Bonsoir à tous.
Petit retour sur les travail du jour. j'ai attaqué par un calage de la distribution avec les deux AAC en place.
mise en place de la pige.
Je mets ensuite les marques sur les AAC en face l'une de l'autre.
Je mets ensuite une règle sur le bloc pour agir sur les vis de réglage et positionner les repères à la limite du bloc.
J'ai essayé de pulser de l'air dans le cylindre mais il est très compliqué de maintenir la pression faute d'avoir les raccords étanches qui vont bien. J'ai donc choisi une autre option. J'ai positionné le cylindre 1 (qui n'a pas de compression) en phase compression c'est à dire avec soupapes fermées. Et j'ai ensuite injecté du gasoil par le trou de l'injecteur. logiquement dès lors que les soupapes sont fermées, le gasoil ne doit pas s'échapper de la chambre de combustion. Or je remarque que le niveau descend, le gasoil sort par les échappements doucement mais surement.
Je refais la même manipulation sans l'AAC d'échappement. Et là, aucune fuite. Conclusion lorsque je mets l'AAC, ça ouvre les soupapes. J'en conclue donc que les pièces intermédiaires sont à l'origine de ce problème à savoir les poussoirs hydrauliques et les culbuteurs. Je change donc toutes ces pièces.
Je remonte alors un injecteur sur le cylindre 1 et je prends les compressions. Et là la bonne surprise, j'ai plus de 20 bars de pression. Je fais la même chose sur tous les cylindres. La compression est bien là.
Je pense que le problème venait des poussoirs. Je remonte toute l'injection mais malheureusement le démarreur fortement sollicité pour tous ces essais a rendu l'âme.
Du coup dans l'attente d’un démarreur neuf, je peux aller plus loin. Je croise les doigts que le problème provienne bien de là.