Non pas forcement, d'autant plus que c'est un six cylindre, et diesel quiplus est !
Tu as compris un peu ce que j'ai détaillé ?

A plus ,
..............Nick.
Oui j'ai bien suivi et je doit être affligé d'alzheimer car j'avais déjà vu cette méthode d'inspection il y a longtemps, ça m'était complètement sorti de la tête, en même temps ça fait bien longtemps que je n'ai pas remis les mains dans le cambouis.nick66 a écrit :Re erf,
Non pas forcement, d'autant plus que c'est un six cylindre, et diesel quiplus est !
Tu as compris un peu ce que j'ai détaillé ?![]()
A plus ,
..............Nick.
SALUTerf a écrit :Certes mais non, je vais garder ma bohème mobile et lui offrir un moteur tout neuf
Va falloir que je voie à faire le swap vite pour finir le rôdage avant cet été. J'ai quand même bien envie d'en profiter sur l'autobahn
çà serait pas plus intéressant de te la faire reprendre chez un vendeur d'occasions et reprendre une autre BM moins kilométrée?erf a écrit :Oui enfin là on parle de moteur d'occase alors qu'il est question de plutôt opter pour un échange standard, comprendre moteur neuf et garanti comme tel pendant 2 ans.
Les frais de dépose / repose /calage etc revient à 800 € dans un autre garage que j'ai consulté ce matin donc pas de surprises en prévision.
Si le reste de la voiture est en bon état, l'option 3 est (si j'étais a ta place avec ma voiture), le choix que j'envisagerai.erf a écrit :Option 1:
Acheter un moteur d'occase +/- 1000 € + 800 € de dépose / repose on atteint 1800 € sans toutefois être certain que le moteur d'occase ne va pas être pire que celui que l'on dépose et faire les compressions d'un moteur sorti de la caisse, le tout sans son démarreur ça devient compliqué. Le risque est de revenir au point 0
Option 2:
Faire changer la distrib + culasse payer pour se rendre compte au remontage que la fuite venait des cylindres ou encore que la segmentation est fichue n'est pas ce qu'on pourrait appeler une réparation logique.
Le risque, payer une fois pour la réparation et payer une seconde fois pour un moteur d'occase ou un échange standard.
Option 3:
Bref, je laisse donc ces solutions à pas cher de côté et je m'oriente plus vers un échange standard pur et simple.
Au moins je repars avec un kilométrage à 0 et un moteur garanti 2 ans. Je suis sur que le moteur n'aura pas été massacré à coups de puces, de non respect du temps de chauffe etc puisque je vais faire le rôdage.
Heu une bmw e39 1996 ne vaut plus tripette ou pas loin, ensuite je n'ai plus confiance dans les voitures moins kilometrées ou même plus kilometrées.ludo_b a écrit :çà serait pas plus intéressant de te la faire reprendre chez un vendeur d'occasions et reprendre une autre BM moins kilométrée?
C'est bien ce raisonnement que j'ai adopté qui est finalement le moindre mal à défaut d'être la meilleure solution.énix a écrit :Si le reste de la voiture est en bon état, l'option 3 est (si j'étais a ta place avec ma voiture), le choix que j'envisagerai.
La voiture repart ainsi pour au moins 300 000 Km !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités