Probleme avec anti démarrage 525 tds e 34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sana85

Re: Probleme avec anti démarrage 525 tds e 34

Message par Sana85 »

Merci,je me demandais si il suffit juste de relier les fils qui sont de la même couleurs qui viennent aux boîtiers ,c est à dire celui de codage clé et j en au un autre côté droit avec des petits curseurs,c est à dire est ce que ces boîtiers sont de simples commandes relai ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

La majorité des boitier seconde monte d'époque ne sont que des boites à relais avec une électronique "codée" qui les pilote.

Si tu trouves des fils de même couleur et section en sortie du module de puissance de ton anti-démarrage, tu les remets ensemble et tu essaie de voir si ça s'améliore.

Sana85

Message par Sana85 »

Merci ,il est vrai que si ce sont simplement des contacts secs sans sortie de fréquence ou autre ça doit pouvoir en effet se shunter ,en espérant qu il n y a pas une temporisation prévu dans le programme interne à l électronique du boîtier dde
Je vais regarder ça et tiens au courant,
En attendant merci beaucoup pour la réponse et l attention

Zden

Message par Zden »

Comme des fils ont été tirés sur le faisceau existant, tu ne peux pas trop te baser sur la couleur. Celui qui l'a installée n'a peut-être pas respecté les codes de base comme noir=masse.

Aussi moi, avec un multimètre à 10 €, je vérifierais en voltmètre où il y a du 12 V et, où il n'y en a pas, en ohmmètre ce qui est direct à la masse. Histoire de ne pas faire un court jus franc et claquer du fusibles.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Noir=masse, ça fonctionne pas chez BMW ;).

Ce que je sous entendais c'est que le module relais est intercalé sur le faisceau, il faut chercher les fils coupés.

Zden

Message par Zden »

Je disais ça si un faisceau avait été ajouté pour arriver au boitier, donc n'utilisait pas le code couleur d'origine ;)

Il est probable que le fil coupé a été rallongé avec une couleur différente. Dans ce cas le repérage est moins facile. A moins de pouvoir remonter les fils.

Soit le fil coupé n'a pas été rallongé, donc on aura sur la central deux fils de la même couleur à relier. Si il a été rallongé, il faut remonter pour retrouver la même couleur. Cela peut être assez simple, comme un sac de nœuds.

Sana85

Message par Sana85 »

Merci,en effet j ai toujours mon multimétre dans la voiture,et d origine il n y a pas ces boîtiers ?je vais tester cela et vous tiens au courant ,merci beaucoup pour votre implication

Sana85

Message par Sana85 »

Bonjour,je vais regarder si je peux shunter les deux gros fils qui sont branchés sur le boîtier ews comme indiqué dans video YouTube pour enlever sécurité démarrage en espérant que cela fonctionne

Sana85

Message par Sana85 »

https://youtu.be/lGhaDwDddf4

Lien YouTube pour shunt

Sana85

Message par Sana85 »

Bonsoir à tous ,je me suis dépanné en bloquant manuellement un relai de la centrale de l alarme getronic qui gère l anti démarrage,fermeture porte et alarme, merci à vous tous pour vos conseils et votre attention,
Cordialement bmw

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »