bonne soiree
ps je me demande comment certain consomme si peu ?

le site je le connais il est très pro.Vernonfr35 a écrit :Bonsoir
- 5W30 Castrol TXT A3/B3/B4/C3 et API SL/CF ou SM,CF de type BMW LL04. J'achet chez mon concessionaire 14€/Litre. Il duree 30000km sans ajoute rien. Le standard LL04 c'est le dernier standard BMW et utilise par toute concessionaire ajudhui. Dans ma point vu, c'est le top top.......Il reste le huile meme grade en LL01 dans grand espace, mais je cherche toujours un huile tres perfomant.
- Il y a de site web : http://www.mapodo.de/product_info.php/products_id/313
- Il propose, apparement le meme huile, pour 9€/Litre. Je pense Ludo deja achete la....mais pas moi, donc je peut pas dire si c'est exactement le meme, ou il bouffet le huile ou autre chose. Il faut essaye de savoir.
A+
ludo_b a écrit :le site je le connais il est très pro.
Par contre l'huile castrol qu'ils vendent je ne sais pas exactement laquelle c'est : je n'arrive pas à obtenir la fiche technique.
Ceci dit elle est siglée BMW, est LL04 donc c'est parfait pour ta 330d.
Après en centre auto il y a la mobil 1 0w40 qui est LL01, la mobil 1 ESP 5w30 qui est LL04, la castrol edge (sport) 0w40 (LL04 aussi).
Ma préférence va à la mobil 1 ESP 5w30![]()
Ensuite tu as les huiles elf, total en 5w30 qui conviendront bien aussi. Je crois que Shell a aussi sorti une 5w30 qui est LL04.
Avant tout pour le choix de ton huile tu dois avoir LL01 ou LL04 sur le bidonAprès une LL98 conviendra aussi mais elle sera moins performante (personnellement je ne mégote pas : je mets le top)
Sinon je viens de faire un grand trajet à 120km/h compteur (limitation à 110) ma moyenne sur l'odb s'est établie à 5,3L/100kms (sur 150kms). Donc en réel çà doit faire 5,6 car j'ai constaté un écart de 0,3.
Ensuite je suis rentré sur autoroute (140) et je me suis un peu amusé sur petites routes (30kms en gros) et la moyenne au final était de 5,4 (odb)![]()
Donc effectivement tes mesures sont étranges!
à 120 mon aiguille de conso oscille entre 4 et 6L (vers 5L en moyenne)
à 140 mon aiguille de conso oscille entre 6 et 8L (plus proche des 6 quand même)
luna59 a écrit :tu fais combien de km en général avec un plein???? (pas avec l'odb!!)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités