Problème M21D
-
Re: Problème M21D
Haaa la je pense que tu me sauve pour le coup !! Car sur l'épave de e28 sur laquelle j'ai récupérer le moteur , il manque la jauge du moins jauge ou pompe de gavage si elle en est équipée... alors que celle que j'ai remonter n'a pas la pompe de gavage mais une jauge simple , donc il est bien possible que celle dont j'ai prélever le moteur possèdee une pompe de gavage... ce qui est explique que quand je force le gavage manuellement elle accelere presque normalement... si je te donne le numéro de série de l'épave tu peut savoir si elle est equiper de la pompe de gavage?
- AbuShemsy
- Membre du club
Je peux regarder mais tu peux aussi le faire toi même. Ça te permettra de naviguer sur le site et tu verras qu'il te sera très utile pour ta restauration.
-
Par contre pour le boîtier dme il ce trouve ou? Sur les deux moteur que j'ai aucune fils ne commande les injecteurs, il n'y a pas d'injecter pilote
Ah oui je veut bien regarder moi même peut tu me dire où aller pour obtenir les informations?
Ah oui je veut bien regarder moi même peut tu me dire où aller pour obtenir les informations?
- AbuShemsy
- Membre du club
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E28/Lim/BMW+524td/ECE
Normalement en entrant les details (conduite à gauche/bvm/année) tu auras tout en détail.
Alors peut-être que le DME ne gèrent que les capteurs type PMH, température, etc...
Comme je disais je ne connais pas le modèle mais il semblerait que le DME se trouve dans la boîte à gants.
Normalement en entrant les details (conduite à gauche/bvm/année) tu auras tout en détail.
Alors peut-être que le DME ne gèrent que les capteurs type PMH, température, etc...
Comme je disais je ne connais pas le modèle mais il semblerait que le DME se trouve dans la boîte à gants.
- Nico-R
- Membre du club
Elle à été en contact prolongé avec de l'air ta pompe d'injection? Si oui, les internes sont oxydés.
Je ne remet pas en cause ton montage, mais si la prise d'air se fait sur la pompe, par le joint d'arbre ou autre, tu desamorces le circuit, c'est pourquoi la durite transparente est une proposition de test simple à faire.
En diag, si tu es sur une "conviction" que tu ne cherches pas à valider, tu vas tourner en rond...
Pour la pompe c'est une Bosch VE, je te poste quelques infos tout à l'heure.
Il y a une pompe de transfert interne, un régulateur de pression de carter, la pression interne évolue entre 2 et 8 bar selon les modèles et réglages.
Pression contrôlable avec le matériel adéquat.
Je ne remet pas en cause ton montage, mais si la prise d'air se fait sur la pompe, par le joint d'arbre ou autre, tu desamorces le circuit, c'est pourquoi la durite transparente est une proposition de test simple à faire.
En diag, si tu es sur une "conviction" que tu ne cherches pas à valider, tu vas tourner en rond...
Pour la pompe c'est une Bosch VE, je te poste quelques infos tout à l'heure.
Il y a une pompe de transfert interne, un régulateur de pression de carter, la pression interne évolue entre 2 et 8 bar selon les modèles et réglages.
Pression contrôlable avec le matériel adéquat.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Alors la pompe est rester 20 ans sans tournée mais en étant monter sur le moteur aucun raccord de demonter,
par contre comme abuShemsy a pu me trouver l'éclate du réservoir, il semble que certain e28 est bien une pompe de gavage dans le reservoir!
Et comme dit dans mon précédent message l'épave sur laquelle j'ai prélever le moteur n'avait plus de puis de jauge donc je ne sais pas si elle était equiper de la pompe de gavage ou non! Il faut que je contrôle sur le logiciel avec le numéro de serie
Sinon justement je pensais a un problème sur la pompebde transfert interne mais comme est-elle accessible ?
par contre comme abuShemsy a pu me trouver l'éclate du réservoir, il semble que certain e28 est bien une pompe de gavage dans le reservoir!
Et comme dit dans mon précédent message l'épave sur laquelle j'ai prélever le moteur n'avait plus de puis de jauge donc je ne sais pas si elle était equiper de la pompe de gavage ou non! Il faut que je contrôle sur le logiciel avec le numéro de serie
Sinon justement je pensais a un problème sur la pompebde transfert interne mais comme est-elle accessible ?
-
Alors la pompe est rester 20 ans sans tournée mais en étant monter sur le moteur aucun raccord de demonter,
-
En entrant le numéro de serie de l'épave, je trouve pas si elle est équipé ou non de la pompe de gavage, ça me représente un éclaté avec les deux montage possible, quelqu'un pourrai jeter une œil sur le logiciel je suis pas tres doue
- Nico-R
- Membre du club
Il peut se passer un gommage des pièces mobiles par du vieux carburant, les pièces sont comme collées.
La pompe de transfert est accessible après démontage total de la pompe
!
Un peu plus d'explications:

La pompe de transfert est accessible après démontage total de la pompe

Un peu plus d'explications:

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793