Vidange 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stef29

Re: Vidange 330d

Message par stef29 »

kalin0u a écrit ::blink: des notions de mecanique pour une vidange sur un 330? :wacko: :wacko: :wacko:
"stef29" je n'ai pas dit que tu la revendais mais simplement que si tu compte la revendre un jour mieux vaut faire tes entretiens chez BM car les gens sont friands de carnet d'entretien a jour ce qui se comprends sur ce type de vehicule...ceci dit si tu le fais toi meme comme bcp tu auras toujours les facture de tes consommables :P
J'ai rien dit moi :D c'est pas moi qu'il fallait citer
cyril51 a écrit :Salut, ah bon, c'est un jeu d'enfant une vidange sur un 330 ? Les factures de consommables ca n'a aucune valeur, ca ne prouve pas que le boulot est fait.
franchement je fais plus rapidement ma vidange sur ma 330 que sur ma laguna ;)

cyril51

Message par cyril51 »

stef29 a écrit :franchement je fais plus rapidement ma vidange sur ma 330 que sur ma laguna ;)
Salut, OK, je savais pas, la mienne à 24 000 kms alors je me suis pas trop penché sur le problème. Une visite une fois par an chez le concessionnaire, c'est pas la mer à boire et ça fait une ballade en Belgique.
Les vidanges ça me connais entre mes tracteurs et ma clio 1.9 litre mazout (tous les 7500 kms). Je pensai que sur une BM, cétait plus complexe, autant pour moi.
ImageImage

kalin0u

Message par kalin0u »

cyril51 a écrit :Salut, ah bon, c'est un jeu d'enfant une vidange sur un 330 ? Les factures de consommables ca n'a aucune valeur, ca ne prouve pas que le boulot est fait.

bon ecoute je vais pas perdre mon temps avec toi si tu sais tout je vois pas pourquoi tu viens me souler avec tes delires maintenant si tu sais pas faire une vidange je peux rien faire pour toi juste te preciser que c'est pas la meme huile qu'une friteuse :blink:

6enVrac un site de dégénérés :P

ps:a la place de Kalin0u appelez moi monsieur [...censuré...]...si c'est pas censuré :D

cyril51

Message par cyril51 »

kalin0u a écrit :bon ecoute je vais pas perdre mon temps avec toi si tu sais tout je vois pas pourquoi tu viens me souler avec tes delires maintenant si tu sais pas faire une vidange je peux rien faire pour toi juste te preciser que c'est pas la meme huile qu'une friteuse :blink:

6enVrac un site de dégénérés :P

ps:a la place de Kalin0u appelez moi monsieur [...censuré...]...si c'est pas censuré :D
Ne t'énerve pas comme ça ! Tu n'as pas lu mon dernier post ou quoi ? Je ne prétend pas tout savoir, je n'ai jamais dis ça ? J'ai juste dit que sur une BM je croyais que c'était plus complexe, c'est tout. Faut ce calmer...
ImageImage

kalin0u

Message par kalin0u »

cyril51 a écrit :Ne t'énerve pas comme ça ! Tu n'as pas lu mon dernier post ou quoi ? Je ne prétend pas tout savoir, je n'ai jamais dis ça ? J'ai juste dit que sur une BM je croyais que c'était plus complexe, c'est tout. Faut ce calmer...

Mais non c'est pas dur tu prends une perceuse et un foret inox tu fais un bon trou dans le carter d'huile et ca coule tout seul...

Apres tu prends la pâte a tout reparer tu la melange avec le durcisseur et hop tu colmate le trou voyons c'est logique non?

passe moins de temps sur ton pc et couches toi sous ta voiture t'en apprendras plus ;)

remington

Message par remington »

Salut,
Quelle atmosphère ^_^ c'est vrai Kalinou tu t'énerves vite je trouve je l'avais déja senti sur les premiers posts ou tu étais arrivé :D
Bin pour la vidange à la perceuse bien sûr ça doit marcher, fo juste bien reboucher le trou après.
Une vidange oui c'est bidon même sur une 330, c'est juste plus chiant à viser le niveau je trouve comparé aux autres bagnoles, puis chiant à acheter une douille de 36 pour enlever un couvercle en plastique.... Pour l'huile top du top... y'a toujours des avis différents... donc c'est toi qui vois. Moi aussi je voulais la meilleure et bien sûr y'en a pas vraiment ou on ne le sait pas. Après plusieurs avis de béhémistes je me suis penché sur la motul 5W40. Assez embêtante à trouvée mais j'ai pas à m'en plaindre.
A part ça j'ai l'impression que le post va être fermé :D
@+

kalin0u

Message par kalin0u »

remington a écrit :Salut,
Quelle atmosphère ^_^ c'est vrai Kalinou tu t'énerves vite je trouve je l'avais déja senti sur les premiers posts ou tu étais arrivé :D
Bin pour la vidange à la perceuse bien sûr ça doit marcher, fo juste bien reboucher le trou après.
Une vidange oui c'est bidon même sur une 330, c'est juste plus chiant à viser le niveau je trouve comparé aux autres bagnoles, puis chiant à acheter une douille de 36 pour enlever un couvercle en plastique.... Pour l'huile top du top... y'a toujours des avis différents... donc c'est toi qui vois. Moi aussi je voulais la meilleure et bien sûr y'en a pas vraiment ou on ne le sait pas. Après plusieurs avis de béhémistes je me suis penché sur la motul 5W40. Assez embêtante à trouvée mais j'ai pas à m'en plaindre.
A part ça j'ai l'impression que le post va être fermé :D
@+
Moi m'enerver? :rolleyes: je me suis pas rendu compte :P.... ceci dit c'est sur que c'est asser chiant sur le 330 c'est qu'il ne faut pas etre pressé pour faire le niveau car tout ne redescend pas tout de suite...

Pour l'huile c'est simple dans ta revue technique il y a toutes les precisions sur les viscosités des huiles differentes et les normes preconisée pour ces huiles....

Pour ce qui est de celle ci tu auras ici tous les avis et t'en auras toujours pour te donner des conseils en te disant "qu'un copain...." ou les autres qui prendront la plus chere :wacko:

sinon oui c'est possible que le post ferme car quand on s'exprime sans sourire ca deplait bizarrement mais au pire suffit de me supprimer mon compte si cela peut faire plaisir ;) je ne serai pas faux [...censuré...] pour faire plaisir :ph34r:

cyril51

Message par cyril51 »

bon alors sinon moi je mets de la 5 W 30 Schell helix, mais c'est vrai que je n'y connais rien car je passe trop de temps sur mon PC et que la mienne n'a pas 3 trous dans la carter à moins que la vidange ne soit pas tous les 30 000 kms. Quand tu seras faire une vidange complète, hydraulique, transmission et réducteurs d'un parc de matériel agricole tu repasseras, c'est autre chose que ton 330 et tes forets, à bon entendeurs. ;)
ImageImage

kalin0u

Message par kalin0u »

cyril51 a écrit :bon alors sinon moi je mets de la 5 W 30 Schell helix, mais c'est vrai que je n'y connais rien car je passe trop de temps sur mon PC et que la mienne n'a pas 3 trous dans la carter à moins que la vidange ne soit pas tous les 30 000 kms. Quand tu seras faire une vidange complète, hydraulique, transmission et réducteurs d'un parc de matériel agricole tu repasseras, c'est autre chose que ton 330 et tes forets, à bon entendeurs. ;)

je ne m'etendrai pas plus sur le sujet en tout cas pas en dehors des MP mais sachant que je suis dans l'yonne et possesseur d'une mini-pelle YANMAR de 2T800 et d'un BOBCAT ainsi que pas mal de tracteur j'ai rien a te prouver mais si t'es si doué tes questions sont superflues et ininterressante si tu veux poursuivre ------>MP ici je te repondrai pas c'est futile

cyril51

Message par cyril51 »

de meme, je n'ai rien à te prouver, j'ai vidangé toute sorte d'engins et je croyais qu'une BM demandais un ordi pour changer l'info sur le tableau de bord, c'est tout. Toi tu me réponds en m'insultant, je ne pense pas etre le seul dans ce cas mais si tu ne peux pas comprendre ça : tant pis pour toi. Je demandais seulement une explication... Quand je dis "autant pour moi", tu me réponds :"tu viens me souler avec tes délires", j'ai du mal à comprendre, c'est tout.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »