Attention, les deux autos peuvent avoir une version DDE différente et non compatible.
Regardes les pompes, celle de 95 doit avoir une VER515, celle de 93 peut encore avoir une 300-1.
Actuateur de technologie différentes.
525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
- Nico-R
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
Alors moi j’ai démonté ma pompe de celle de 1995 c’est une 300-1 (je c’est pas si elle est d’origine) après ce que je peut faire c’est récupérer la pompe de celle de 1993 avec tout son équipement ( dde, calculateur, clef et neiman ) ?
Niveau calculateur moteur vu que j’aurais tout mis sur l’autre pas de problème de compatibilité avec le moteur ?
Niveau calculateur moteur vu que j’aurais tout mis sur l’autre pas de problème de compatibilité avec le moteur ?
- Nico-R
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
Une 300-1 en 1995... bizarre
Si tu prends la pompe de l'une tout le reste suit, injecteur pilote, faisceau moteur, DDE.
Celle de 93 pas d'ews donc la clé et le neiman ce n'est pas nécessaire.
Le M51 a eu différentes versions (entre 91 et 99), du moment que tu respectes le remplacement de l'ensemble de la gestion (pompe+ pilote+DDE+faisceau moteur) ça tourne.
Les autres capteurs sont compatibles, ça change en partie sur les DDE2.1 et 2.2 des M51TU (E36 post 97 et E38/39)
Si tu prends la pompe de l'une tout le reste suit, injecteur pilote, faisceau moteur, DDE.
Celle de 93 pas d'ews donc la clé et le neiman ce n'est pas nécessaire.
Le M51 a eu différentes versions (entre 91 et 99), du moment que tu respectes le remplacement de l'ensemble de la gestion (pompe+ pilote+DDE+faisceau moteur) ça tourne.
Les autres capteurs sont compatibles, ça change en partie sur les DDE2.1 et 2.2 des M51TU (E36 post 97 et E38/39)
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
Ok ça marche donc je vais prendre la pompe + son boîtier de gestion de celle de 1993 et le monté sur celle de 1995. Je doit obligatoirement changé le faisceau du neiman au boîtier ?
Ci sa marche je monte à Toulouse te payer une bière

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- Nico-R
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
Faisceau moteur donc en gros du compartiment des calculateur et qui va ensuite serpenter sur le moteur, il n'est pas énorme.
Pas besoin d'aller à Toulouse, je suis du "Tarnne" du Nord
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
Ok ça marche je vais faire ça alors tu as un site pour commander pige plus comparateur pour ces pompes à injection (lien en mp au pire) ? Je veux faire ça propre..
Tarn du nord ça sens Albi carmaux ça !
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
Salut, attention les nez de pompes ont un diamètre différent (48 mn pour la ver 300-1 et 68 pour la ver515).
Surtout faire attention à l'actuateur car si l'un est à piste (ver 300-1) il est totalement incompatible avec un actuateur d'origine prévu pour 515 (actuateur à induction). Dans ce cas c'est le faisceaux qui finit par cramer ! Pour faire simple les faisceaux gestion moteur sont différents. Il faut que tu remette exactement le même actuateur (ils sont facilement reconnaissable HDK 197 pour 515 et retour de gasoil à l'horizontal alors que sur 300-1 Il est vertical). Maintenant si les deux sont à induction ou les deux à piste pas de soucis.En espérant avoir été clair.
Surtout faire attention à l'actuateur car si l'un est à piste (ver 300-1) il est totalement incompatible avec un actuateur d'origine prévu pour 515 (actuateur à induction). Dans ce cas c'est le faisceaux qui finit par cramer ! Pour faire simple les faisceaux gestion moteur sont différents. Il faut que tu remette exactement le même actuateur (ils sont facilement reconnaissable HDK 197 pour 515 et retour de gasoil à l'horizontal alors que sur 300-1 Il est vertical). Maintenant si les deux sont à induction ou les deux à piste pas de soucis.En espérant avoir été clair.
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
Salut, ok je vois façon mon autre 525 est normalement en état de marche (juste coupé par une alarme de m…..) si j’ai bien aussi une 300-1 je transfère pompe faisceau et calculateur sur l’autre et ça doit démarrer.
Je suis bon pour un calage le pompe par contre.
Je cherche un site (lien encore mieux) pour acheter le comparateur avec pige et rallonge pour caler, tu as je suis preneur.
Je suis bon pour un calage le pompe par contre.
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
Re les béhèmiste,
je vous envoi quelque photos histoire d'être sur de ne pas faire les changements de pièces pour rien.
voici les calculateurs de la touring (donneuse de pièces) et voila les calculateurs de la berline (receveuse de pièces) mes 2 pompes sont identiques (j'ai déjà démonté celle de la berline) a quoi correspond le calculateur de droite ? (on vois que les deux de sont pas identique)
je dois changer les deux calculateurs ?
derrière question, (promis
)
je peut enlever l'extracteur pour m'en servis pour sortir l'autre pompe ?
je peux faire tourné le moteur avec cet outil en place ?
En tous cas encore merci les gars de m'aider, la mentalité BMW tu la vois pas ailleurs ( étant chez VW avant).
je vous envoi quelque photos histoire d'être sur de ne pas faire les changements de pièces pour rien.
voici les calculateurs de la touring (donneuse de pièces) et voila les calculateurs de la berline (receveuse de pièces) mes 2 pompes sont identiques (j'ai déjà démonté celle de la berline) a quoi correspond le calculateur de droite ? (on vois que les deux de sont pas identique)
je dois changer les deux calculateurs ?
derrière question, (promis

je peut enlever l'extracteur pour m'en servis pour sortir l'autre pompe ?
je peux faire tourné le moteur avec cet outil en place ?
En tous cas encore merci les gars de m'aider, la mentalité BMW tu la vois pas ailleurs ( étant chez VW avant).
- Nico-R
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Re: 525tds e34 pas de gasoil sorti de pompe
le plus proche du pare brise c'est le DDE (boitier avec couvercle tôle en biseau).
Vers la chapelle d'amortisseur, la calculateur ABS.
Entre les deux, le relais de préchauffage.
Si tu retires l'extracteur, le pignon n'est plus maintenu grâce au tube guide, le tendeur de distribution tire l'ensemble et ça va pas bien se passer...
Avec l'outil en place il est possible de faire tourner le moteur.
Attention au "faux clavetage" lors de la repose, avec un miroir ou une caméra endoscopique, vérifié que la clavette de l'arbre de pompe est bine dans sa rainure...
Vers la chapelle d'amortisseur, la calculateur ABS.
Entre les deux, le relais de préchauffage.
Si tu retires l'extracteur, le pignon n'est plus maintenu grâce au tube guide, le tendeur de distribution tire l'ensemble et ça va pas bien se passer...
Avec l'outil en place il est possible de faire tourner le moteur.
Attention au "faux clavetage" lors de la repose, avec un miroir ou une caméra endoscopique, vérifié que la clavette de l'arbre de pompe est bine dans sa rainure...
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