strike a écrit :salut
j ai aussi débranché le débimetre pour voir le résultat, la voiture démarre et cale
Moi j'ai débrancher la fiche du débimétre ( c'est vrai qu'elle est dure a sortir ) et la voiture allait comme un veau et encore je suis gentil .
Par contre que la voiture démarre puis cale je ne sais pas trop t'aider ... Et maintenant tu l'as rebrancher ? la voiture ne cale plus ?
Ben en fait, il faut que j'essaie aussi, car quand j'ai le souci, a chaud, ben la voiture est reellement un VEAU !!!
Il suffit d'une légère montée pour qu'elle n'arrive plus a acélérer, puis a 2500 tr/min, ca repart en trombe !!
A propose du turbo, sur nos chere BM, il n'y a que des turbos Garrett. pas de mitsubishi, bizarre ... ou alors le mécano n'était pas au courant, mais bon..
j'ai donc appelé le distributeur en France de la marque Garrett, qui s'appelle HP Turbo, ben ils m'ont confirmé ce que disait le dieseliste chez qui j'avais mené la voiture, ils ont recu comme consigne de la part de Garrett de ne PLUS ouvrir pour nettoyer les turbos a GV, depuis le 1er octobre apparemment.
REPLACEMENT obligatoire, et ca coute environ 700 euros Hors Taxe, sans compter la main d'oeuvre.
Lorsque j'avais laissé la voiture ches le diéséliste, la voiture n'avait pas fait le problème, donc pour lui rien d'anormal au BAN. Donc je pense que ca peut venir encore d'une sonde HS ou du débimètre.
SI c'était vraiment QUE l'encrassement du turbo, le phénomène de trou a l'accélération serait apparu progressivement, or la, c'est apparu d'un coup.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Je viens de faire un test, j'ai débranché le débimètre, je suis allé roulé, et la, ben aucun changement, le meme gros trou entre 1500 et 2500 tr/min, je soupsonne donc fortement le débimètre d'etre cuit !!
Ah si, le seul truc, c'est que ca fumait plus noir.
Ou alors le probleme se situerait en amont du débimètre.
Le coup de la fumée prouverait que le débimètre marche bien quand il est branché, puisque ca fume bcp moins, mais le problème se situe aprés, donc soit TGV, doit sonde... ?
Qu'en pensez-vous ?
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M