Demande Aide!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ED27

Re: Demande Aide!

Message par ED27 »

milan a écrit :un volant moteur qui a un petit jeu e 1 cm sur la circonference est grave??
1 cm sur la circonférence, je ne crois pas. Comme les deux disques sont maintenus au centre par une pièce triangulaire en caoutchouc, si ma mémoire est bonne, le plus grave c'est sourtout le décollement qui est grave. Le souci apparemment c'est le voile du disque côté embrayage. Cela pouvait arriver. Pour moi, s'il n'y a qu'une histoire de bruit qui disparaît embrayant, c'est bien la butée. Je pense que si ton volant avait un problème tu le sentirais plus en lachant la pédale d'embrayage quand ton disque vient se coller sur le volant.
A+

milan

Message par milan »

Merci pour toutes ses reponses!!

D'autres avis svp??

fredo78

Message par fredo78 »

ED27 a écrit :1 cm sur la circonférence, je ne crois pas. Comme les deux disques sont maintenus au centre par une pièce triangulaire en caoutchouc, si ma mémoire est bonne, le plus grave c'est sourtout le décollement qui est grave. Le souci apparemment c'est le voile du disque côté embrayage. Cela pouvait arriver. Pour moi, s'il n'y a qu'une histoire de bruit qui disparaît embrayant, c'est bien la butée. Je pense que si ton volant avait un problème tu le sentirais plus en lachant la pédale d'embrayage quand ton disque vient se coller sur le volant.
A+
salut ED 27 tu as l'air de bien connaitre les symptomes du volant moteur H.S, ma question est:
y'a t-il un accoup lors des changements de rapport lorsque l'on lache l'embrayage si le volant moteur est hs?
je te pose cette question car j'ai effectué tout les changement de silent blocs arriere, ceux des bras de supension et le flector, l'accoup et moindre mais toujours la.
merci

philv8

Message par philv8 »

fredo78 a écrit :salut ED 27 tu as l'air de bien connaitre les symptomes du volant moteur H.S, ma question est:
y'a t-il un accoup lors des changements de rapport lorsque l'on lache l'embrayage si le volant moteur est hs?
je te pose cette question car j'ai effectué tout les changement de silent blocs arriere, ceux des bras de supension et le flector, l'accoup et moindre mais toujours la.
merci
peut etre un pont HS?

Pour le voalnt moteur, bruit de feraille,precense de plein de limailles et de bout de ressorts dans la cloche voalant moteur,leger a coup au debrayage
M21 un jour,M21 toujours....

ED27

Message par ED27 »

philv8 a écrit :peut etre un pont HS?

Pour le voalnt moteur, bruit de feraille,precense de plein de limailles et de bout de ressorts dans la cloche voalant moteur,leger a coup au debrayage
Salut Fredo78, pour répondre à ta question, un accoup lors du changement de rapport peut provenir du volant. Tout dépend de l'ampleur de l'accoup en question. Tu peux avoir un peu de jeu au volant moteur, (au niveau de la liaison arbre de villebrequin / volant, et amortisseur entre les deux plateaux de volant) un peu de jeu au niveau des cannelure du disque d'embrayage et de l'arbre de boîte, un peu de jeu en sortie de boîte à la liaison de l'arbre de transmission, idem au nez de pont, puis en sortie au niveau des demis arbres de roues. Tout cela fait qu'en définitif, il peut se traduire beaucoup de jeu dans l'ensemble de la chaîne cynématique. Evidemment, si l'auto est plus où moins kilométrées, les jeux sont de plus en plus importants. La méthode de conduite influe elle aussi beaucoup. Si l'accoup est légé, je ne voit pas l'intérêt de tout démonter pour changer le volant, d'autant plus qu'une fois démonté, il faut passer par l'embrayage complet tant qu'à faire. Tout dépend du kilométrage à mon sens, du temps disponible pour effectuer l'opération et biensûr des sous...
Combien de kilomètres ta voiture ?

fredo78

Message par fredo78 »

ED27 a écrit :Salut Fredo78, pour répondre à ta question, un accoup lors du changement de rapport peut provenir du volant. Tout dépend de l'ampleur de l'accoup en question. Tu peux avoir un peu de jeu au volant moteur, (au niveau de la liaison arbre de villebrequin / volant, et amortisseur entre les deux plateaux de volant) un peu de jeu au niveau des cannelure du disque d'embrayage et de l'arbre de boîte, un peu de jeu en sortie de boîte à la liaison de l'arbre de transmission, idem au nez de pont, puis en sortie au niveau des demis arbres de roues. Tout cela fait qu'en définitif, il peut se traduire beaucoup de jeu dans l'ensemble de la chaîne cynématique. Evidemment, si l'auto est plus où moins kilométrées, les jeux sont de plus en plus importants. La méthode de conduite influe elle aussi beaucoup. Si l'accoup est légé, je ne voit pas l'intérêt de tout démonter pour changer le volant, d'autant plus qu'une fois démonté, il faut passer par l'embrayage complet tant qu'à faire. Tout dépend du kilométrage à mon sens, du temps disponible pour effectuer l'opération et biensûr des sous...
Combien de kilomètres ta voiture ?
salut ED 27 mon tds a connu un echange stard chez bmw, mais la parti chassis carroserie a 321000 km environ, moi je pense un un volant hs a ce kilometrage la.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »