Boîte Dure à Froid Sur 3l Mazout

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Pierrototo

Re: Boîte Dure à Froid Sur 3l Mazout

Message par Pierrototo »

Merci de vos réponses et remarques à tous

bon avec une analyse en conduite plus minutieuse, c'est vraiment seulement quand elle a froid mais surtout au niveau des butées de la boîte que ça coincerais, l'histoire c'est que le matin je monte les vitesses jusqu'à la 5ème et je débraye plus avant 60 km alors je le constate pas souvent quand même... n'empêche si y'a un blème j'voudrais bien user de ma garantie d'encore 6 mois ;)

TOTOFFE c'est quoi talon pointe !? :blink: j'connaissais talon aiguille mais là :wacko:

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
C'est une technique de rétrogradage qui consiste à effectuer un double débrayage avec relance moteur. Elle a 2 intérêts :
- ne pas faire travailler les synchros de la boite
- ne pas créer de blocage sur les roues AR quand on embraye, très utile sur revêtement humide
- passage de vitesse + rapide
Cette technique est surtout utilisée sur circuit, mais elle est applicable à la route. Personnellement je l'utilise constamment, c'est dommage que cette technique ne soit pas plus connue.

Pour plus d'explications :
http://www.club-amateurs-subaru.com, menu "pilotage"
A+

Patt

Message par Patt »

TOTOFFE a écrit :Salut,
C'est une technique de rétrogradage qui consiste à effectuer un double débrayage avec relance moteur. Elle a 2 intérêts :
- ne pas faire travailler les synchros de la boite
- ne pas créer de blocage sur les roues AR quand on embraye, très utile sur revêtement humide
- passage de vitesse + rapide
Cette technique est surtout utilisée sur circuit, mais elle est applicable à la route. Personnellement je l'utilise constamment, c'est dommage que cette technique ne soit pas plus connue.

Pour plus d'explications :
http://www.club-amateurs-subaru.com, menu "pilotage"
A+
C'est bien vrai ce que tu dit, mais bon, personnellement j'ai déjà essayé et c'est galère :huh: J'arrive pas, je m'enmèle les pinceaux et je met 3x le temps donc voilà :lol:

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Entraine toi en ligne droite à faible vitesse, tu montes et tu descends tes rapports avec le double débrayage. Ca vient assez vite. Ensuite 1 fois que tu maitrises, tu freines en même temps.
Honnêtement, c'est un vrai régal de passer ses vitesses rapidement et sans que ca coince, ça vaut vraiment le coup d'essayer.
A+

Patt

Message par Patt »

TOTOFFE a écrit :Salut,
Entraine toi en ligne droite à faible vitesse, tu montes et tu descends tes rapports avec le double débrayage. Ca vient assez vite. Ensuite 1 fois que tu maitrises, tu freines en même temps.
Honnêtement, c'est un vrai régal de passer ses vitesses rapidement et sans que ca coince, ça vaut vraiment le coup d'essayer.
A+
Déjà essayer justement sur ligne droite ;) mais rien n'y fait c'est contre nature pour moi :huh:
Mais le problème de dureté de boite n'est présent que les 3-4 premières minutes par temps froid, donc forcément le moteur est froid donc nveau rapidité de changement c'est pas dérangeant ; tout en douceur :P
Et une fois chaud, tous passe très très vite en montant et en retrograndant, sans aucun accoups enfait B)
Le double débrayage c'est un peu luxueux quand même de nos jours avec les boites synchronisées.
Maintenant sur circuit, le talon pointe apporte probablement, mais aucune idée j'ai jamais mis les pieds sur un circuit :lol:
:thup:

maestro2fr

Message par maestro2fr »

J'en suis à ma 7ème bm et je mets systématiquement de la dextron (huile hydrolique rouge) dans la bv c'est plus souple quelque soit la température;
Pour info ma caisse actuelle 200000 et 630000 pour la précédente jamais eu aucun problème de boite
E34 2.5 TDS Touring 94

way

Message par way »

Salut,sur ma 320D de 2001 çà le fait aussi mais c'est trés rare!
c'est surtout la première qui fait des siennes de temps en temps! :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »