salut,
ton echangeur se trouve entre ton radiateur de clim et ton radiateur d'eau
@°+++
Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
pour enlever le cache moteur regarde ce schéma, il t'aidera surementdjneo a écrit :merci pour vos réponses,
le bruit que ça fait est assez impressionnant car plus j'ouvre les gaz et plus j'ai de bruit![]()
c'est un mélange de bruit de turbo qui monte en régime et de mouvement d'air (un peu comme si il ya avait des rafales a 100 km/h dehors).
C'est pour ça que je pense a une prise d'air.
même au ralenti le bruit du moteur n'est pas normal, on entend plus le claquement du diesel.
pour le kilométrage elle a 98 mkms et je ne suis pas sur paris.
sinon comment vérifier les durites ? comment enlever le cache moteur ?
c'est quoi et ou l'échangeur (c'est pas la liaison air-turbo) ?
merci de votre aide.

pour les durites à vérifier regarde sur ce schéma ci :

l'échangeur c'est le genre de radiateur en bas a gauche
- Mets
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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
Salut, alors t'as résolu ton problème?
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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
salut, j'ai jeté un oeil ce week-end j'ai rien vu d'anormal.
demain j'ai rdv chez bmw j'espère que c'est pas trop grave, déjà que je leur ai donné 1050€ y'a 1,5 mois pour les bras de suspensions
demain j'ai rdv chez bmw j'espère que c'est pas trop grave, déjà que je leur ai donné 1050€ y'a 1,5 mois pour les bras de suspensions

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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
salut,
bon c'est le collecteur d'admission !
pensez-vous qu'on puisse le changer facilement ?
j'ai un copain mécano qui pourrais le monter.
merci
et ou en trouver en dehors de chez bm ?
bon c'est le collecteur d'admission !
pensez-vous qu'on puisse le changer facilement ?
j'ai un copain mécano qui pourrais le monter.
merci
et ou en trouver en dehors de chez bm ?
- soony
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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
Bonjour,
bizarre, il me semble que tu n'es pas le premier à changer le collecteur d'admission sur 330d
tu as plus d'informations sur le défaut de ton collecteur d'admission?
Il est fissuré?
A+
bizarre, il me semble que tu n'es pas le premier à changer le collecteur d'admission sur 330d
tu as plus d'informations sur le défaut de ton collecteur d'admission?
Il est fissuré?
A+
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
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- stef29
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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
J'ai remplacé le mien tout seul, il n'y a rien de compliqué avec un peu de logique en moins d'une heure il est remplacé, par contre j'avais acheté le mien chez bmdjneo a écrit :salut,
bon c'est le collecteur d'admission !
pensez-vous qu'on puisse le changer facilement ?
j'ai un copain mécano qui pourrais le monter.
merci
et ou en trouver en dehors de chez bm ?

C'est un problème qui arrive sur les 330 et 530 au environ des 100000km, je ne sais pas en quoi ils sont fait mais c'est en deux parties collées et c'est sur le coté droit que ca fissuresoony a écrit :Bonjour,
bizarre, il me semble que tu n'es pas le premier à changer le collecteur d'admission sur 330d
tu as plus d'informations sur le défaut de ton collecteur d'admission?
Il est fissuré?
A+
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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
comment tu as procédé ?stef29 a écrit :J'ai remplacé le mien tout seul, il n'y a rien de compliqué avec un peu de logique en moins d'une heure il est remplacé, par contre j'avais acheté le mien chez bm![]()
C'est un problème qui arrive sur les 330 et 530 au environ des 100000km, je ne sais pas en quoi ils sont fait mais c'est en deux parties collées et c'est sur le coté droit que ca fissure
il est bien au-dessus de la culasse a droite ?
- stef29
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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
Voila la bête
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...835&hg=11&fg=40
Il faut démonter le support de filtre de climatisation qui est en bas de parebrise
ensuite tu enlève les cache n°12 pour avoir accès aux vis
il faut démonter le capteur n°13 et la vanne egr la n°10
bien sur avant il faut retirer tous les caches plastiques qu'il y a de tous les côtés

Il faut démonter le support de filtre de climatisation qui est en bas de parebrise
ensuite tu enlève les cache n°12 pour avoir accès aux vis
il faut démonter le capteur n°13 et la vanne egr la n°10
bien sur avant il faut retirer tous les caches plastiques qu'il y a de tous les côtés
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Re: Perte De Puissance Et Bruit De Turbo Sur 330d
salut je voulais savoir si l'échangeur et du type "cloison plastique" ou s'il est en alu car c'est vrai que dans le premier cas c'est lui qui peut peter....
ça arrive souvent cette histoire de collecteur d'admission qui pete ??? c'est assez étonnant

ça arrive souvent cette histoire de collecteur d'admission qui pete ??? c'est assez étonnant



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