Merci de vos encouragement
La fumée que vous voyez là est insignifiante par rapport à avant... Après avoir digéré ma déception, j'ai un peu réfléchi

Comme dit si justement b525tds, il faut que je change les joints du collecteur d'admission. Ils ne sont sûrement plus étanches ; ajouter à cela les 4 écrous manquant au collecteur, et il ne faut pas s'étonner si la pression d'admission n'est pas ce qu'elle devrait être
Le moteur n'a pas assez tourné pour se nettoyer et je crois même que je devrais lui donner un petit coup de main avec du bardhal. Par les tubulure d'échappement, je pouvais sortir le gras à la main... Un moteur plein d'huile comme ça ne peut pas ne pas fumer ! De plus, la ligne d'échappement est elle aussi pleine d'huile : l'inter sonne plein comme un oeuf et l'arrière dégueule de l'huile par un trou

Ca explique sans doute le manque de puissance et ça va sûrement pas aider le moteur à se nettoyer

Heureusement pour moi je n'ai pas de catalyseur donc un éventuel changement de ligne pourrait se faire à moindre frais.
Pour les fortes vibrations dans le volant, il faudrait d'abord que je mette une monte pneumatique digne de ce nom avant de conclure : 205/65/15 à la roue droite et 195/65/15 à la roue gauche

Ben quoi, vous croyez quand même pas que le gars aller me vendre la voiture avec des pneus en bon état ; il a gardé les bons pneus et m'a mis 4 pneus lisses mais s'est trompé dans les tailles
J'espère avoir le temps ce week-end de reprendre le travail et de nettoyer ce moteur car j'en ai plus qu'assez d'avoir les bras noirs jusqu'aux coudes chaque fois que j'y glisse une main