Electrovanne
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slalome
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Re: Electrovanne
on me di de demonter une arrivé d'un des injecteur sa me premettra de voir si le gasoil arrive et donc si l'electrovanne fonctionne jpe essayé sa aussi?
- Steele
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Re: Electrovanne
L'électrovanne est la pièce N° 12 sur l'éclaté en haut du sujet.
(à quoi ça sert que je me décarcasse ?)
Oui, tu pourras essayer ça aussi (avant la modif de l'électrovanne, et après si le gasoil n'arrivait pas avant)
(à quoi ça sert que je me décarcasse ?)
Oui, tu pourras essayer ça aussi (avant la modif de l'électrovanne, et après si le gasoil n'arrivait pas avant)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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slalome
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Re: Electrovanne
avec un pe de mal je suis parvenu a demonter l'electrovanne
j'ai enlevé l'electro aimant et le ressort mais la voiture ne demarre tjs pas
j'ai controlé la pompe a gavage et celle-ci pousse bien le gasoil
mais quant je demonte une arrivée de gasoil sur un injecteur que j'essaye de démarrer, il n'y a pas de gasoil qui sort
en plus quant je regarde ma durite transparente je pe voir le gasoil arrivé et aller vers la pompe a injection mais j'ai l'impression qu'il ne va pas plus loin en croirai que celui-ci repart en arrière
c du a quoi selon vous?
j'ai enlevé l'electro aimant et le ressort mais la voiture ne demarre tjs pas
j'ai controlé la pompe a gavage et celle-ci pousse bien le gasoil
mais quant je demonte une arrivée de gasoil sur un injecteur que j'essaye de démarrer, il n'y a pas de gasoil qui sort
en plus quant je regarde ma durite transparente je pe voir le gasoil arrivé et aller vers la pompe a injection mais j'ai l'impression qu'il ne va pas plus loin en croirai que celui-ci repart en arrière
c du a quoi selon vous?
- Steele
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Re: Electrovanne
Salut,
Sur bien des modèles, l'antidémarrage se réarme seul au bout de quelques dizaines de secondes après qu'on ait ouvert la voiture ou qu'on ait coupé le contact.
As-tu reverrouillé, puis déverrouillé ton alarme avant de redémarrer ton moteur ?
Si oui, il y a plusieurs possibilités :
Bonne recherche.
A bientôt.
Steele.
Sur bien des modèles, l'antidémarrage se réarme seul au bout de quelques dizaines de secondes après qu'on ait ouvert la voiture ou qu'on ait coupé le contact.
As-tu reverrouillé, puis déverrouillé ton alarme avant de redémarrer ton moteur ?
Si oui, il y a plusieurs possibilités :
- Fusible de l'antidémarrage HS (N° 31 et/ou N° 46 ) boîte à fusibles

- Relais DDE non commandé : pas de + 12V sur sa borne 6 (contact mis)

- Relais DDE HS (N° 2) : pas de + 12V sur sa borne 5 (contact mis)
Possibilité de le shunter pour vérification sans relais en reliant les broches 5 et 8 de son support. - DDE (boîtier électronique)

Bonne recherche.
A bientôt.
Steele.
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slalome
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Re: Electrovanne
je n'ai pas d'alarme sur ma voiture, pas d'anti-démarrage
j'ai juste le truc sra7 clef et jc meme pas a koi sa correspond enfin bref
qu'est ce qui peu empêcher le gasoil d'arriver au injecteur?
sachant que ma pompe a gavage fonctionne correctement puisque j'ai démonté la durite transparente puis schinté le fusible 18 a la masse et le gasoil sort du filtre
de plus ma pompe a injection semble fonctionner correctement aussi car lorsqque je met le contact on va dans la durite transparente le gasoil qui est aspiré
ya autre chose que l'electrovanne?
j'ai juste le truc sra7 clef et jc meme pas a koi sa correspond enfin bref
qu'est ce qui peu empêcher le gasoil d'arriver au injecteur?
sachant que ma pompe a gavage fonctionne correctement puisque j'ai démonté la durite transparente puis schinté le fusible 18 a la masse et le gasoil sort du filtre
de plus ma pompe a injection semble fonctionner correctement aussi car lorsqque je met le contact on va dans la durite transparente le gasoil qui est aspiré
ya autre chose que l'electrovanne?
- Steele
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Re: Electrovanne
slalome a écrit :j'ai démonté la durite transparente puis schinté le fusible 18 a la masse et le gasoil sort du filtre
Le fusible de pompe de gavage est un "lien de protection" entre le + batterie (par un relais) et le moteur de pompe.
Je suppose que tu as cout-circuité ses 2 broches !
Pour répondre à ta question :
La pompe à injection étant commandée par le calculateur, il faut qu'il soit alimenté lui même.
C'est le rôle du relais DDE.
Il faut être sûr que ça fonctionne de ce côté-là.
Est-ce que le relais colle lorsqu'on met le contact ? (pose ta main dessus, tu sentiras ce claquement)
Sinon, pour être radical, il faudrait alimenter le calculateur sans passer par le relais en retirant ce dernier et en court-circuitant les broches 5 et 8 du support qui devrait ressembler à çà : (attention, le brochage concerne le relais, il faut "retourner" la vue pour retrouver les N° des bornes sur le support)

Bonne recherche.
A bientôt.
Steele.
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slalome
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Re: Electrovanne
de quel broches parle tu quand tu dis que j'ai court-circuité ses 2 broches?Steele a écrit :Le fusible de pompe de gavage est un "lien de protection" entre le + batterie (par un relais) et le moteur de pompe.
Je suppose que tu as cout-circuité ses 2 broches !
Pour répondre à ta question :
La pompe à injection étant commandée par le calculateur, il faut qu'il soit alimenté lui même.
C'est le rôle du relais DDE.
Il faut être sûr que ça fonctionne de ce côté-là.
Est-ce que le relais colle lorsqu'on met le contact ? (pose ta main dessus, tu sentiras ce claquement)
Sinon, pour être radical, il faudrait alimenter le calculateur sans passer par le relais en retirant ce dernier et en court-circuitant les broches 5 et 8 du support qui devrait ressembler à çà : (attention, le brochage concerne le relais, il faut "retourner" la vue pour retrouver les N° des bornes sur le support)
Bonne recherche.
A bientôt.
Steele.
j'ai une bonne nouvelle ma voiture a démarré mais me demander pas ce que j'ai fait j'y comprend plus rien
jtouche un pe partou (electrovanne, cable de l'actuateur, fusible) me gratte la tete et lme dis jfais un dernier essai et la elle demarre, jcapte plus rien
j'ai surment quelque chose qui deconne par intermittence
c'est quoi se relais DDE? peut'il deconné par intermittence?
idem pour l'electrovanne, peut-il deconné par intermittence?
maintenant j'ai un pe peur de me deplacer avace la caisse car jpe pas panne a tatouine
- Steele
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Re: Electrovanne
Salut,
Il peut mal commuter par moments, mais c'est assez rare. C'est en général tout ou rien.
En revanche, une électrovanne en fin de vie a un fonctionnement aléatoire.
Ne touche plus à rien pour l'instant.
Tu as effectivement un faux-contact quelque part.
Fusible ou relais ?
Si ça se trouve, tu ne sera plus embêté pendant des mois, mais ...
Il y a une manip sans risque à faire dans ton cas :
Procure-toi une bombe de KF contacts en magasin d'électronique.
Ensuite, fusible par fusible et relais par relais, démonte chaque élément, vaporise du produit sur les contacts et remonte l'élément.
Vaporise aussi du produit sur les contacts de tous les connecteurs que tu pourras débrancher.
Au moins, tu auras ainsi éliminé un certain nombre de risques de pannes.
A bientôt.
Steele.
Je parle des broches du porte-fusible N° 18.de quel broches parle tu quand tu dis que j'ai court-circuité ses 2 broches?
Le relais DDE alimente le calculateur.c'est quoi se relais DDE? peut'il deconné par intermittence?
idem pour l'electrovanne, peut-il deconné par intermittence?
Il peut mal commuter par moments, mais c'est assez rare. C'est en général tout ou rien.
En revanche, une électrovanne en fin de vie a un fonctionnement aléatoire.
Je suis ravi pour toi !j'ai une bonne nouvelle ma voiture a démarré
Ne touche plus à rien pour l'instant.
Tu as effectivement un faux-contact quelque part.
Fusible ou relais ?
Si ça se trouve, tu ne sera plus embêté pendant des mois, mais ...
Il y a une manip sans risque à faire dans ton cas :
Procure-toi une bombe de KF contacts en magasin d'électronique.
Ensuite, fusible par fusible et relais par relais, démonte chaque élément, vaporise du produit sur les contacts et remonte l'élément.
Vaporise aussi du produit sur les contacts de tous les connecteurs que tu pourras débrancher.
Au moins, tu auras ainsi éliminé un certain nombre de risques de pannes.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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slalome
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Re: Electrovanne
merci pour ton aide c super cool
jvais faire ce que tu m'a di sa voir acheter une bombe pour contact et controler ma boitea fusible
pour ma part jpencherias plutot pour l'electrovanne qui deconne de temp a autre ce qui expliquerais mais bon a voir c quan meme bizarre tou sa
si j'ai bien compris seul l'electrovanne est susceptible de deconner par intermittence contrairement au relais DDE?
combien coute un electrovanne?
jvais faire ce que tu m'a di sa voir acheter une bombe pour contact et controler ma boitea fusible
pour ma part jpencherias plutot pour l'electrovanne qui deconne de temp a autre ce qui expliquerais mais bon a voir c quan meme bizarre tou sa
si j'ai bien compris seul l'electrovanne est susceptible de deconner par intermittence contrairement au relais DDE?
combien coute un electrovanne?
- Steele
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Re: Electrovanne
Salut,
L'électrovanne coûte entre 80 et 100 € selon le modèle.
Tu as remonté le clapet et le ressort ?
Si tu ne l'as pas remonté, elle ne risque pas de t'embêter !
A bientôt.
Steele.
L'électrovanne coûte entre 80 et 100 € selon le modèle.
Tu as remonté le clapet et le ressort ?
Si tu ne l'as pas remonté, elle ne risque pas de t'embêter !
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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