Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Caillou2001 »

Ecraser la durite d'air, j'y ai pensé aussi. Mais le temps d'enlever les cahces, trop tard...

Couper la durite en passant sa main par en dessous, peut-être (de nouveau, il y a les caches)

Par contre, il faudrait faire un essai :

La buse d'entrée d'air du turbo n'a pas de colier.

Quand votre turbo casse de cette facon, autant dire, qu'il est de toute façon mort. Donc, il sera a vos guettes. Mais le moteur tourne toujours et il faut limiter les dégats.

Il faudrait essayer (mais ne le faites pas avec votre turbo qui fonctionne) d'enlever la durite du turbo sans le colier, de mettre un mouchoir en boulle et de boucher cette entrée d'air au turbo. Ca n'arrêtera peut être pas le moteur immédiatement mais ça le fera descendre en régime (de l'air entrera encore par d'autres endroit, et l'huile continuera d'alimenter le moteur mais son régime diminuera et finira peut être par s'arrêter)

Je ne veux pas être le cobaye de cette expérience (vous non plus) mais pensez y si ça vous arrive

Avatar de l’utilisateur
stephchamp
Messages : 347
Inscription : ven. avr. 28, 2006 9:12 am
Localisation : Vendee

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par stephchamp »

et une patate dans l'échappement ??
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par vernonfr35 »

stephchamp a écrit :et une patate dans l'échappement ??
- pas bon pour le joint de culasse! :)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Une chose moi pas comprendre,

Nos calculateurs calculent tout, sauf se qui doit vraiment calculer ou gérer il ne le fais pas,

Exemple,

Pompe a eau lâche, moteur chauffe elle se mes en mode dégradé mais le mal est fait, je trouve que une fois l'aguille dépasse le milieu un DONG serai le bienvenue

Turbo qui lâche, cela donne d'office un mal fonctionnement dans le calculateur, alors pourquoi le calculateur ne coupe pas le moteur ? nos bm sont bouré de sondes partout sauf la ou il faut


:wacko:

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Caillou2001 »

Salut Bruno.

Mettre des capteurs pour ça, sa ferait encore grimper le prix de la voiture.

Ce que le constructeur aurait du penser, c'est d'introduire dans son calculateur les données suivantes qui sont réalisables en ajoutant un volet complet a la vanne EGR pour fermer le circuit d'admission :

- clé retirée du contact (détectable sans probleme par le calculateur)

et

- moteur tourne toujours à haut régime (détectable aussi par le calculateur)

=

Fermeture du volet au niveau de l'EGR

Et le moteur s'arrête

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Bruno1380 »

salut caillou,
Fermeture du volet au niveau de l'EGR
Ca ne peut pas être si compliquée que ça, genre le même fonctionnement que la vanne EGR mais la une fermeture totale

ou un bon bricoleur :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Caillou2001 »

Ouaip, tout a fait.

Si caillou y a pensé, pourquoi il y ont pas pensé chez BMW ?

Mais sur le nouveau moteur N47, un dispositif est prévu mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par sylkill »

Caillou2001 a écrit :Ouaip, tout a fait.

Si caillou y a pensé, pourquoi il y ont pas pensé chez BMW ?

Mais sur le nouveau moteur N47, un dispositif est prévu mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
Question de prix, tout simplement. Quand on voit les ingé et techniciens qui s'écharpent sur les bancs moteurs pour économiser 1 ct d'euro, on a tout compris. Le risque de casse coûte au final moins cher à BMW que l'ajout de la sécurité sur le moteur? C'est bête, c'est con, mais c'est la dure réalité... :(
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Caillou2001 »

Je préférerais mettre 500 € de plus pour l'ajout d'un volet de coupure d'admission que de me retrouver avec un moteur a changer.

Ca n'engage que moi...

Avatar de l’utilisateur
steck
Messages : 66
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:46 am
Localisation : SAINT JEAN (31)

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par steck »

Bonjour,
Mon moteur c'est emballé la semaine dernière et je n'ai rien put faire (BA) à part attendre qu'il s'arrête.
C'est assez impressionnant sur 6 cylindre de 3l qui est lancé à plus de 5000tr/mn quand la voiture està l'arrêt.
D'ailleurs avant de sortir de ma voiture l'auguille du compte tour indiquait 5800tr/mn !!.
Pour aller enlever la durite planquée sous les caches dans ces conditions il faut avoir des c****lles.

J'attends le devis du concessionnaire BMW, je vous tiendrais au courant.
Je m'attends à une sacrée ardoise (10-15K€) :angry:
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités