0.89 bar sur le deux.

Avez vous déjà fait ce genre de mesure sur une 325TDS ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

1,1 bar c'est à pleine charge et 100% position accélérateur.

La pleine charge c'est quand le moteur n'est plus en mesure d'accélérer.

Ça de règle, de toutes façons.

BME36

Message par BME36 »

Les essais sont bien réalisé à 100% position accélérateur.

Tu dis <<Par contre pleine charge c'est quand le moteur n'est plus en mesure d'accélérer,>>  Alors faut continuer dans la zone rouge !!!!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Non, quand la puissance résistante s'équilibre avec la puissance moteur.

Donc route ou autoroute en cote jusqu'à ne plus pouvoir progresser en vitesse avec un régime moteur compris entre celui du couple max et celui de la puissance max.

bimeur

Message par bimeur »

tu te poses en 5e a 80 et tu mets godasse....la t'es sur d'etre en pleine charge.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

bimeur a écrit :tu te poses en 5e a 80 et tu mets godasse....la t'es sur d'etre en pleine charge.
Ça fonctionne aussi, si sur les différents essais tu mesures la même valeur, que tu es sur de l'outillage, tu peux modifier le réglage de la waste Gate.

BME36

Message par BME36 »

bimeur a écrit :tu te poses en 5e a 80 et tu mets godasse....la t'es sur d'etre en pleine charge.
C'est bien ce qui a été fait

BME36

Message par BME36 »

Nico-R a écrit :Non, quand la puissance résistante s'équilibre avec la puissance moteur.

Donc route ou autoroute en cote jusqu'à ne plus pouvoir progresser en vitesse avec un régime moteur compris entre celui du couple max et celui de la puissance max.
Cela doit bien correspondre alors a mes mesures, car une fois atteint la valeur maxi en bar énoncé,  le moteur continu de progresser en régime mais la pression de turbo chute légerement (exemple pour la valeur 0.95bar max en 3ème elle est redescendu a 0.92 avant de passer la 4ème

bimeur

Message par bimeur »

tu chipotes

a 0.1b près, on est dans les clous en général, donc se prendre la tete pour 0.02/3 sur deux tests différents, c'est juste inutile....
Image

BME36

Message par BME36 »

C'est pas chipoté  :original:
je demande si d'autre ont déjà fait des tests en comparatif, car je trouvais qu'elle marchait un poil moins qu'avant le remplacement de turbo. C'est tout :wink2:

Et vu que certain vende des turbo allant sur TD et TDS sous la même référence sur leur site, on peut se poser la question de savoir s'ils sont réglés a 0.9 ou 1.1 bars

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »