Ecraser la durite d'air, j'y ai pensé aussi. Mais le temps d'enlever les cahces, trop tard...
Couper la durite en passant sa main par en dessous, peut-être (de nouveau, il y a les caches)
Par contre, il faudrait faire un essai :
La buse d'entrée d'air du turbo n'a pas de colier.
Quand votre turbo casse de cette facon, autant dire, qu'il est de toute façon mort. Donc, il sera a vos guettes. Mais le moteur tourne toujours et il faut limiter les dégats.
Il faudrait essayer (mais ne le faites pas avec votre turbo qui fonctionne) d'enlever la durite du turbo sans le colier, de mettre un mouchoir en boulle et de boucher cette entrée d'air au turbo. Ca n'arrêtera peut être pas le moteur immédiatement mais ça le fera descendre en régime (de l'air entrera encore par d'autres endroit, et l'huile continuera d'alimenter le moteur mais son régime diminuera et finira peut être par s'arrêter)
Je ne veux pas être le cobaye de cette expérience (vous non plus) mais pensez y si ça vous arrive
Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...
- Caillou2001
- stephchamp
Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...
et une patate dans l'échappement ??
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
- vernonfr35
- pas bon pour le joint de culasse!stephchamp a écrit :et une patate dans l'échappement ??

ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Bruno1380
Bonsoir,
Une chose moi pas comprendre,
Nos calculateurs calculent tout, sauf se qui doit vraiment calculer ou gérer il ne le fais pas,
Exemple,
Pompe a eau lâche, moteur chauffe elle se mes en mode dégradé mais le mal est fait, je trouve que une fois l'aguille dépasse le milieu un DONG serai le bienvenue
Turbo qui lâche, cela donne d'office un mal fonctionnement dans le calculateur, alors pourquoi le calculateur ne coupe pas le moteur ? nos bm sont bouré de sondes partout sauf la ou il faut

Une chose moi pas comprendre,
Nos calculateurs calculent tout, sauf se qui doit vraiment calculer ou gérer il ne le fais pas,
Exemple,
Pompe a eau lâche, moteur chauffe elle se mes en mode dégradé mais le mal est fait, je trouve que une fois l'aguille dépasse le milieu un DONG serai le bienvenue
Turbo qui lâche, cela donne d'office un mal fonctionnement dans le calculateur, alors pourquoi le calculateur ne coupe pas le moteur ? nos bm sont bouré de sondes partout sauf la ou il faut

- Caillou2001
Salut Bruno.
Mettre des capteurs pour ça, sa ferait encore grimper le prix de la voiture.
Ce que le constructeur aurait du penser, c'est d'introduire dans son calculateur les données suivantes qui sont réalisables en ajoutant un volet complet a la vanne EGR pour fermer le circuit d'admission :
- clé retirée du contact (détectable sans probleme par le calculateur)
et
- moteur tourne toujours à haut régime (détectable aussi par le calculateur)
=
Fermeture du volet au niveau de l'EGR
Et le moteur s'arrête
Mettre des capteurs pour ça, sa ferait encore grimper le prix de la voiture.
Ce que le constructeur aurait du penser, c'est d'introduire dans son calculateur les données suivantes qui sont réalisables en ajoutant un volet complet a la vanne EGR pour fermer le circuit d'admission :
- clé retirée du contact (détectable sans probleme par le calculateur)
et
- moteur tourne toujours à haut régime (détectable aussi par le calculateur)
=
Fermeture du volet au niveau de l'EGR
Et le moteur s'arrête
- Bruno1380
salut caillou,
ou un bon bricoleur
Ca ne peut pas être si compliquée que ça, genre le même fonctionnement que la vanne EGR mais la une fermeture totaleFermeture du volet au niveau de l'EGR
ou un bon bricoleur

- Caillou2001
Ouaip, tout a fait.
Si caillou y a pensé, pourquoi il y ont pas pensé chez BMW ?
Mais sur le nouveau moteur N47, un dispositif est prévu mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
Mais sur le nouveau moteur N47, un dispositif est prévu mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
- sylkill
Question de prix, tout simplement. Quand on voit les ingé et techniciens qui s'écharpent sur les bancs moteurs pour économiser 1 ct d'euro, on a tout compris. Le risque de casse coûte au final moins cher à BMW que l'ajout de la sécurité sur le moteur? C'est bête, c'est con, mais c'est la dure réalité...Caillou2001 a écrit :Ouaip, tout a fait.

- Caillou2001
Je préférerais mettre 500 € de plus pour l'ajout d'un volet de coupure d'admission que de me retrouver avec un moteur a changer.
Ca n'engage que moi...
Ca n'engage que moi...
- steck
Bonjour,
Mon moteur c'est emballé la semaine dernière et je n'ai rien put faire (BA) à part attendre qu'il s'arrête.
C'est assez impressionnant sur 6 cylindre de 3l qui est lancé à plus de 5000tr/mn quand la voiture està l'arrêt.
D'ailleurs avant de sortir de ma voiture l'auguille du compte tour indiquait 5800tr/mn !!.
Pour aller enlever la durite planquée sous les caches dans ces conditions il faut avoir des c****lles.
J'attends le devis du concessionnaire BMW, je vous tiendrais au courant.
Je m'attends à une sacrée ardoise (10-15K€)
Mon moteur c'est emballé la semaine dernière et je n'ai rien put faire (BA) à part attendre qu'il s'arrête.
C'est assez impressionnant sur 6 cylindre de 3l qui est lancé à plus de 5000tr/mn quand la voiture està l'arrêt.
D'ailleurs avant de sortir de ma voiture l'auguille du compte tour indiquait 5800tr/mn !!.
Pour aller enlever la durite planquée sous les caches dans ces conditions il faut avoir des c****lles.
J'attends le devis du concessionnaire BMW, je vous tiendrais au courant.
Je m'attends à une sacrée ardoise (10-15K€)

(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.