Comme bimeur, isole la cible du problème. il faut avancer dans l'ordre. ton problème est bien une surconsommation?
isole le circuit consommateur et ensuite analyse-le.
Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
- stefi
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- Nico-R
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
Oui, test un à un en supprimant, avec essaie de décharge, après tu pourras te jeter corps et âmes dans les circuits alimentés.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- Kiryn
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
C'est prévu demain, on verra bien ce qui va me faire arcqué les cosse de la batterie
ma foi

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VIN:FX70312
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- Kiryn
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
En ce qui concerne le Fusible F28 j'ai trouver sa. Moi je ne l'ai pas dans ma boite a fusible d'origine est ce que ca vous parait cohérent ou selon vous est il manquant? (Merci au modérateur de déplacer ce message dans un nouveau sujet si il est jugé polluant pour celui ci - Fusible 28 manquant - E46 320D - 05/2003)



Selon vous il me manque un fusible ou c'est normal qu'il n'y est pas ?
Merci encore pour toute votre aide



Selon vous il me manque un fusible ou c'est normal qu'il n'y est pas ?
Merci encore pour toute votre aide
BMW 320D
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- Nico-R
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
Ce que je comprends c'est qu'il est utilisé qu'avec le système de chauffage seul donc hors clim et clim automatique.
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- Kiryn
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
Apparement sa serais un ventilo qui se déclencherais quand il fait chaud, Utilisé uniquement dans les pays chaud et sa ne me concernerai pas mais rien de sur
BMW 320D
VIN:FX70312
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- Kiryn
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
Salut les boys in da hoodz
Alors voici les nouvelles:
Hier j'ai commencer la phase de test, et a ma grande surprise, le boitier IKHA de chauffage clim ne fonctionnais pas en remettant les 4 fusibles 23 l 50 l 62 l 63 l dans leurs logement ... Bizarre
Alors je décide simplement de mettre un fusible dans le 28 dont je me demandais si il était utile et la tout marche !
Alors, visiblement j'ai du fumer un tronc de sécoya en retirant mes fusibles l'autre jours et le 28 était pas manquant. Le F28 gère l'alimentation pure et simple du boitier de commande de chauffage
Mystère résoudu pour ca.
Je suis donc passé a l'étape suivante hein, testé le fameux ventilo de ce boitier et en effet 3 fois sur 4, après avoir mis le contact, et fait tourner la ventil', puis couper le contact, donc le courant doit être non passant, et bien quand je colle ma feuille sur le boitier j'entend le buzzZZZ.
Je procède au retrait des fusibles au pif.
23 - Tourne toujours
28 - Il coupe toute l'alimentation donc il s'arrête mais lisez ensuite
50 - Tourne toujours
62 - Tourne toujours
63 - S'arrête quand je le retire ( Et se réallume quand je le remet surtout
)
Alors j'ai ôter le 63 pour le moment en attendant de voir une décharge. Mais en tout cas sa a l'air sur la bonne voie tout cela.
Vous me conseilleriez quoi vous de votre côté ?

Alors voici les nouvelles:
Hier j'ai commencer la phase de test, et a ma grande surprise, le boitier IKHA de chauffage clim ne fonctionnais pas en remettant les 4 fusibles 23 l 50 l 62 l 63 l dans leurs logement ... Bizarre
Alors je décide simplement de mettre un fusible dans le 28 dont je me demandais si il était utile et la tout marche !
Alors, visiblement j'ai du fumer un tronc de sécoya en retirant mes fusibles l'autre jours et le 28 était pas manquant. Le F28 gère l'alimentation pure et simple du boitier de commande de chauffage

Mystère résoudu pour ca.
Je suis donc passé a l'étape suivante hein, testé le fameux ventilo de ce boitier et en effet 3 fois sur 4, après avoir mis le contact, et fait tourner la ventil', puis couper le contact, donc le courant doit être non passant, et bien quand je colle ma feuille sur le boitier j'entend le buzzZZZ.
Je procède au retrait des fusibles au pif.
23 - Tourne toujours
28 - Il coupe toute l'alimentation donc il s'arrête mais lisez ensuite
50 - Tourne toujours
62 - Tourne toujours
63 - S'arrête quand je le retire ( Et se réallume quand je le remet surtout

Alors j'ai ôter le 63 pour le moment en attendant de voir une décharge. Mais en tout cas sa a l'air sur la bonne voie tout cela.
Vous me conseilleriez quoi vous de votre côté ?
BMW 320D
VIN:FX70312
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- bimeur
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
le probleme c'est que même après avoir eteinds le contacte, la voiture reste en 'veille' sur pas mal d'équipements, donc le test n'est pas pertinent
Mon process de test, c'est d'éteindre la voiture, poser une pince ampèremétrique sur la borne positive, ma gopro en mode wifi sur mon smartphone, et de fermer la voiture a clef, avec une lampe torche pour voir la tension sur la pince au bout d'1/2h
et tu fais tes relevés
Mon process de test, c'est d'éteindre la voiture, poser une pince ampèremétrique sur la borne positive, ma gopro en mode wifi sur mon smartphone, et de fermer la voiture a clef, avec une lampe torche pour voir la tension sur la pince au bout d'1/2h
et tu fais tes relevés
- Kiryn
- Messages : 112
- Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm
Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
bimeur a écrit :le
probleme c'est que même après avoir eteinds le contacte, la voiture
reste en 'veille' sur pas mal d'équipements, donc le test n'est pas
pertinent
Mon process de test, c'est
d'éteindre la voiture, poser une pince ampèremétrique sur la borne
positive, ma gopro en mode wifi sur mon smartphone, et de fermer la
voiture a clef, avec une lampe torche pour voir la tension sur la pince
au bout d'1/2h
et tu fais tes relevés
Le probleme c'est qu'un pince amperemetrique en Courant continu j'ai pas sa et j'ai jamais vu,
Ensuite je comprend pas, tu me parle de prise de tension et non d'amperage.
Donc si tu me parle de prise de consommation ampérique via pince, en continu je crois pas que sa existe.
Prise de tension coffre fermé, bouclée ect ect les pin du Voltmetre serré avec les cosses batterie, et le multi qui dépasse du coffre en prenant les mesure toutes les 10 mn pendant une nuit entiere je l'ai fait. Et comme je le dit et répète

Le résultat c'est que j'ai 0,000V au bout d'une 15 aine de minutes, et ce jusqua l'aube. D'ou ma nouvelle facon de faire puisque aucune lecture de fuite
la elle a passé la nuit avec 4/5 fusible , le 63 retiré celui qui fait buzzé la console et j'avais 12,60V ce matin a la mesure.
Moi ce que j'ai pu constaté en retirant 63 , et en le remettant 4 5 fois d'affiler
c'est que il ne se remet pas a faire du bruit a chaque fois et sa ressemble beaucoup au probleme de décharge intermitente.
BMW 320D
VIN:FX70312
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- bimeur
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Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible
intensité pardon
pourtant ça marche bien avec la pince.......ça fait juste 30ans que je le pratique, en perso, en pro, avec les mecs de l'Apave, ou d'autres organismes de certifications......
https://www.installation-renovation-electrique.com/pince-amperemetrique-appareil-mesure-courant/
"
pourtant ça marche bien avec la pince.......ça fait juste 30ans que je le pratique, en perso, en pro, avec les mecs de l'Apave, ou d'autres organismes de certifications......
https://www.installation-renovation-electrique.com/pince-amperemetrique-appareil-mesure-courant/
"
- La second principe est basé sur la mesure de l’effet Hall (je vous invite à voir cette animation pour comprendre un peu mieux le principe). L’avantage ici, c’est qu’il est possible de mesurer des courants continus et des courants électriques alternatifs."
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