Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
rico325tds971
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 24, 2007 6:25 pm

Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Message par rico325tds971 »

wanaby a écrit :Salut Ricobmw

Ben dis donc, tu n'as pas de bol en ce moment!! :innocent:

Par contre, pour ton injecteur pilote, je te conseille d'aller voir les prix chez différents fournisseurs du style Pièces auto ou AD, ou même Bosch.
Si tu as besoins de plus amples renseignements, n'hésite pas! :top:

à +

Wanaby

salut wanaby

non je te dise que si je te diser combien je paye linjecteur pilote tu allez etre vert je le touche a 150 euro et linjecteur normal 45 euro donc pas de souci jai oublier de te dire que je travail dans un centre de piece detache automobile...
le truc c que bmw la ou j habite non son pas tres fort a par pour changer les piece standard et lire se que leur dis la machine donc si c un probleme mecaniqiue il reponde je c pas , voire il faut changer sa et sa et le tarif monte tres vite par ex jai un petit claquement au ralenti mais des que jaccelere sa dispare je deja changer le ressort du tendeur de couroirre alternateur le bruit et moin fort mais toujours la, si javais ecoute bmw il fallais changer la chaine de distribution et le vilbroquin , tu voie in peu comment il reagisse je vais changer l axe de je pense que sa vas sarrete parceque en apuiant dessus le bruit disparer, la piece fait 70euro prix public et jai 20% la dessus chez bmw...
dit moi se que tu en pense parceque ici chez bmw se sont des incapable

merci

kingair
Messages : 50
Inscription : sam. févr. 18, 2006 10:10 pm

Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Message par kingair »

N1DJARD2 a écrit :Bonjour,

Tout d'abord félicitation pr ce site très complet et cordial!

Pr la petite histoire je suis passé d'une z3 à une 320d break e46 de 2004-11 (obligation...).

Les symptomes: Entre 1500et2000 tm bref qd j'appuie très légèrement sur la pédale à partir de la 2ème, j'ai de léger trous à vitesse constante MAIS dès que j'accélère normalement il n'y a rien... Pas d'indicateur allumé sur le tableau de bord.
Elle n'a "que" 60000km et je viens de faire l'inspection1 chez BMW (je 'ai acheté tel quelle). Le hic c'est que je pensais que ce phénomène disparaitrait ou au moins ils détecteraient qlq chose chez BM(si ils mettent la prise ODB à l'inspection 1...). En fait rien n'a changé et ça commence à me faire flipper. En plus si je réagis maintenant vu l'age de la voiture, ils feront peut etre un geste si c'est le débimetre ou pire un injecteur...

Quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème?

Merci d'avance pr vos réponses!

N1DJARD1
slt a tous

il ya quelques temps il y a eu un post (tremblement E46) a ce sujet ou j'ai été parti prenante puisque j'ai eu le meme problème sur la meme voiture et au meme kilometrage.
après une visite chez BMW pour une inspection 1 aucun problème n'a été diagnostiqué.
j'ai suis quand meme aller acheter une fiole magique de nettoyant injecteur a mettre dans le reservoir.
j'ai fait 400 km depuis et elle n'a plus le problème.
ceci dit j'ai toujours dans le reservoir le produit magique et je ne sais pas ce que cela va faire quand il n'y aura plus de produit.
pour resumer on a un problème d'injecteur qui ne peut pas etre diagnostiqué par BMW au DIS.
@+
kingair

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Message par wanaby »

ricobmw a écrit :salut wanaby

non je te dise que si je te diser combien je paye linjecteur pilote tu allez etre vert je le touche a 150 euro et linjecteur normal 45 euro donc pas de souci jai oublier de te dire que je travail dans un centre de piece detache automobile...
le truc c que bmw la ou j habite non son pas tres fort a par pour changer les piece standard et lire se que leur dis la machine donc si c un probleme mecaniqiue il reponde je c pas , voire il faut changer sa et sa et le tarif monte tres vite par ex jai un petit claquement au ralenti mais des que jaccelere sa dispare je deja changer le ressort du tendeur de couroirre alternateur le bruit et moin fort mais toujours la, si javais ecoute bmw il fallais changer la chaine de distribution et le vilbroquin , tu voie in peu comment il reagisse je vais changer l axe de je pense que sa vas sarrete parceque en apuiant dessus le bruit disparer, la piece fait 70euro prix public et jai 20% la dessus chez bmw...
dit moi se que tu en pense parceque ici chez bmw se sont des incapable

merci
Salut Ricobmw

Ah bon, alors, tant mieux, tu t'en tire bien. :thup:
C'est vrai, au début, je pensais que tu allais payé la Bombe, d'où ma réaction.
Maintenant, c'est bon à savoir.... :D :D

Fais attention, si on lit bien tout ceux qui ont des problèmes d'injecteurs, de débimêtre, etc..., tu vas bientôt pouvoir t'installer à ton compte!! :D :D

Par contre, pour le bruit qui s'effectue sur ta courroie d'accessoire, là, j'avoue que je sèche.
Tu vas changer ton tendeur alors??

Tiens moi au courant, car sur la 525tds de ma femme, même problème, un roulement qui commence à rendre l'âme. :ranting:

Je n me suis pas encore intéressé au problème, mais bon, ça ne doit pas être trop compliqué.
Si tu as des infos ou des facilité pour le changement, je suis preneur!! :top:

à + et bon courage!

Wanaby
kingair a écrit :slt a tous

il ya quelques temps il y a eu un post (tremblement E46) a ce sujet ou j'ai été parti prenante puisque j'ai eu le meme problème sur la meme voiture et au meme kilometrage.
après une visite chez BMW pour une inspection 1 aucun problème n'a été diagnostiqué.
j'ai suis quand meme aller acheter une fiole magique de nettoyant injecteur a mettre dans le reservoir.
j'ai fait 400 km depuis et elle n'a plus le problème.
ceci dit j'ai toujours dans le reservoir le produit magique et je ne sais pas ce que cela va faire quand il n'y aura plus de produit.
pour resumer on a un problème d'injecteur qui ne peut pas etre diagnostiqué par BMW au DIS.
@+
kingair
Salut Kingair

Je ne pense pas, car une fois que tes injecteurs sont propres, plus trop de problème.

Par contre, c'est quoi donc ton produit miracle?? :online: :surprise:
Il n'a pas de nom?? :D

Si tu pouvais nous donner la marque, je crois que cela ferait plaisir à beaucoup de monde!! :top:

à +

Wanaby

Avatar de l’utilisateur
rico325tds971
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 24, 2007 6:25 pm

Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Message par rico325tds971 »

kingair a écrit :slt a tous

il ya quelques temps il y a eu un post (tremblement E46) a ce sujet ou j'ai été parti prenante puisque j'ai eu le meme problème sur la meme voiture et au meme kilometrage.
après une visite chez BMW pour une inspection 1 aucun problème n'a été diagnostiqué.
j'ai suis quand meme aller acheter une fiole magique de nettoyant injecteur a mettre dans le reservoir.
j'ai fait 400 km depuis et elle n'a plus le problème.
ceci dit j'ai toujours dans le reservoir le produit magique et je ne sais pas ce que cela va faire quand il n'y aura plus de produit.
pour resumer on a un problème d'injecteur qui ne peut pas etre diagnostiqué par BMW au DIS.
@+
kingair

salut wanaby

pour le probleme de la courroie daccesoire il faut faire tres attention surtout sur le tendre il y a beaucoup de modelle et touse on une force differante sa peu venir de la et surtout si ta pouli de vilbrequin bouge tros nesite pas a la changer parceque sa , sa ne pardonne pas quand sa casse, hier en sortent de mon taff la voiture ma fait un truc bizare le petit voyant de linjeteur c alumee et le voiture tombe en regime alors jai mis le pied au planche , rien ne c passe et quand jai relache la pedale le voyant c eteind, quand jai vue sa je suis aller directement au garage de mon beau frere on a ouvert le capot et la on voie que l'injeteur pilote et bien moulliet a la basse de la culasse ,
parcontre j'ai une petit question avec la moitier du plein je fais in peu moin de 400km et toi?


merci

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Message par wanaby »

ricobmw a écrit :salut wanaby

pour le probleme de la courroie daccesoire il faut faire tres attention surtout sur le tendre il y a beaucoup de modelle et touse on une force differante sa peu venir de la et surtout si ta pouli de vilbrequin bouge tros nesite pas a la changer parceque sa , sa ne pardonne pas quand sa casse, hier en sortent de mon taff la voiture ma fait un truc bizare le petit voyant de linjeteur c alumee et le voiture tombe en regime alors jai mis le pied au planche , rien ne c passe et quand jai relache la pedale le voyant c eteind, quand jai vue sa je suis aller directement au garage de mon beau frere on a ouvert le capot et la on voie que l'injeteur pilote et bien moulliet a la basse de la culasse ,
parcontre j'ai une petit question avec la moitier du plein je fais in peu moin de 400km et toi?
merci
Salut Ricobmw

Ben pour la 525tds de ma femme, je ne sais pas encore, je viens de l'acheter et je veux faire tout le nécessaire avant de la lui laisser dans les mains!! :sick:

Par contre, avec la 530D, je fais 900 à 1000 bornes avec le plein. Mais tu sais, tout dépend de la conduite et du type de trajet que tu fais.
Si je fais que de l'autoroute, je suis sûr que je peux dépasser les 1000 bornes avec 1 plein, par contre, en appuyant un peu de trop et sur petit trajet, je suis déjà monté à 9.5 L/100 au lieu de 8L. :top:

Mais pour l'histoire de ton 4ème injecteur, c'est pas le nouveau?? :huh:

à +

Wanaby

kingair
Messages : 50
Inscription : sam. févr. 18, 2006 10:10 pm

Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Message par kingair »

wanaby a écrit :Salut Ricobmw

Ah bon, alors, tant mieux, tu t'en tire bien. :thup:
C'est vrai, au début, je pensais que tu allais payé la Bombe, d'où ma réaction.
Maintenant, c'est bon à savoir.... :D :D

Fais attention, si on lit bien tout ceux qui ont des problèmes d'injecteurs, de débimêtre, etc..., tu vas bientôt pouvoir t'installer à ton compte!! :D :D

Par contre, pour le bruit qui s'effectue sur ta courroie d'accessoire, là, j'avoue que je sèche.
Tu vas changer ton tendeur alors??

Tiens moi au courant, car sur la 525tds de ma femme, même problème, un roulement qui commence à rendre l'âme. :ranting:

Je n me suis pas encore intéressé au problème, mais bon, ça ne doit pas être trop compliqué.
Si tu as des infos ou des facilité pour le changement, je suis preneur!! :top:

à + et bon courage!

Wanaby
Salut Kingair

Je ne pense pas, car une fois que tes injecteurs sont propres, plus trop de problème.

Par contre, c'est quoi donc ton produit miracle?? :online: :surprise:
Il n'a pas de nom?? :D

Si tu pouvais nous donner la marque, je crois que cela ferait plaisir à beaucoup de monde!! :top:

à +

Wanaby
j'ai mis du BARDHALL nettoyant injecteur diesel acheté chez NORAUTO.
20 euro la fiole. Pour nos voiture tu en prend 3 si tu fait le plein, la dose prescrite est une fiole par 20 litres de gasoil

sinon il y a un autre produit que je n'est pas trouvé sur le moment. Après recherche tu peut le trouver en concession chez Wolskwagen Audi . le marque c'est LIQUI MOLY c'est d'origine allemande et il ont toute une gamme. fait attention si tu en achete car il ont des produits a mettre dans le reservoir et des produits curatifs ou il faut brancher la fiole directement sur ton alimentation carburant et faire fonctionner le moteur le temps d'user la dite fiole.
pour ce qui est du deuxieme il faut avoir les bon raccord pour alimenter le moteur.
@+
kingair

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Message par wanaby »

kingair a écrit :j'ai mis du BARDHALL nettoyant injecteur diesel acheté chez NORAUTO.
20 euro la fiole. Pour nos voiture tu en prend 3 si tu fait le plein, la dose prescrite est une fiole par 20 litres de gasoil

sinon il y a un autre produit que je n'est pas trouvé sur le moment. Après recherche tu peut le trouver en concession chez Wolskwagen Audi . le marque c'est LIQUI MOLY c'est d'origine allemande et il ont toute une gamme. fait attention si tu en achete car il ont des produits a mettre dans le reservoir et des produits curatifs ou il faut brancher la fiole directement sur ton alimentation carburant et faire fonctionner le moteur le temps d'user la dite fiole.
pour ce qui est du deuxieme il faut avoir les bon raccord pour alimenter le moteur.
@+
kingair
Salut Kingair

Je te remercie pour tes indications, je vais d'abord essayer ton produit miracle!! :top:

à +

Wanaby

kingair
Messages : 50
Inscription : sam. févr. 18, 2006 10:10 pm

Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)

Message par kingair »

wanaby a écrit :Salut Kingair

Je te remercie pour tes indications, je vais d'abord essayer ton produit miracle!! :top:

à +

Wanaby
de rien
@+
kingair

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités