En fait ils n'ont qu'un type d'huile c'est de la CASTROL 5W30 ESP, mais la qualité de cette huile en 2006 (et donc en 2007) était bien meilleure que celle existant en 2002... c'est la qualité de l'huile qui s'améliore, les réf commerciales (quelque soit la marque) ne changent pas forcément pour autant, mais si tu regardes sur les bidons (il faudrait 2 bidons de la même ref commerciale mais par ex 1 de 2002 et 1 de 2007) tu verras que les spécifications changent... et c'est bien connu, qui peut le plus peut le moins, c'est donc pour cela qu'une huile actuelle peut-être mise dans un moteur antérieur sans aucun problème.ludo_b a écrit :sur la mienne c'est 22.000kms quand je réinitialise l'indicateur de maintenance.
Daal, entre les générations de diesel (4 ou 6 cylindres) : quelle est l'huile utilisée?
Car dans les concessions BMW ils ont pas 15 types d'huiles! à bordeaux les 2 concessions ont 5w30, 0w30 et 10w60 (pour les M).
Donc en mettant de la 5w30 dans une 330d de 183ch on pourrait théoriquement aller jusqu'à 30.000kms?
c'est rassurant, au moins on protège bien nos moteurs?![]()
Que mettent-ils comme huile sur la tienne?
sur une A3 2L TDI (un ami à moi) la vidange est tous les 15.000kms avec de la 5w30bon par contre il en met que 4.5L contre presque 7L pour les 6 cylindres!
c'est clair qu'avec 7L nos moteurs sont bien protégés
Par ailleurs, les garages utilisent désormais sauf cas particulier, des huiles livrées en fut et je me suis même laissé dire que l'huile était désormais la même pour les essences et les diesels. En revanche, en grandes surfaces les huiles sont généralement différenciées, essence ou diesel mais il s'agirait de marketing !!
Concernant AUDI (et autre TDI du groupe VAG), leurs moteurs diesels sont connus pour être généralement de gros consommateurs d'huile, 2l tous les 10000 km n'est pas rare...
Pour ce qui concerne les intervales de vidange, je crois qu'ils sont aussi passé à 30000 km.