E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Densss

Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)

Message par Densss »

Bonjour,

Ok , merci Jeff330cd, je l'emmene des que possible alors :(

@++

celsius

Message par celsius »

Ok , je l'emmene des que possible alors
Attend encore d'avoir d'autres avis ou retours d'expérience...

à mon avis, c'est autre chose que le turbo, et certainement rien de bien mechant...

je pense que Sylbm62 allait te parler d'un problème d'actuateur...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

kingair

Message par kingair »

bonjour
j'ai exactement le meme problème depuis quelques mois.
j'ai 58000 km et la voiture couche dans un garage depuis le debut.
je fait les pleins uniquement dans les stations service de marque.
y a t'il quelqu'un qui aurait des idées sur le problème
@+

Densss

Message par Densss »

Bonjour,

Elle c'est arreter de le faire ce matin sans changer ajouter quoique ce soit pffffffffff, du coup j'ai annuler mon rendez vous chez bmw....... a suivre, capricieuse la bete ! Le seul trucs que j'ai fait depuis, c'est que je la pousse plus fort genre jusqu'a la zone rouge, ca la decrasse peut etre progressivement ... si ca peut t'aider kingair.....
@+++

sylbm62

Message par sylbm62 »

salut. éffectivement celsius il peut avoir un rapport avec s ont probléme. l actuateur a le role de augmentée le regime moteur quand ce lui si est froid et que l on mais le chauffage en marche .
mais tu sais Densss je site( je la pousse plus fort genre jusqu'a la zone rouge) :ranting: pour un diesel il n y rein de pire croix je fait du diesel depuis un bon moment .bon pour revenir a ton probleme a tu essaie avec le chauffage mis et une notre fois le chauffage fermée. bon donne nous de t es nouvelles.
@++ :top:

Densss

Message par Densss »

Bonjour,

Euh oui je précise, j'ai pas etait trés clair sur ce coup la :( c'est lorsqu'elle est chaude que je la pousse plus qu'avant, mais surtout pas le matin a froid :(

Si elle le refait j'essayerais de monter le chauffage a 20°c car en principe je le laisse tout le temps a 16-17 le matin

@++ merci

kingair

Message par kingair »

pareil pour moi ce matin, pas de "broutage".
pour repondre a sylbm62, je ne pense pas qu'il y ai un pb avec l'actuator. quand le problème existe
le regime de ralenti est stable, il y a juste quelque petite vibration que l'on ressent dans l'habitacle.
pour ce qui est du chauffage, je suis un peu frileux et mon chauffage est toujours sur 20.5 voir 21°
ceci étant ce matin j'ai actionné le demarreur quelques secondes après l'extinction du voyant de prechauffage. DENNSS pourrait tu faire le test pour voir si on a des resultat de ce cotè là ?.
(peut etre a ton les bougies de prechauffage HS sur 1 cylindre ou des chambres de precombustion sale).
@+

Densss

Message par Densss »

kingair a écrit :1) pareil pour moi ce matin, pas de "broutage".
pour repondre a sylbm62, je ne pense pas qu'il y ai un pb avec l'actuator.
2)quand le problème existe le regime de ralenti est stable, il y a juste quelque petite vibration que l'on ressent dans l'habitacle.
pour ce qui est du chauffage, je suis un peu frileux et mon chauffage est toujours sur 20.5 voir 21°
ceci étant ce matin
3)j'ai actionné le demarreur quelques secondes après l'extinction du voyant de prechauffage. DENNSS pourrait tu faire le test pour voir si on a des resultat de ce cotè là ?.
(peut etre a ton les bougies de prechauffage HS sur 1 cylindre ou des chambres de precombustion sale).
@+
Bonjour,

1)idem pas de soucis ce matin
2)pas de vibration de mon coté et ralenti stable egalement
3)quelques secondes ? en ce qui me concerne l'extinction de ce voyant ressemble au passage de superman chez moi temps inferieur a 1s voir 2s grand max ! Je ne vois pas en quoi les bougies de préchauffage pourrait influencer ce broutage une fois la voiture roulante ...
4) je remarque que l'econometre a aiguille par contre, ce deplace de plus en plus par bond et affiche allegrement 12l/100km pour un rien sinon a peine accelerer c'est direct a +de 20l....

@++

kingair

Message par kingair »

Densss a écrit :Bonjour,

3)quelques secondes ? en ce qui me concerne l'extinction de ce voyant ressemble au passage de superman chez moi temps inferieur a 1s voir 2s grand max ! Je ne vois pas en quoi les bougies de préchauffage pourrait influencer ce broutage une fois la voiture roulante ...
4) je remarque que l'econometre a aiguille par contre, ce deplace de plus en plus par bond et affiche allegrement 12l/100km pour un rien sinon a peine accelerer c'est direct a +de 20l....
@++
et paf ça a recommencé ce matin.
laisse tomber le prechauffage, c'est pas ça
pour la conso, je t'avoue que ma conso moyenne a augmentée légerement d'environ 0.5 a 0.7 l depuis que j'ai les problèmes ( sans avoir changé ma conduite).
j'ai bien peur que l'on ai un problème du coté des injecteurs!!!
@+ :(

ludo_b

Message par ludo_b »

Densss a écrit :Bonjour,

@++

Par temps froid, le préchauffage continue même après démarrage pendant un temps déterminé en fonction des conditions de température (extèrieure, température de l'eau...). Et il s'arrête tout seul (piloté par le calculateur).
Je ne dis pas que çà vient de là, mais ce n'est pas parce qu'il s'éteint bien, qu'il ne vient pas perturber le fonctionnement du moteur.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »