Electrovanne

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slalome
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Re: Electrovanne

Message par slalome »

on me di de demonter une arrivé d'un des injecteur sa me premettra de voir si le gasoil arrive et donc si l'electrovanne fonctionne jpe essayé sa aussi?

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Steele
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Re: Electrovanne

Message par Steele »

L'électrovanne est la pièce N° 12 sur l'éclaté en haut du sujet.

(à quoi ça sert que je me décarcasse ?) :D

Oui, tu pourras essayer ça aussi (avant la modif de l'électrovanne, et après si le gasoil n'arrivait pas avant)
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slalome
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Re: Electrovanne

Message par slalome »

avec un pe de mal je suis parvenu a demonter l'electrovanne

j'ai enlevé l'electro aimant et le ressort mais la voiture ne demarre tjs pas

j'ai controlé la pompe a gavage et celle-ci pousse bien le gasoil

mais quant je demonte une arrivée de gasoil sur un injecteur que j'essaye de démarrer, il n'y a pas de gasoil qui sort

en plus quant je regarde ma durite transparente je pe voir le gasoil arrivé et aller vers la pompe a injection mais j'ai l'impression qu'il ne va pas plus loin en croirai que celui-ci repart en arrière

c du a quoi selon vous?

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Steele
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Re: Electrovanne

Message par Steele »

Salut,

Sur bien des modèles, l'antidémarrage se réarme seul au bout de quelques dizaines de secondes après qu'on ait ouvert la voiture ou qu'on ait coupé le contact.

As-tu reverrouillé, puis déverrouillé ton alarme avant de redémarrer ton moteur ?

Si oui, il y a plusieurs possibilités :
  • Fusible de l'antidémarrage HS (N° 31 et/ou N° 46 ) boîte à fusibles :(
  • Relais DDE non commandé : pas de + 12V sur sa borne 6 (contact mis) :angry:
  • Relais DDE HS (N° 2) : pas de + 12V sur sa borne 5 (contact mis) :wacko:
    Possibilité de le shunter pour vérification sans relais en reliant les broches 5 et 8 de son support.
  • DDE (boîtier électronique) :ranting:
Tu trouveras ICI l'implantation des fusibles et relais pour ta voiture.

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
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slalome
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Re: Electrovanne

Message par slalome »

je n'ai pas d'alarme sur ma voiture, pas d'anti-démarrage

j'ai juste le truc sra7 clef et jc meme pas a koi sa correspond enfin bref

qu'est ce qui peu empêcher le gasoil d'arriver au injecteur?

sachant que ma pompe a gavage fonctionne correctement puisque j'ai démonté la durite transparente puis schinté le fusible 18 a la masse et le gasoil sort du filtre

de plus ma pompe a injection semble fonctionner correctement aussi car lorsqque je met le contact on va dans la durite transparente le gasoil qui est aspiré


ya autre chose que l'electrovanne?

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Steele
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Re: Electrovanne

Message par Steele »

slalome a écrit :j'ai démonté la durite transparente puis schinté le fusible 18 a la masse et le  gasoil sort du filtre
:surprise:

Le fusible de pompe de gavage est un "lien de protection" entre le + batterie (par un relais) et le moteur de pompe.
Je suppose que tu as cout-circuité ses 2 broches !


Pour répondre à ta question :

La pompe à injection étant commandée par le calculateur, il faut qu'il soit alimenté lui même.

C'est le rôle du relais DDE.

Il faut être sûr que ça fonctionne de ce côté-là.
Est-ce que le relais colle lorsqu'on met le contact ? (pose ta main dessus, tu sentiras ce claquement)

Sinon, pour être radical, il faudrait alimenter le calculateur sans passer par le relais en retirant ce dernier et en court-circuitant les broches 5 et 8 du support qui devrait ressembler à çà : (attention, le brochage concerne le relais, il faut "retourner" la vue pour retrouver les N° des bornes sur le support)

Image

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
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slalome
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Re: Electrovanne

Message par slalome »

Steele a écrit :Le fusible de pompe de gavage est un "lien de protection" entre le + batterie (par un relais) et le moteur de pompe.
Je suppose que tu as cout-circuité ses 2 broches !


Pour répondre à ta question :

La pompe à injection étant commandée par le calculateur, il faut qu'il soit alimenté lui même.

C'est le rôle du relais DDE.

Il faut être sûr que ça fonctionne de ce côté-là.
Est-ce que le relais colle lorsqu'on met le contact ? (pose ta main dessus, tu sentiras ce claquement)

Sinon, pour être radical, il faudrait alimenter le calculateur sans passer par le relais en retirant ce dernier et en court-circuitant les broches 5 et 8 du support qui devrait ressembler à çà : (attention, le brochage concerne le relais, il faut "retourner" la vue pour retrouver les N° des bornes sur le support)

Image

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
de quel broches parle tu quand tu dis que j'ai court-circuité ses 2 broches?

j'ai une bonne nouvelle ma voiture a démarré mais me demander pas ce que j'ai fait j'y comprend plus rien

jtouche un pe partou (electrovanne, cable de l'actuateur, fusible) me gratte la tete et lme dis jfais un dernier essai et la elle demarre, jcapte plus rien

j'ai surment quelque chose qui deconne par intermittence

c'est quoi se relais DDE? peut'il deconné par intermittence?
idem pour l'electrovanne, peut-il deconné par intermittence?

maintenant j'ai un pe peur de me deplacer avace la caisse car jpe pas panne a tatouine

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Steele
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Re: Electrovanne

Message par Steele »

Salut,
de quel broches parle tu quand tu dis que j'ai court-circuité ses 2 broches?
Je parle des broches du porte-fusible N° 18.

c'est quoi se relais DDE? peut'il deconné par intermittence?
idem pour l'electrovanne, peut-il deconné par intermittence?
Le relais DDE alimente le calculateur.
Il peut mal commuter par moments, mais c'est assez rare. C'est en général tout ou rien.
En revanche, une électrovanne en fin de vie a un fonctionnement aléatoire.

j'ai une bonne nouvelle ma voiture a démarré
Je suis ravi pour toi ! :thup:

Ne touche plus à rien pour l'instant.

Tu as effectivement un faux-contact quelque part. :frust:
Fusible ou relais ?

Si ça se trouve, tu ne sera plus embêté pendant des mois, mais ... :wacko:

Il y a une manip sans risque à faire dans ton cas :

Procure-toi une bombe de KF contacts en magasin d'électronique.
Ensuite, fusible par fusible et relais par relais, démonte chaque élément, vaporise du produit sur les contacts et remonte l'élément.

Vaporise aussi du produit sur les contacts de tous les connecteurs que tu pourras débrancher.

Au moins, tu auras ainsi éliminé un certain nombre de risques de pannes.

A bientôt.

Steele.
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Re: Electrovanne

Message par slalome »

merci pour ton aide c super cool

jvais faire ce que tu m'a di sa voir acheter une bombe pour contact et controler ma boitea fusible

pour ma part jpencherias plutot pour l'electrovanne qui deconne de temp a autre ce qui expliquerais mais bon a voir c quan meme bizarre tou sa

si j'ai bien compris seul l'electrovanne est susceptible de deconner par intermittence contrairement au relais DDE?

combien coute un electrovanne?

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Steele
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Re: Electrovanne

Message par Steele »

Salut,

L'électrovanne coûte entre 80 et 100 € selon le modèle.

Tu as remonté le clapet et le ressort ?
Si tu ne l'as pas remonté, elle ne risque pas de t'embêter !

A bientôt.

Steele.
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