Bonsoir,
Il est vrai que lorsqu'on ne connait pas les antécédents de la voiture, ça n'est pas évident de faire confiance à la personne qui s'en est occupée auparavant.
Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
- JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Aie. C'est quand même parti dans tous les sens ton histoire, et il y a une chance que tu aies tout faux depuis le début.
Le vase d'expansion fendu est un classique sur ces générations d'autos, ma e46 m'a fait la même blague mais à l'arrêt donc je n'ai pas surchauffé. Cependant, si ton vase s'est fendu en roulant et que tu as perdu ton liquide, la surchauffe vient de là et non d'une hypothétique surpression.
Ensuite, un remplacement de vase avec "juste" un remplissage: il manque l'étape de la purge! Ca se trouve, il te manque quelques litres de LDR, ou ta pompe est en cavitation, bref.
Maintenant tu as cassé le thermostat: tu es bon pour effectivement en racheter un nouveau car impossible de purger avec une piece cassée.
Et enfin si tu veux te rassurer sur ton jdc, prends un preservatif et mets le sur l'ouverture du vase, puis démarre (à frois bien entendu). Si jdc, il va se gonfler jusqu'à faire une belle bonbonne puis exploser si tu laisses tourner. L'auto n'aura pas le temps de chauffer, c'est instantané.
Le vase d'expansion fendu est un classique sur ces générations d'autos, ma e46 m'a fait la même blague mais à l'arrêt donc je n'ai pas surchauffé. Cependant, si ton vase s'est fendu en roulant et que tu as perdu ton liquide, la surchauffe vient de là et non d'une hypothétique surpression.
Ensuite, un remplacement de vase avec "juste" un remplissage: il manque l'étape de la purge! Ca se trouve, il te manque quelques litres de LDR, ou ta pompe est en cavitation, bref.
Maintenant tu as cassé le thermostat: tu es bon pour effectivement en racheter un nouveau car impossible de purger avec une piece cassée.
Et enfin si tu veux te rassurer sur ton jdc, prends un preservatif et mets le sur l'ouverture du vase, puis démarre (à frois bien entendu). Si jdc, il va se gonfler jusqu'à faire une belle bonbonne puis exploser si tu laisses tourner. L'auto n'aura pas le temps de chauffer, c'est instantané.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Sur le M51, je n'ai jamais vu de problème de purge, elle se fait toute seule.
Une grosse surchauffe comme tu décris, c'est soit un problème de PàE comme dit Nico, soit un radiateur colmaté comme dit Zden.
Une grosse surchauffe comme tu décris, c'est soit un problème de PàE comme dit Nico, soit un radiateur colmaté comme dit Zden.
- Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
+1 pour la purge, d'autant plus si le tube de dégazage du radiateur vers le vase est déconnecté, ça se remplit et se purge sans problème, en chassant l'air des durites.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Ah oui,mea culpa j'etais certain qu'on parlait d'une 325i.
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- JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'ouvrir les électro-vannes de chauffage ni d'activer éventuellement la pompe du coup ?
Il n'y a pas besoin d'ouvrir les électro-vannes de chauffage ni d'activer éventuellement la pompe du coup ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

merci à tous de vos réponses!
j attend les pièces et je verrais après!
je nettoierais aussi mon radiateur,tant que c'est démonté
la suite plus tard
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
bonjour, J'ai lu ton topic et dans ton cas il faut être pragmatique. Changer la pompe à eau et le calorstat est une bonne idée, dans la plupart des cas la mort des moteurs M51 vient de cette foutu pompe. en revanche lorsque l'on a le voyant de liquide de refroidissement qui passe au rouge il est impératif de s'arrêter immédiatement sur le coté et de ne plus rouler avec le véhicule (une fois le moteur froid on peut rappatrier évenutellement le véhicule à a maison si l'on habite pas trop loin et aux heures appropriées sans bouchon.Ton moteur à surement chauffé et si tu n'as pas de problème tout de suite il est possible que le jdc en a pris un coup et que les problèmes arrivent par la suite. Bon courage
- Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Si bien sûr, c'est implicite.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'ouvrir les électro-vannes de chauffage ni d'activer éventuellement la pompe du coup ?
La pompe de circulation je n'en ai pas encore vu sur E36, peut être associé au webasto
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
merci
on verra

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