Salut,
Effectivement le 4 et le 1 sont douteux comparé au autres mais en 20 à 30 secondes les quantités me paraissent énorme quand même.
Nickel si tu à commandés de nouveau injecteurs,ça pourra peut être régler ton soucis.
Si c'est pas le cas il faudra regarder du côté régulateur de pression de ta pompe hp,capteur de pression à l'avant du rail et sa soupape qui est au bout.
A+
BMW 530d E39 système injection
- G-Power74
-
Re: BMW 530d E39 système injection
Merci de ta réponse !
Je savais pas trop combien de temps je devais laisser tourner le moteur et j'avais que des petits flacon. Je reçois les injecteurs semaine pro. J'espère qu'ils sont pas tous défectueux. Je vous tiens au courant pour la suite
Je savais pas trop combien de temps je devais laisser tourner le moteur et j'avais que des petits flacon. Je reçois les injecteurs semaine pro. J'espère qu'ils sont pas tous défectueux. Je vous tiens au courant pour la suite
-
Bon je reviens vers vous, mon problème a l'air d'être resolu.
J'ai fait plein de choses dessus donc je sais pas trop ce qui a résolu le souci.
J'ai mis du WD40 dans le connecteur du capteur de la pression de rampe, j'ai reset le tarage et la carto des injecteurs, j'ai changer 2 T des retours d'injecteurs que j'ai cassé au démontage + les durites de retours. La voiture est moins creuse a bah régime au ralenti elle sens presque plus du tout, et plusieurs forte accélération plus tard pas de message d'erreur au tableau de bord. A voir si ça reviens dans quelque jours. J'aurai plus qu'à changer les deux injecteurs qui donne beaucoup au niveau des retours et si pas de changement je m'orienterai vers la pompe HP. Je pense me prendre une pompe HP R90 donc ça sera l'occasion. Voilà je vous tiens au jus. Merci beaucoup a votre aide en tout cas c'est top !
J'ai fait plein de choses dessus donc je sais pas trop ce qui a résolu le souci.
J'ai mis du WD40 dans le connecteur du capteur de la pression de rampe, j'ai reset le tarage et la carto des injecteurs, j'ai changer 2 T des retours d'injecteurs que j'ai cassé au démontage + les durites de retours. La voiture est moins creuse a bah régime au ralenti elle sens presque plus du tout, et plusieurs forte accélération plus tard pas de message d'erreur au tableau de bord. A voir si ça reviens dans quelque jours. J'aurai plus qu'à changer les deux injecteurs qui donne beaucoup au niveau des retours et si pas de changement je m'orienterai vers la pompe HP. Je pense me prendre une pompe HP R90 donc ça sera l'occasion. Voilà je vous tiens au jus. Merci beaucoup a votre aide en tout cas c'est top !
-
Coucou tout le monde. Je reposte un petit message pour vous dire que mon soucis était revenu quelque jour après...
J'ai roulé comme ça quelque temps, elle marche plutôt bien en roulant tranquille.
Mais hier je me suis dit si je refait une accélération et bim le défaut est revenu aussi tôt. Du coup aujourd'hui je me suis chauffé et j'ai démonté mon régulateur de pression au cul de la pompe HP. Bizarre il n'a pas de joint torique sur le corps du regulateur. Sur les photos des sites de pièces il y en a un.
Et ensuite j'ai voulu tester avec une batterie le dit régulateur et il ne ce passe absolument rien. Il chauffe c'est tout.
Donnez moi vos avis mais je pense que le verdict est clair comme de l'eau de roche ... La bise et merci.
J'ai roulé comme ça quelque temps, elle marche plutôt bien en roulant tranquille.
Mais hier je me suis dit si je refait une accélération et bim le défaut est revenu aussi tôt. Du coup aujourd'hui je me suis chauffé et j'ai démonté mon régulateur de pression au cul de la pompe HP. Bizarre il n'a pas de joint torique sur le corps du regulateur. Sur les photos des sites de pièces il y en a un.
Et ensuite j'ai voulu tester avec une batterie le dit régulateur et il ne ce passe absolument rien. Il chauffe c'est tout.
Donnez moi vos avis mais je pense que le verdict est clair comme de l'eau de roche ... La bise et merci.
- Nico-R
- Membre du club
Le régulateur fonctionne en courant proportionnel(pwm) très très mauvaise idée la batterie !!!!!
Il est sûrement en court-circuit maintenant.
Il est sûrement en court-circuit maintenant.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
De toute façon j'ai commandé un nouveau régulateur je le reçois demain. Bizarre qu'il n'y avais pas de joint torique ou alors il est tombé pendant l'extraction.
En farfouillant un peu les procédure BMW sur ISTA j'ai vu que le défaut qui ressorté s'apparenter au régulateur de pression. Plus qu'à croiser les doigts...
En farfouillant un peu les procédure BMW sur ISTA j'ai vu que le défaut qui ressorté s'apparenter au régulateur de pression. Plus qu'à croiser les doigts...
- Nico-R
- Membre du club
Tu as une photo de la partie du régulateur qui entre dans la pompe ?
Il y'a deux joints toriques normalement.
Vérifie qu'il ne soit pas coincé à l'intérieur.
Il y'a deux joints toriques normalement.
Vérifie qu'il ne soit pas coincé à l'intérieur.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
-
Pas de joint torique dans le trou non plus. Donc je sais pas trop si il faut que j'en rajoute un ou pas. Sur le site maxpeedmachin il y en a un mais sur les autres j'arrive pas a voir. Le nouveau que j'ai pris c'est un bosch aussi.
( Il y a une plaque en fer entre le régulateur et la pompe )
-
Bon après recherche sur ISTA, la procédure indique bien que deux joints sont présents. J'ai donc installé un joint torique de la bonne taille qui trainè. J'ai fini de remontée ce matin. Plus qu'à effacer les défauts et ensuite je vous tiens au courant !!
EDIT: bon bah problème toujours présent même si j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle voiture au début. Certainement psychologique
. Mais au bout d'un moment pendant une grosse accélération le défaut est revenue... donc je penche pour un injecteurs qui a trop de débit ce qui fait chuter la pression de toute façon il y a que ça ou la pompe en dernier qui est cuite.
EDIT: bon bah problème toujours présent même si j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle voiture au début. Certainement psychologique

- G-Power74
Salut,
Ah dur si le problème persiste.
Et côté pompe de gavage tu l'a contrôlé ?(voir si le débit est bon)
Courage
Ah dur si le problème persiste.
Et côté pompe de gavage tu l'a contrôlé ?(voir si le débit est bon)
Courage