Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

nesquik90 a écrit :Exellent , il ne te reste que de petites broutilles alors.

Bon courage CrayBoy , t'y es presque :D
Tu y vas fort pour les broutilles :blink:
le week-end prochain, je fais la vidange, je change le filtre à gasoil, je démonte je cache plastique de dessous le moteur prou récupérer ma douille de 13, mes 4 écrous du colleteur d'admission et la clé de 13 du voisin :ph34r: Il faudra que je démonte le collecteur d'échappement pour mettre le joint à l'endroit.

Pas mal de boulot encore en perspective... Sans compter que je dois aussi changer les paliers AV de la 530 (je vais les recevoir demain sans doute) ainsi que le joint de couvre culasse droite. J'ai aussi deux pneus à faire monter et le jeu aux soupapes de la Fiat à faire... grrrrrr :angry: J'ai pas le temps :wacko:

nesquik90

Message par nesquik90 »

crazymac a écrit :Pas mal de boulot encore en perspective... Sans compter que je dois aussi changer les paliers AV de la 530 (je vais les recevoir demain sans doute) ainsi que je joint de couvre culasse droite. J'ai aussi deux pneus à faire monter et le jeu aux soupapes de la Fiat à faire... grrrrrr :angry: J'ai pas le temps :wacko:

Ah ouais quand même :huh: :ph34r:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

b525tds

Message par b525tds »

Salut crazimack
Je suis ton post avec intérêt, j'ai la même mais en break :P
Pour ton problème de puissance maintenant que ton turbo fonctionne correctement, il te faut changé ou enlevé carrément ton pot catalytique( il doit être complètement bouché avec toute l'huile qu'il a reçu)
Ensuite tu glisse une pièce de monnaie dans le tuyaux d'échappement qui va a la vanne egr et tu bouche le petit tuyaux.
Change les joints du collecteur d'admission( il ne coûte pas chère)
Après cela normalement elle va retrouvé toute sa puissance.

crazymac

Message par crazymac »

Et ça encore, c'est que pour ce quie st mécanique auto... :D Parce que j'ai aussi les galeries de toit de la 530 à repeindre.
Je te parle même pas de ce que j'ai à faire à la maison : peinture, menuiserie.... :rolleyes:
b525tds a écrit :Salut crazimack
Je suis ton post avec intérêt, j'ai la même mais en break :P
Pour ton problème de puissance maintenant que ton turbo fonctionne correctement, il te faut changé ou enlevé carrément ton pot catalytique( il doit être complètement bouché avec toute l'huile qu'il a reçu)
Ensuite tu glisse une pièce de monnaie dans le tuyaux d'échappement qui va a la vanne egr et tu bouche le petit tuyaux.
Change les joints du collecteur d'admission( il ne coûte pas chère)
Après cela normalement elle va retrouvé toute sa puissance.

Salut :noelcoucou:

Je n'ai pas de catalyseur et heureusement pour moi car je crois qu'il serait bon à changer avec toute cette huile. Boucher le tuyau de vanne EGR, c'est pas bête, de toue manière, ça dessert plus que ça ne sert ce truc :ph34r:
Changer les joints du collecteur d'admission, tu crois vraiment que c'est utile ?

b525tds

Message par b525tds »

La moindre fuite égal perte de puissance :wacko:
Sur la mienne, après avoir refait le moteur a cause de bmw elle n'avait aucune puissance
donc je vire le pot catalytique un léger mieux et plus de fumée.
Ensuite je bouche la vanne egr est la c'est encore mieux, mais étant habitué a un gros moteur essence je la trouve quand même mollassonne ;)
Ha oui change tous les filtres, huile moteur et surtout le gasoil avec une bonne dose de nettoyant injection.

crazymac

Message par crazymac »

Ma femme me le disait pour le gasoil.... J'ai pas voulu l'écouter :ph34r: C'est une TD ou une TDS que tu as ? J'espère qu'elle ne sera pas trop molle quand même avec la boitoto. je cherche pas une sportive mais au moins une voiture qui se déplace décemment :)

ps : je viens de me rendre compte en regardant d'anciennes photos que j'ai connecté le tuyau de commande de l'EGR au collecteur d'admission :ph34r: J'ai fait du n'importe quoi.... Le we prochain, on refait ça dans les règles de l'art.

b525tds

Message par b525tds »

C'est une tds avec boite automatique, ça roule bien quand même.
Je la trouve un peu molle sur autoroute, mais c'est normal le reste du temps je roule dans un V8 de 300CH :D
Je la garde parce que ça ne vaut plus grand chose a la vente et un un break rend bien des services :P

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Je viens de regarder la vidéo: ça fume pas mal quand même!

En tout cas félicitation pour le boulot...Bon courage pour la suite.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Bon courage pour le reste, tu arrives au bout.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

crazymac

Message par crazymac »

Merci de vos encouragement

La fumée que vous voyez là est insignifiante par rapport à avant... Après avoir digéré ma déception, j'ai un peu réfléchi :P Comme dit si justement b525tds, il faut que je change les joints du collecteur d'admission. Ils ne sont sûrement plus étanches ; ajouter à cela les 4 écrous manquant au collecteur, et il ne faut pas s'étonner si la pression d'admission n'est pas ce qu'elle devrait être :ph34r:
Le moteur n'a pas assez tourné pour se nettoyer et je crois même que je devrais lui donner un petit coup de main avec du bardhal. Par les tubulure d'échappement, je pouvais sortir le gras à la main... Un moteur plein d'huile comme ça ne peut pas ne pas fumer ! De plus, la ligne d'échappement est elle aussi pleine d'huile : l'inter sonne plein comme un oeuf et l'arrière dégueule de l'huile par un trou :o Ca explique sans doute le manque de puissance et ça va sûrement pas aider le moteur à se nettoyer :rolleyes: Heureusement pour moi je n'ai pas de catalyseur donc un éventuel changement de ligne pourrait se faire à moindre frais.

Pour les fortes vibrations dans le volant, il faudrait d'abord que je mette une monte pneumatique digne de ce nom avant de conclure : 205/65/15 à la roue droite et 195/65/15 à la roue gauche :D Ben quoi, vous croyez quand même pas que le gars aller me vendre la voiture avec des pneus en bon état ; il a gardé les bons pneus et m'a mis 4 pneus lisses mais s'est trompé dans les tailles :ph34r:

J'espère avoir le temps ce week-end de reprendre le travail et de nettoyer ce moteur car j'en ai plus qu'assez d'avoir les bras noirs jusqu'aux coudes chaque fois que j'y glisse une main :angry:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »