Entretien 120000 Kms 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Entretien 120000 Kms 330d

Message par Dany92 »

ludo_b a écrit :sur la mienne c'est 22.000kms quand je réinitialise l'indicateur de maintenance.

Daal, entre les générations de diesel (4 ou 6 cylindres) : quelle est l'huile utilisée?
Car dans les concessions BMW ils ont pas 15 types d'huiles! à bordeaux les 2 concessions ont 5w30, 0w30 et 10w60 (pour les M).
Donc en mettant de la 5w30 dans une 330d de 183ch on pourrait théoriquement aller jusqu'à 30.000kms?

c'est rassurant, au moins on protège bien nos moteurs? :top:

Que mettent-ils comme huile sur la tienne?
sur une A3 2L TDI (un ami à moi) la vidange est tous les 15.000kms avec de la 5w30 :wacko: bon par contre il en met que 4.5L contre presque 7L pour les 6 cylindres! :o c'est clair qu'avec 7L nos moteurs sont bien protégés :blink:
En fait ils n'ont qu'un type d'huile c'est de la CASTROL 5W30 ESP, mais la qualité de cette huile en 2006 (et donc en 2007) était bien meilleure que celle existant en 2002... c'est la qualité de l'huile qui s'améliore, les réf commerciales (quelque soit la marque) ne changent pas forcément pour autant, mais si tu regardes sur les bidons (il faudrait 2 bidons de la même ref commerciale mais par ex 1 de 2002 et 1 de 2007) tu verras que les spécifications changent... et c'est bien connu, qui peut le plus peut le moins, c'est donc pour cela qu'une huile actuelle peut-être mise dans un moteur antérieur sans aucun problème.
Par ailleurs, les garages utilisent désormais sauf cas particulier, des huiles livrées en fut et je me suis même laissé dire que l'huile était désormais la même pour les essences et les diesels. En revanche, en grandes surfaces les huiles sont généralement différenciées, essence ou diesel mais il s'agirait de marketing !!

Concernant AUDI (et autre TDI du groupe VAG), leurs moteurs diesels sont connus pour être généralement de gros consommateurs d'huile, 2l tous les 10000 km n'est pas rare...
Pour ce qui concerne les intervales de vidange, je crois qu'ils sont aussi passé à 30000 km.

ludo_b

Re: Entretien 120000 Kms 330d

Message par ludo_b »

Je sais que les huiles évoluent mais à ce point là quand même pour une même huile?

Je me demande aussi si ce n'est pas Marketing : les autres marques allongent les intervalles et le client y attache de l'importance. Et aussi si ce n'est pas grâce au retour d'expèrience sur les 3L diesels?

chez Audi : dans mon entourage j'ai une A4 Tdi 130 de 2002 et une A3 2L TDI (140ch) de 2004 et tous les 2 font leurs vidanges tous les 15.000kms. Sur l'A3 j'ai vu la facture : il a payé en gros 170 euros pour une vidange avec de la 5w30 (donc comme sur nos voitures)...

Et si les huiles ont autant évolué que l'augmentation des intervalles de vidanges le laissent penser : toutes les huiles 5w30 doivent être très proches niveau qualité. A mon avis entre celui qui demande chez Audi le programme longlife (30.000kms) et celui qui demande le programme normal (15.000kms) je pense que l'huile reste la même :rolleyes:

De même que pour nous entre une 330d de 183ch et une de 204ch l'huile utilisée sera la même mais pas l'intervalle. :innocent:

Ce qui est énervant sur les huiles c'est tout le secret qu'il y a autour et toutes les rumeurs. Quelqu'un me disait avoir entendu de la part d'un salariè Shell que les huiles vendues en grandes surfaces étaient différentes de celles vendues dans les stations shell : même packaging mais additifs en plus dans la 2ème ce qui expliquerait la différence de prix :huh: Mais çà me paraît bizarre.
Par contre je sais que Castrol a une gamme d'huile professionnelle qui est différente de la gamme d'huile vendue dans le commerce : mais est-ce que la qualité change autant? j'en doute très fortement :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »