charly53 a écrit :bonjour,
Il faut pas imaginer que des ingénieurs sont embauchés avec leur diplomes pour rien.
Faites l'expérience avant de dire n'importe quoi.
Tu roules à 100Km/h en 4ème si tu mets la 5ème, l'indicateur de consommation va indiquer une consommtion moindre en litres aux 100 Km.
Si tu as un régulateur de vitesse, tu peux constater que à une vitesse constante, la consommation indiquée est variable selon le plat, descendre ou monter une pente.
Si tu roules puis tu te mets en roue-libre, moteur tournant au ralenti et vitesse au point mort, tu constates que plus la vitesse baisse, plus la consommation est importante.
En conclusion : la consommation indiquée est calculée à partir de la vitesse et du débit de gaz-oil.
Salut,
Dire n'importe quoi, ce n'est pas mon truc, mais je peux me tromper,,,,,, des fois
On dit exactement la même chose,
On ne concomme pas pareil en 4ème qu'en 5ème sauf biensur s'il y a une cote à grimper, le choix de la 4 ème ou 3ème ou..... sera peut-être le meilleur(rotation du moteur au bon régime).
Par contre, en roue-libre, je ne vois pas comment la conso réelle peut augmenter???
à part en visuel sur l'économètre, je n'ai pas fait l'expèrience, mais comme à l'arrêt elle est complètement à droite).
En conclusion (grace à "la roue-libre"): la conso se calcule à mon avis, à partir de la distantce parcourue et du débit de gasoil, car moins tu roules vite, donc moins tu parcours de km mais le moteur tournant au même régime, la conso est donc de plus en plus importante
par rapport aux kms que tu vas pouvoir parcourir, même si dans l'absolu la conso en roue libre ne varie pas.
A bientôt