Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thibs

Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds

Message par thibs »

davecassy33 a écrit :Salut,

Comment ça, je suis partout???lol!!!
Ce matin, j'ai juste retiré ma fiche et pulvérisé du produit pour les contacts électriques, et je n'ai pas eu le temps d'essayer titine.
Ceci dit, les contacts avaient l'air bien propre.
Le truc que j'ai oublié de faire, c'est de vérifier la résistance....

Je prend la route demain, donc je vous tiens au courant bientôt.

Ciao B)
je t'ai repondu sur FA :wink2:
ah!e36 quand tu nous tiens

davecassy33

Message par davecassy33 »

Salut à vous,

Presque 400 km de fait et plus de problème à ce niveau.

Merci pour vos conseils et à bientôt

charly53

Message par charly53 »

Je ne pensais pas un lien à ce niveau, mais plutôt d'ordre électrique ou électronique.
Je pense que la conso est en rapport, effectivement avec la vitesse, mais aussi, et surtout, avec le régime moteur.
Tu ne consommes pas pareil à 100 km/h en 4éme qu'en 5éme, mais il est vrai que le calcul se fait au 100km.

Je vais chez BM demain matin, j'espère que ce n'est pas trop grave, sinon, comme je l'ai achetée hier, un retour vers l'ancien proprio s'impose :crying: .

Merci pour vos réponses
bonjour,

Il faut pas imaginer que des ingénieurs sont embauchés avec leur diplomes pour rien.
Faites l'expérience avant de dire n'importe quoi.
Tu roules à 100Km/h en 4ème si tu mets la 5ème, l'indicateur de consommation va indiquer une consommtion moindre en litres aux 100 Km.
Si tu as un régulateur de vitesse, tu peux constater que à une vitesse constante, la consommation indiquée est variable selon le plat, descendre ou monter une pente.
Si tu roules puis tu te mets en roue-libre, moteur tournant au ralenti et vitesse au point mort, tu constates que plus la vitesse baisse, plus la consommation est importante.
En conclusion : la consommation indiquée est calculée à partir de la vitesse et du débit de gaz-oil.

davecassy33

charly53 a écrit :bonjour,

Il faut pas imaginer que des ingénieurs sont embauchés avec leur diplomes pour rien.
Faites l'expérience avant de dire n'importe quoi.
Tu roules à 100Km/h en 4ème si tu mets la 5ème, l'indicateur de consommation va indiquer une consommtion moindre en litres aux 100 Km.
Si tu as un régulateur de vitesse, tu peux constater que à une vitesse constante, la consommation indiquée est variable selon le plat, descendre ou monter une pente.
Si tu roules puis tu te mets en roue-libre, moteur tournant au ralenti et vitesse au point mort, tu constates que plus la vitesse baisse, plus la consommation est importante.
En conclusion : la consommation indiquée est calculée à partir de la vitesse et du débit de gaz-oil.
Salut,

Dire n'importe quoi, ce n'est pas mon truc, mais je peux me tromper,,,,,, des fois B)

On dit exactement la même chose,
On ne concomme pas pareil en 4ème qu'en 5ème sauf biensur s'il y a une cote à grimper, le choix de la 4 ème ou 3ème ou..... sera peut-être le meilleur(rotation du moteur au bon régime).

Par contre, en roue-libre, je ne vois pas comment la conso réelle peut augmenter??? à part en visuel sur l'économètre, je n'ai pas fait l'expèrience, mais comme à l'arrêt elle est complètement à droite).
En conclusion (grace à "la roue-libre"): la conso se calcule à mon avis, à partir de la distantce parcourue et du débit de gasoil, car moins tu roules vite, donc moins tu parcours de km mais le moteur tournant au même régime, la conso est donc de plus en plus importante par rapport aux kms que tu vas pouvoir parcourir, même si dans l'absolu la conso en roue libre ne varie pas.

A bientôt

snoop

Message par snoop »

Dire n'importe quoi, ce n'est pas mon truc, mais je peux me tromper,,,,,, des fois B)

On dit exactement la même chose,
On ne concomme pas pareil en 4ème qu'en 5ème sauf biensur s'il y a une cote à grimper, le choix de la 4 ème ou 3ème ou..... sera peut-être le meilleur(rotation du moteur au bon régime).

Par contre, en roue-libre, je ne vois pas comment la conso réelle peut augmenter??? à part en visuel sur l'économètre, je n'ai pas fait l'expèrience, mais comme à l'arrêt elle est complètement à droite).
En conclusion (grace à "la roue-libre"): la conso se calcule à mon avis, à partir de la distantce parcourue et du débit de gasoil, car moins tu roules vite, donc moins tu parcours de km mais le moteur tournant au même régime, la conso est donc de plus en plus importante par rapport aux kms que tu vas pouvoir parcourir, même si dans l'absolu la conso en roue libre ne varie pas.

A bientôt
N'y aurait-il pas aussi, mais je me trompe peut-etre, un changement dans la gestion électronique du moteur, qui injecterait plus de carburant au point mort (roue libre) que simplement accélérateur laché ?
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

accelerateur laché, c'est l'inertie de l'auto qui entraine le moteur, si tu es au dessus du regime de ralenti...
le calculateur n'injecte plus rien----> conso instantanée =0

point mort ou débrayé, le calculateur injecte du carburant pour maintenir le moteur au niveau de ralenti,
--> conso instantanée fonction de la conso au ralenti et de la vitesse en roue libre du vehicule
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

snoop

Message par snoop »

ol54 a écrit :accelerateur laché, c'est l'inertie de l'auto qui entraine le moteur, si tu es au dessus du regime de ralenti...
le calculateur n'injecte plus rien----> conso instantanée =0

point mort ou débrayé, le calculateur injecte du carburant pour maintenir le moteur au niveau de ralenti,
--> conso instantanée fonction de la conso au ralenti et de la vitesse en roue libre du vehicule
Je peux parfois être bon quand je cogite un peu :D
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

thebmwman

Message par thebmwman »

Moi il y a un truc qui m etones, je n ai jamais vu sur aucune de mes BM(7) l ecoometre a ZERO quand je relache l accelerateur. :yaho:

davecassy33

Salut,

En frein moteur, l'aiguille tombe bien à 0, mais mon soucis m'est arrivé à 120km/h, donc le pied sur l'accélérateur.

Mais depuis, j'ai parcouru plus de 500 km et rien ne s'est produit. :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »