Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nico_sur_la_route

Re: Embrayage

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Bon, bein vu pour les photos, te voilà un pro d'image shck maintenant, mais je vais pas m'éterniser là dessus car j'y comprend rien à ton embrayge :wacko:

il est est où ton disque ? Je vois bien son axe mais pas le disque en lui même.
Je vois bien les dents de ton volant moteur sur la photo 3 mais c'est quoi le truc avec des ressorts dessus ?

A+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Je crois que tu est bon pour un volant double masses :( :wacko: ...

Il me semble qu'il est cassé, faudrait que ManuZ1 passe par là, il pourrait confirmer ...

:noelcoucou: Manu où es-tu?

farfara

Message par farfara »

Bonjour Nico

Merci pour tes réactions

Tu me dis que tu ne comprends rien à mes....tu as raison : j'avais mélangé des photons dans la précipitation
J'ai revu et corrigé les messages précédents ( remis de l'ordre dans les photos )

Manu, où es-tu?

Je pars en vacanves ce soir

A+

maxisam

Message par maxisam »

hooooooooo la STOP :online:

le volant na pas l'air cassé !!!!!!!

il faut comme on les vois ,verifier si y a pas de ressorts cassé et poigné dedans et essayer de le faire bouger....tu le fait tourner de gauche a droite pour detecter un jeu .

moi perso celui que j'avait remplacer sur une 524td ,le gars se plaignait de bruit style clock ,clock en reaccelerant .......vers 1500-2000tr.........apres depose de la boite ..........et de l'embrayage........le volant moteur bougais de 5 cm de gauche a droite ..........FINALEMENT je n'ai remplacer que le volant moteur car l'embrayage,disque etait tres bon et pas usé !!!!!!!!! donc voila mon histoire .......

COUT --> 250€ d'occas pour un volant moteur neuf chez BM 650€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais toi je suppose que les ressorts cassés proviennent de l'embrayage...car le volant a l'air impecc reste a voir si il bouge pas !

a bientot et tien nous au courant ok ?
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

maxisam

Message par maxisam »

plus de nouvelles ???? ou en est tu ? ;)
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Nico_sur_la_route

Mais il est où ton disque d'embrayage ?

Je voudrais bien le voir si c'était possible

;)

A+

farfara

Message par farfara »

Bonjour à tous

NICO_sur_la route,
tu souhaitais voir mon disque d'embrayage.
Je me souvenais d'une pièce tombée lorsque je déposais la BdV. En voilà 3 photos :
Image Image Image

Les deux premières photos montrent les deux faces de la pièce.
Hmmm ! je crois que le disque c'était cette pièce avec de la garniture dessus !!!!!!
De la garniture il n'y en a point et on voit sur la 3 ème photo une cassure.
Cela dit je me trompe peut-être...et le disque est encore autre chose ! Je laisse les experts se prononcer!

Merci et à plus !

Nico_sur_la_route

Slt,

Je n'avais encore jamais vu un disque comme ça. De toute façon, il va falloir changer le kit d'embrayage dans son intégralité et également ton volant moteur qui emble être à l'origine du désastre.

A+

davidloute

Message par davidloute »

salut a toi, la piece je crois que c'est le systeme anti accoup il y a plein de ressort de force dedans et je crois que c'est elle qui empeche les coups brusque debrayage embrayage sur la mienne des fois cela patine un peux.

farfara

Message par farfara »

Bonjour,

Image Image Image

les 3 photos ci-dessus sont celles de ce qui est resté côté moteur lorsque j'ai déposé la BdV.
Comment dois-je m'y prendre pour la dépose ? Par quoi commencer ? Faut-il déposer les 8 boulons ? Le roulement doit-il être déposé ?... est-ce que le roulement fait partie du volant moteur ou ... ?

A plus !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »