Conseil Avant Achat E61

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Tkadvance
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

On peut dire ce qu’on veux mais t’as pas tout ces problèmes sur les E28 haha.
Bon du coup je vais plutôt m’orienté vers une E61 LCI avec un carnet d’entretien à jour et si possible 1ère main. Toute façon mon achat n’est pas pressé.
Encore merci pour tout tes conseils c’est cool !
J’en vois des pas mal qui ont entre 150 et 175K km, sa me semble raisonnable sur ce genre de mécanique.

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AbuShemsy
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par AbuShemsy »

Pour le CCC, je crois qu'Alex l'a fait réparer pour 200€.

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Nick
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nick »

Juste pour peut-être ouvrir d'autres possibilités, une essence au GPL, c'est crit'air 1.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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tuomas
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par tuomas »

Exact, 240 euros fdp inclus et il fonctionne toujours :)

Perso je suis très content de ma e60 de 2005, pre lci. Sauf les sièges qui sont problématiques, vraiment pas confortables, à tel point que ma femme ne veut plus la prendre pour de gros trajets, un comble.

Mais j'aime beaucoup cette auto.

Il y a aussi les problèmes classiques des fils dans les charnières de coffre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Tkadvance
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

AbuShemsy a écrit :Pour le CCC, je crois qu'Alex l'a fait réparer pour 200€.
Effectivement c’est pas hors de prix non plus ...
Nick a écrit :Juste pour peut-être ouvrir d'autres possibilités, une essence au GPL, c'est crit'air 1.
Après je pense que pour faire de long trajet les diésel sont toujours plus intéressant mais merci quand même !
tuomas a écrit :Exact, 240 euros fdp inclus et il fonctionne toujours :)
Perso je suis très content de ma e60 de 2005, pre lci. Sauf les sièges qui sont problématiques, vraiment pas confortables, à tel point que ma femme ne veut plus la prendre pour de gros trajets, un comble.
Mais j'aime beaucoup cette auto.
Il y a aussi les problèmes classiques des fils dans les charnières de coffre.
Toute façon hormis quelques points connu, t’es rarement embêter avec une BMW bien entretenue et non martyrisée.
La tienne a combien de bornes ?

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Nico-R
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nico-R »

La réparation du CCC par un pro reconnu est une bonne alternative, mais si LCI tu auras un CIC, un peu plus fiable.

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Tkadvance
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

Merci pour les éclaircissements. J’y vois un peu plus clair.
Je vais chercher une E61 530D BVA, avec un carnet d’entretien à jour, un kilométrage raisonnable, 1ère main, si possible LCI et un intérieur sport sera un plus ! Le graal quoi !

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Nico-R
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nico-R »

Il y en avait une y'a pas longtemps, pack sport siège sport marron brun , dans les 9000€ deuxième main, origine suisse.
 
Elle me plaisait beaucoup !

tuomas a écrit :Exact, 240 euros fdp inclus et il fonctionne toujours :)

Perso je suis très content de ma e60 de 2005, pre lci. Sauf les sièges qui sont problématiques, vraiment pas confortables, à tel point que ma femme ne veut plus la prendre pour de gros trajets, un comble.

Mais j'aime beaucoup cette auto.

Il y a aussi les problèmes classiques des fils dans les charnières de coffre.
 
 
Tu fais bien de le dire, madame n'aime pas le touring E36 a cause des strapontins, si c'est pareil sur une 5  :sick:

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Cort45
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Cort45 »

Saches que le 525d est également un tres bon moteur!

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Nico-R
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Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nico-R »

3.0L dégonflé, donc pas mauvais achat.  Une reprog le ramène à la puissance de la 530, mais plus homologué ...

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