Je Trouve Que Ma 330d Consomme Qd Meme Pas Mal ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
steff

Re: Je Trouve Que Ma 330d Consomme Qd Meme Pas Mal ...

Message par steff »

Slut Crusti je suis dans le meme cas que toi ,environ 9 litres avec boite auto .Ce week end j'ai fait un peu d'autoroute pas plus de 130 avec des pantoufles j'etais a 7.2.Mon beau frere pour le meme trajet etait a 6.3 il possede une 330d e90 avec la boite auto 6vitesses et il ne menage pas sa bete! Il faut que je regarde la vrais conso au moment des pleins histoire de voir si l'ordi ne deconne pas.
bonne soiree
ps je me demande comment certain consomme si peu ? <_<

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Salut, ta conso, c'est celle que tu mesures ou celle affichée ? Il peut y avoir des différences sensibles entre les deux. Si c'est le cas, tu peux faire corriger chez BMW le calcul de ta conso affichée en donnant ta conso mesurée. Sinon, il est normal qu'une voiture consomme plus en hiver, mais d'environ 0,5 à 1 l max, surtout si tu fais du petit parcours. Sur long trajet sur autoroute avec le régulateur à 130, en été ma 530d est à 6,5 l au 100 et à 7l en hiver, sachant qu'en été je roule avec la clim qui est sensée augmenter la conso. Par contre, quand je chatouille la pédale de droite sur des petites routes sur quelques km, à peine 5% sur un plein, ça représente facile 0,5 l en plus en moyenne sur 700 km ...
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir
- 5W30 Castrol TXT A3/B3/B4/C3 et API SL/CF ou SM,CF de type BMW LL04. J'achet chez mon concessionaire 14€/Litre. Il duree 30000km sans ajoute rien. Le standard LL04 c'est le dernier standard BMW et utilise par toute concessionaire ajudhui. Dans ma point vu, c'est le top top.......Il reste le huile meme grade en LL01 dans grand espace, mais je cherche toujours un huile tres perfomant.

- Il y a de site web : http://www.mapodo.de/product_info.php/products_id/313
- Il propose, apparement le meme huile, pour 9€/Litre. Je pense Ludo deja achete la....mais pas moi, donc je peut pas dire si c'est exactement le meme, ou il bouffet le huile ou autre chose. Il faut essaye de savoir.
A+
le site je le connais il est très pro.
Par contre l'huile castrol qu'ils vendent je ne sais pas exactement laquelle c'est : je n'arrive pas à obtenir la fiche technique.
Ceci dit elle est siglée BMW, est LL04 donc c'est parfait pour ta 330d.
Après en centre auto il y a la mobil 1 0w40 qui est LL01, la mobil 1 ESP 5w30 qui est LL04, la castrol edge (sport) 0w40 (LL04 aussi).
Ma préférence va à la mobil 1 ESP 5w30 :top:
Ensuite tu as les huiles elf, total en 5w30 qui conviendront bien aussi. Je crois que Shell a aussi sorti une 5w30 qui est LL04.

Avant tout pour le choix de ton huile tu dois avoir LL01 ou LL04 sur le bidon :top: Après une LL98 conviendra aussi mais elle sera moins performante (personnellement je ne mégote pas : je mets le top)

Sinon je viens de faire un grand trajet à 120km/h compteur (limitation à 110) ma moyenne sur l'odb s'est établie à 5,3L/100kms (sur 150kms). Donc en réel çà doit faire 5,6 car j'ai constaté un écart de 0,3.
Ensuite je suis rentré sur autoroute (140) et je me suis un peu amusé sur petites routes (30kms en gros) et la moyenne au final était de 5,4 (odb) :top:

Donc effectivement tes mesures sont étranges!

à 120 mon aiguille de conso oscille entre 4 et 6L (vers 5L en moyenne)
à 140 mon aiguille de conso oscille entre 6 et 8L (plus proche des 6 quand même)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

littlemob

Message par littlemob »

salut,
je pense que tes consos sont normal, je fais souvent des petits trajets et j'avoisine les 8 litres en jouant trés rarement. sur l'ordi de bord il me donne 7,2l/7,4l
pense que t'as un gros moulin sous le capot, il faut qu'il boit en ville!!!!!
a+

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :le site je le connais il est très pro.
Par contre l'huile castrol qu'ils vendent je ne sais pas exactement laquelle c'est : je n'arrive pas à obtenir la fiche technique.
Ceci dit elle est siglée BMW, est LL04 donc c'est parfait pour ta 330d.
Après en centre auto il y a la mobil 1 0w40 qui est LL01, la mobil 1 ESP 5w30 qui est LL04, la castrol edge (sport) 0w40 (LL04 aussi).
Ma préférence va à la mobil 1 ESP 5w30 :top:
Ensuite tu as les huiles elf, total en 5w30 qui conviendront bien aussi. Je crois que Shell a aussi sorti une 5w30 qui est LL04.

Avant tout pour le choix de ton huile tu dois avoir LL01 ou LL04 sur le bidon :top: Après une LL98 conviendra aussi mais elle sera moins performante (personnellement je ne mégote pas : je mets le top)

Sinon je viens de faire un grand trajet à 120km/h compteur (limitation à 110) ma moyenne sur l'odb s'est établie à 5,3L/100kms (sur 150kms). Donc en réel çà doit faire 5,6 car j'ai constaté un écart de 0,3.
Ensuite je suis rentré sur autoroute (140) et je me suis un peu amusé sur petites routes (30kms en gros) et la moyenne au final était de 5,4 (odb) :top:

Donc effectivement tes mesures sont étranges!

à 120 mon aiguille de conso oscille entre 4 et 6L (vers 5L en moyenne)
à 140 mon aiguille de conso oscille entre 6 et 8L (plus proche des 6 quand même)

tu fais combien de km en général avec un plein???? (pas avec l'odb :innocent: !!)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :tu fais combien de km en général avec un plein???? (pas avec l'odb :innocent: !!)

je me suis trompé, l'odb annonçait 5,5 et pas 5,4 quand je suis arrivé chez moi, ce qui fait une conso sur le trajet de 5,8 :wink2:

pour les kms avec un plein je ne sais pas, c'est variable et j'attends rarement d'arriver en réserve.. En général je fais entre 700 et 900kms avant d'en remettre mais c'est plutôt vers 800kms.

je ne le fais plus mais sur les premiers pleins j'ai comparé la valeur de l'odb à la quantité consommée réellement et l'écart était de 0,3L.

mais ma conso moyenne n'est pas celle de ce trajet "idéal" car à 120km/h on ne consomme pas beaucoup. Je tourne à 6,6L réel donc une autonomie de 950kms (mais j'en fais moins car je fais le plein avant la panné sèche :P )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

david51

Message par david51 »

salut

je pense perso que c est pas l odb ni la conso instantanee qui vous donne votre vrai conso :sick:

vider le reservoir refaire le plein et calculer oui ca ok :top:

c est pour cela que je dit aussi que la mienne consomme

je fait ca depuis 3 ans sur exel et j ai ma conso a chaque plein

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

luna59

Message par luna59 »

ouai ba moi c'est tout vu en général je fais 750km avec 61-62l
ce qui me donne 8.1/100 et pourtant l'odb est en ce moment a 7.7 donc je ne l'écoute plus celui là :P
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

david51

Message par david51 »

SALUT

pareil la il me donne 7.3l est pourtant je suis a 8l donc :sick:

moi le souci c est que c est venu d un coup depuis septembre 2007

alors je doute sur une sonde qui merde a voir faut que je cherche ou fasse un test carsoft

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

littlemob

Message par littlemob »

salut,
j'ai exactement le même ecart que toi(david51) entre la réalité et l'obd
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »