Probleme De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
maxis

Re: Probleme De Puissance

Message par maxis »

Steele a écrit :Salut !

Première chose à vérifier : tout ce qui a pu être démonté récemment.

Sinon, tu as ci-dessous un lien vers une vue du circuit d'admission d'air après le turbo. Vérifie bien les emboîtements, l'état des grosses durites et le serrage des colliers.

Circuit turbo

Ensuite, il faut vérifier si la petite durite qui va du milieu du collecteur d'admission (dessous) jusqu'au convertisseur de pression (fixé au-dessus du filtre à carburant) est correctement branchée, et si elle est correcte (étanche).

Steele.

j'ai verifier ce que tu m'a conseiller mais sa ne change toujours rien

staff_95

Message par staff_95 »

slt
tiens voila un turbo en vue eclatée:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...554&hg=11&fg=50

Sur l'image la WG est la pièce sur le turbo qui n'a pas de N°, en fait elle fait partie du turbo.

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

FANTOMAS2010

Message par FANTOMAS2010 »

DEBIMETRE :angry:

maxis

Message par maxis »

FANTOMAS2010 a écrit :DEBIMETRE :angry:

slt

A ma conaissance il n'ya pas de debimetre sur la 325 td,par contre personne ne ma toujours pas repondu au sujet du turbo (comment verifier s'il tourne bien)

merci

maxis

Message par maxis »

staff_95 a écrit :slt
tiens voila un turbo en vue eclatée:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...554&hg=11&fg=50

Sur l'image la WG est la pièce sur le turbo qui n'a pas de N°, en fait elle fait partie du turbo.

++

merci pour le schema mais comment savoir si cette piece est en bonne etat ou pas?

ensuite,c'est vrai que je n'entend pas le siflement du turbo alors qu'au paravent je l'entendais tres bien (tres jolie bruit d'ailleurs)

a mon avis il doit y avoir un capteur ou contacte HS mais quoi ???

si tu as des infos ce serais vraiment trés cool de ta part ,car ce problème risque fort de me foutre mes vacances en l'air

merci a ++
Jisp a écrit :Salut,

Entends-tu le doux sifflement du turbo ?

tu sais comment verifié le turbo,ou ce qui l'enclanche (capteur......)

merci a++

poubelle51

Message par poubelle51 »

Pour vérifier si le turbo tourne bien, le plus simple est encore de monter un manomètre... Si il ne tournait pas, tu aurais surement deja noté une (pas) jolie fumée bleutée à l'echappement et une certaine consommation d'huile. Tu peut aussi vérifier le jeux de la turbine : tu debranche la grosse durite qui va du filtre à air au turbo, juste du coté du turbo... puis tu fait entrer tes doigts dans le turbo : tu sentiras (normalement :P ) les aillettes, et au centre de celles-ci, tu pourras attraper l'axe entre le pouce et l'index... tu dois sentir un jeux tres faible aussi bien longitudinalement que latéralement (bien moins d'1 mm) si tu trouve plus d'1 mm, ca faisait un moment que ton turbo était fatigué ou alors il a eut un défaut de lubrification !

maxis

Message par maxis »

poubelle51 a écrit :Pour vérifier si le turbo tourne bien, le plus simple est encore de monter un manomètre... Si il ne tournait pas, tu aurais surement deja noté une (pas) jolie fumée bleutée à l'echappement et une certaine consommation d'huile. Tu peut aussi vérifier le jeux de la turbine : tu debranche la grosse durite qui va du filtre à air au turbo, juste du coté du turbo... puis tu fait entrer tes doigts dans le turbo : tu sentiras (normalement :P ) les aillettes, et au centre de celles-ci, tu pourras attraper l'axe entre le pouce et l'index... tu dois sentir un jeux tres faible aussi bien longitudinalement que latéralement (bien moins d'1 mm) si tu trouve plus d'1 mm, ca faisait un moment que ton turbo était fatigué ou alors il a eut un défaut de lubrification !

Merci beaucoup pour tes conseils ,je n'est pas de fumer bleu mais si je comprend bien il faudrais s'orienter vers autre chose ???

il n'ya pas de capteur qui enclenche le turbo ou un autre truk de ce genre ,je ne veux pas pour le moment pensser au a la pompe injection

sinon un diagnostique chez bmw combien cela coûte ?merci d'avance

poubelle51

Message par poubelle51 »

Pas de "truk" ou autres qui "enclanche" le turbo... juste les gaz d'echappement ! Pour etre sur qu'il souffle, branche un manometre, sinon, jette un oeil à ses jeux, ça sera une bonne piste mais à ce kilométrage et en respectant les consignes d'utilisation (temp de chauffe et de repose avant arret moteur) il doit etre comme neuf ! Ce que je t'indique, c'est pour le turbo... il y a bien d'autres moyens de perdre de la puissance mais je ne m'y connais pas assez pour t'orienter efficacement !

maxis

Message par maxis »

poubelle51 a écrit :Pas de "truk" ou autres qui "enclanche" le turbo... juste les gaz d'echappement ! Pour etre sur qu'il souffle, branche un manometre, sinon, jette un oeil à ses jeux, ça sera une bonne piste mais à ce kilométrage et en respectant les consignes d'utilisation (temp de chauffe et de repose avant arret moteur) il doit etre comme neuf ! Ce que je t'indique, c'est pour le turbo... il y a bien d'autres moyens de perdre de la puissance mais je ne m'y connais pas assez pour t'orienter efficacement !

Merci pour tes conseils, je pense que tu as raison sur l'état du turbo,je vais tester comme tu me le conseil ,

le seul doute reside dans le sifflement de ce dernier que je n'entend pas alors que (parfois à froid) quant elle retrouve la peche, la j'entend le sifflement .

a++

cedbugey

Message par cedbugey »

faut pas t'attendre a des miracles au niveau performances ! moi aussi sur la mienne j'ai cherche pdt longtemps
finallement tout fonctionne mais la voiture est creuse en de 3000 t/mn
c'est une 525 tds
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »