philv8 a écrit :peut etre un pont HS?
Pour le voalnt moteur, bruit de feraille,precense de plein de limailles et de bout de ressorts dans la cloche voalant moteur,leger a coup au debrayage
Salut Fredo78, pour répondre à ta question, un accoup lors du changement de rapport peut provenir du volant. Tout dépend de l'ampleur de l'accoup en question. Tu peux avoir un peu de jeu au volant moteur, (au niveau de la liaison arbre de villebrequin / volant, et amortisseur entre les deux plateaux de volant) un peu de jeu au niveau des cannelure du disque d'embrayage et de l'arbre de boîte, un peu de jeu en sortie de boîte à la liaison de l'arbre de transmission, idem au nez de pont, puis en sortie au niveau des demis arbres de roues. Tout cela fait qu'en définitif, il peut se traduire beaucoup de jeu dans l'ensemble de la chaîne cynématique. Evidemment, si l'auto est plus où moins kilométrées, les jeux sont de plus en plus importants. La méthode de conduite influe elle aussi beaucoup. Si l'accoup est légé, je ne voit pas l'intérêt de tout démonter pour changer le volant, d'autant plus qu'une fois démonté, il faut passer par l'embrayage complet tant qu'à faire. Tout dépend du kilométrage à mon sens, du temps disponible pour effectuer l'opération et biensûr des sous...
Combien de kilomètres ta voiture ?