++
Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
- luisqui
- Messages : 364
- Inscription : dim. mai 14, 2006 9:38 am
- Localisation : rixensart
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Le débimétre suffit d'enlever la fiche
++
++
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
ben ouais, mais j'arrivais pas a tirer, donc j'ai pas oser forcer, surtout quand j'ai vu la vis.
C'est bien la fiche qui arrive par dessus du débimetre, coté moteur ? ya un clips comme sur les autres fiches ?
Et quand tu l'enleve, ton moteur ne se met pas directement en mode dégradé, du fait que ton débimetre est débranché ?
C'est bien la fiche qui arrive par dessus du débimetre, coté moteur ? ya un clips comme sur les autres fiches ?
Et quand tu l'enleve, ton moteur ne se met pas directement en mode dégradé, du fait que ton débimetre est débranché ?
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
-
strike
- Messages : 98
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 6:05 pm
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
salut
j ai aussi débranché le débimetre pour voir le résultat, la voiture démarre et cale
j ai aussi débranché le débimetre pour voir le résultat, la voiture démarre et cale
- luisqui
- Messages : 364
- Inscription : dim. mai 14, 2006 9:38 am
- Localisation : rixensart
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Moi j'ai débrancher la fiche du débimétre ( c'est vrai qu'elle est dure a sortir ) et la voiture allait comme un veau et encore je suis gentil .strike a écrit :salut
j ai aussi débranché le débimetre pour voir le résultat, la voiture démarre et cale
Par contre que la voiture démarre puis cale je ne sais pas trop t'aider ... Et maintenant tu l'as rebrancher ? la voiture ne cale plus ?
-
strike
- Messages : 98
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 6:05 pm
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
tout a fait, je l ai rebranché et elle ne cale plus, dommage, je ne peux pas essayer le vehicule avec le débimetre debranché 
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Ben en fait, il faut que j'essaie aussi, car quand j'ai le souci, a chaud, ben la voiture est reellement un VEAU !!!
Il suffit d'une légère montée pour qu'elle n'arrive plus a acélérer, puis a 2500 tr/min, ca repart en trombe !!
A propose du turbo, sur nos chere BM, il n'y a que des turbos Garrett. pas de mitsubishi, bizarre ... ou alors le mécano n'était pas au courant, mais bon..
j'ai donc appelé le distributeur en France de la marque Garrett, qui s'appelle HP Turbo, ben ils m'ont confirmé ce que disait le dieseliste chez qui j'avais mené la voiture, ils ont recu comme consigne de la part de Garrett de ne PLUS ouvrir pour nettoyer les turbos a GV, depuis le 1er octobre apparemment.
REPLACEMENT obligatoire, et ca coute environ 700 euros Hors Taxe, sans compter la main d'oeuvre.
Lorsque j'avais laissé la voiture ches le diéséliste, la voiture n'avait pas fait le problème, donc pour lui rien d'anormal au BAN. Donc je pense que ca peut venir encore d'une sonde HS ou du débimètre.
SI c'était vraiment QUE l'encrassement du turbo, le phénomène de trou a l'accélération serait apparu progressivement, or la, c'est apparu d'un coup.
Il suffit d'une légère montée pour qu'elle n'arrive plus a acélérer, puis a 2500 tr/min, ca repart en trombe !!
A propose du turbo, sur nos chere BM, il n'y a que des turbos Garrett. pas de mitsubishi, bizarre ... ou alors le mécano n'était pas au courant, mais bon..
j'ai donc appelé le distributeur en France de la marque Garrett, qui s'appelle HP Turbo, ben ils m'ont confirmé ce que disait le dieseliste chez qui j'avais mené la voiture, ils ont recu comme consigne de la part de Garrett de ne PLUS ouvrir pour nettoyer les turbos a GV, depuis le 1er octobre apparemment.
REPLACEMENT obligatoire, et ca coute environ 700 euros Hors Taxe, sans compter la main d'oeuvre.
Lorsque j'avais laissé la voiture ches le diéséliste, la voiture n'avait pas fait le problème, donc pour lui rien d'anormal au BAN. Donc je pense que ca peut venir encore d'une sonde HS ou du débimètre.
SI c'était vraiment QUE l'encrassement du turbo, le phénomène de trou a l'accélération serait apparu progressivement, or la, c'est apparu d'un coup.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
-
strike
- Messages : 98
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 6:05 pm
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
j ai ouvert un post concernant mon probleme
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=94992
la voiture de thaikid est chez bm, j attend son retour...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=94992
la voiture de thaikid est chez bm, j attend son retour...
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Ouais, j'avais vu ton post, tiens moi au courant quand vous avez le résultat...
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Salut, bon du nouveau pour ma titine !!
Je viens de faire un test, j'ai débranché le débimètre, je suis allé roulé, et la, ben aucun changement, le meme gros trou entre 1500 et 2500 tr/min, je soupsonne donc fortement le débimètre d'etre cuit !!
Ah si, le seul truc, c'est que ca fumait plus noir.
Ou alors le probleme se situerait en amont du débimètre.
Le coup de la fumée prouverait que le débimètre marche bien quand il est branché, puisque ca fume bcp moins, mais le problème se situe aprés, donc soit TGV, doit sonde... ?
Qu'en pensez-vous ?
Je viens de faire un test, j'ai débranché le débimètre, je suis allé roulé, et la, ben aucun changement, le meme gros trou entre 1500 et 2500 tr/min, je soupsonne donc fortement le débimètre d'etre cuit !!
Ah si, le seul truc, c'est que ca fumait plus noir.
Ou alors le probleme se situerait en amont du débimètre.
Le coup de la fumée prouverait que le débimètre marche bien quand il est branché, puisque ca fume bcp moins, mais le problème se situe aprés, donc soit TGV, doit sonde... ?
Qu'en pensez-vous ?
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
J'ai déja essayé la mienne sans débimètre, c'était une vrai charette. J'arrivais même pas a monter à 100 km/h.
C'est peut être une coincidence. Tu sais tester avec un autre débimètre ?
C'est peut être une coincidence. Tu sais tester avec un autre débimètre ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités