330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dustynova

Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!

Message par dustynova »

ludo_b a écrit :Tu as essayé les nettoyants injecteurs et pompe style Wynn's ou bardhal?
Depuis que j'ai ma 330d j'en mets de temps en temps pour être sûr que tout le circuit d'alimentation est en bonne santé B)
Et à la limite après plusieurs traitements tu changes le filtre à gazoil pour être sûr de pas retrouver la merde dans tes injecteurs.

oui ludo b, j'y ai pensé! et j'ai mis 2 fois du wynns pour nettoyer l'injection...
et là je viens de mettre un produit pour eliminer entre autres l'eau dans le gasoil.

j'en ai parlé avec un type chez feu vert. apres lui avoir exposé le fait que ça n'arrive pas tout le temps, que les vibrations sont presentes au ralenti et qu'au démarrage elle peine alors davantage a cause de ces vibrations et qu'au final elle donne l'impression de marcher sur 5 pattes il m'a sorti plusieurs hypotheses :
1. eau dans le gasoil
2. boitier electronique qui merdouille (mais dans ce cas lorsqu'elle est passée sur la balise, ils l'auraient remarqué, non?)
3. de l'air dans un injecteur (donc si j'ai bien compris : baisse de pression et le gasoil qui n'est pas brulé?)
...
ou alors un injecteur carrement, alors que le n°1 a été changé il y a 3 semaines et que ça perdure... (remarque, peut etre a t il un defaut...)

voili.

P.S.
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ludo_b

Message par ludo_b »

Tu peux peut-être aller faire un tour chez un vrai dieseliste qui te dira ce qu'il en est!
ou un mécano qui ne cherchera pas forcément à te facturer un injecteur à prix d'or.

Pour info, pour les produits dans le gazoil, je discutais avec un mécano de chez Audi : ils mettent du "Liqui Moly" à certaines révisions et du "Fuel kent" (je ne connaissais pas) pour nettoyer le moteur... s'ils le font c'est que çà doit être efficace :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dustynova

Message par dustynova »

merci Ludo... j'ai mis du wynn's pour le injecteurs, et un traitement pour eliminer eventuellement l'eau dans le gazole. pas de changements.

si je récapitule :
à chaud, il arrive que ma 330xd vibre au ralenti et peine un peu a démarrer. ça n'arrive pas tout le temps, et l'injecteur 1 a été changé il y a 3 semaines, lorsque j'avais fait remarquer cela a l'ancien proprio.
je suis alors retourné chez BMW mais ce jour là pas de probleme, elle a été passée sur balise, et elle n'a rien repéré sinon que ce fameux injecteur 1 avait une valeur limite, contrairement aux autres qui ne posaient pas de pb.
je ne crains qu'une chose, que cet injecteur pourtant changé il y a 3 semaines ne soit pas la cause du probleme, puisqu'il est neuf!
mais alors qu'est ce que ça peut etre?
si ça le fait essentiellement à chaud et encore pas tout le temps, est-ce le filtre a gazole? une entrée d'air entrainant une baisse de pression? un dépot dans le réservoir? j'essaie de cerner le probleme en ne perdant pas de vue que cela n'arrive pas tout le temps...
si vous avez une idée ou un temoignage, n'hésitez pas!

ocean115

Message par ocean115 »

le filtre a gazole a t'il été changé ?

les connections injecteurs ont elle été bien vérifiées ?

commence par là ce sont des choses simples et par déduction petit à petit tu parviendrasà cerner ton pb ?

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dustynova

Message par dustynova »

ocean115 a écrit :le filtre a gazole a t'il été changé ?

les connections injecteurs ont elle été bien vérifiées ?

commence par là ce sont des choses simples et par déduction petit à petit tu parviendrasà cerner ton pb ?

@+

ben les injecteurs ont été triturés par le chef d'atelier (en fait il l'a fait avec le n°1 dont les valeurs étaient limites), R.A.S et pour le filtre a gazole, ben la derniere revision a été faite il y a 3000km, avant que je n'achete la voiture... je vais peut etre songer a le changer... t'as une idée de ce que ça peut couter chez un centre comme feu vert?

ocean115

Message par ocean115 »

t'achetes un filtre a gazole chez bm comme moi je fais et tu le changes toi meme, car il n'y a rien de compliquer la dedans!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dustynova

Message par dustynova »

ocean115 a écrit :t'achetes un filtre a gazole chez bm comme moi je fais et tu le changes toi meme, car il n'y a rien de compliquer la dedans!

bon ben jeudi ils changent le n°1 puisque c'est celui qui était suspect, par la meme occaz' j'acheterai un filtre a gazole et je me rancarderai pour voir comment on change ça, si c'est pas si compliqué.

mais je doute encore une fois qu'il s'agisse d'un injecteur... elle le fait pas a froid, de temps en temps a chaud (les vibrations) et seulement au ralenti et en sous régime...

ocean115

Message par ocean115 »

perso un injecteur changé il y a 3 semaines, et là il le rechange encore je trouve ça louche je regarderais ailleurs moi.... nan ?
F31 330d M Performance

dustynova

Message par dustynova »

ocean115 a écrit :perso un injecteur changé il y a 3 semaines, et là il le rechange encore je trouve ça louche je regarderais ailleurs moi.... nan ?
ben oui mais c'est apparemment la seule chose qu'ils aient trouvé lorsqu'elle est passée sur la balise!
moi aussi je me dis que ce serait trop beau et c'est pour ça que j'arrete pas de vous harceler!
peut etre est-ce juste un défaut de cet injecteur pour lequel le proprio avait du se rendre 2 jours apres le changement car le probleme était réapparu, sa concession (pas la meme que la mienne) lui a répondu que l'injecteur avait été mal réglé...

je viens de me rendre compte aussi que ces tremblements au ralenti et ces vibrations lorsque je relance et que je suis bas dans les tours apparaissent lorsque j'ai poussé le moteur. (attention : poussé= moteur chaud et pas au dessus de 4000 tours lorsque la limite est au dela de 4500 tours.)
quat a mon ralenti, je pense pas que ce soit le probleme mais il est a 600 tours et non 750.
en tout cas ces vibrations ne sont pas toujours aussi présentes lorsqu'elles se manifestent.

alors toutes les suggestions seront les bienvenues!
et encore merci de vous pencher sur le probleme.

estoril

Message par estoril »

Salut
C' est tes connections d' injecteurs qui te foutent la merde , le problème c' est qu' ils ne peuvent revenir en arrière de peur de passer pour des nazes!
Mois aussi j' ai eu exactement le même problème et ils m' ont dit que c' était l' injecteur n 3 qui était foutu! Je leur ai demandé ce qu il avait et le mécano m' a répondu qu il restait ouvert d' ou ces tremblements et grosse perte de puissance !
Quand je suis rentré chez moi je me suis penché sur mon problème et ce n' était que le connecteur qui était en cause!
Mais dans mon cas il était bien attaqué , je me suis arangé pour resserrer les cosses, j' ai mis un bon coup de soufflette et un peu de dégripant ,ça ne fait pas de mal!
j'ai fait de meme pour les autres injecteurs
Alors quand ils m' inventent qu il reste ouvert alors qu il n' est même plus alimenté c' est des foutaise !
Faite gaffe a ce qu' on vous dit!
Aujourd'hui je n' ai jamais été emmerdé avec ça !
ton probleme persiste malgré le changement d' injecteur, normal le probleme et ailleur!
Ca reviendra si ils ne font pas un tour du coté de tes cosses
Image
530D pack M

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »