Ok merci Didsty, je ferais ça dès que possible !
Bonne nuit !
Amicalement,
Gary
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
L'ennuyeux sur ton moteur c'est que tu n'as rien d'accessible sans enlever tous les carter plastique...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- franfran
- Messages : 436
- Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
- Localisation : Oignies 62
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonjour,
Ma 330d fait le même bruit et je penche pour l'injection.
Je dois prendre mon courage à deux mains pour retirer les 6 injecteurs et les donner à refaire.
Tu sais que tu as un injecteur plus que limite Gary, donc peut-être bien ça. Ton huile est neuve? Quelle viscosité?
A bientôt, François.
Ma 330d fait le même bruit et je penche pour l'injection.
Je dois prendre mon courage à deux mains pour retirer les 6 injecteurs et les donner à refaire.
Tu sais que tu as un injecteur plus que limite Gary, donc peut-être bien ça. Ton huile est neuve? Quelle viscosité?
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Avec un paquet j'ai presque pu tout faire sur ma 330d:Rémi530D a écrit : Gary, avec 3 paquets de 3m, tu as fait tout le moteur?
- Durite de la dépression générale vers le turbo (la plus longue)
- Durites autour du turbo (départ de la bombonne vers l'électrovanne puis de l'électrovanne à la capsule)
- Durites de support moteur (sous la voiture)
Il me reste de quoi faire de la dépression générale vers l'électrovanne des supports moteurs et il m'en manquera un peu de l'électrovanne au T sous la voiture qui réparti aux deux supports moteurs.
Je n'ai pas d'EGR (enfin plus).
Donc avec deux paquets tu dois avoir largement de quoi faire.
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Arf j'en ai commandé 4 paquets...t0rt0r0 a écrit :
Avec un paquet j'ai presque pu tout faire sur ma 330d:
- Durite de la dépression générale vers le turbo (la plus longue)
- Durites autour du turbo (départ de la bombonne vers l'électrovanne puis de l'électrovanne à la capsule)
- Durites de support moteur (sous la voiture)
Il me reste de quoi faire de la dépression générale vers l'électrovanne des supports moteurs et il m'en manquera un peu de l'électrovanne au T sous la voiture qui réparti aux deux supports moteurs.
Je n'ai pas d'EGR (enfin plus).
Donc avec deux paquets tu dois avoir largement de quoi faire.

Pour ton egr, c'est un tuyau en métal qui ressemble a l'egr mais qui en fait la bouche? Car j'avais vu un truc du genre. Ou bloqué a l'ancienne avec une piece?
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
J'ai supprimé le tuyau en métal de la pipe d'échappement à l'EGR
Bouché la pipe d'échappement du coup
Remplacé l'EGR par une pièce usinée
Supprimé et bouché toutes les dépressions aux endroits adéquats
Bouché la pipe d'échappement du coup
Remplacé l'EGR par une pièce usinée
Supprimé et bouché toutes les dépressions aux endroits adéquats
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Mes 6 injecteurs sont passés au banc récemment ! Ils sont tous parfaits, sauf le 4 !
Peut-être dois-je le remplacer ?
Pourtant le ralenti est très stable !
Dès que j'ai le temps, je démonte les caches du moteur et j'utilise le stéthoscope
Amicalement,
Gary
Peut-être dois-je le remplacer ?
Pourtant le ralenti est très stable !
Dès que j'ai le temps, je démonte les caches du moteur et j'utilise le stéthoscope

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- franfran
- Messages : 436
- Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
- Localisation : Oignies 62
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.BM - Toulouse a écrit : Mes 6 injecteurs sont passés au banc récemment ! Ils sont tous parfaits, sauf le 4 !
Peut-être dois-je le remplacer ?
Pourtant le ralenti est très stable !
Dès que j'ai le temps, je démonte les caches du moteur et j'utilise le stéthoscope
Amicalement,
Gary
Ils ne sont donc pas pafaits!
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Exactement ! Si le 4 n'est pas bon au banc de test, pas de soucis tu peux rouler comme ça un bon million de kilomètres sans soucis. Il faut les changer uniquement quand ça ne marche plus. De toute façon il en reste 5 donc c'est toujours un de mieux qu'une française.
Mais elle roule la 530 avec la vis à la soudure cassée là ? Me semblait que tu voulais Changer le moteur ou la culasse oO
Mais elle roule la 530 avec la vis à la soudure cassée là ? Me semblait que tu voulais Changer le moteur ou la culasse oO
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
En effet Romain, je prévois de réparer le moteur début 2013, soit par déculassage, soit par n'importe quelle autre solution réalisée chez un professionnel, qui m'offre une garantie sur son travail. Je ne sais pas encore, avec ce déménagement je n'ai même pas eu le temps de m'en occuper. Pour te dire, hier matin je me suis levé à 6h30 et du coup hier soir au réveillon je me suis endormi pendant la fête
... 
Mais en attendant de réparer, de temps en temps je fais rouler la 530d, histoire qu'elle ne s'abîme pas trop stationnée sur l'herbe de mon jardin !
Amicalement,
Gary


Mais en attendant de réparer, de temps en temps je fais rouler la 530d, histoire qu'elle ne s'abîme pas trop stationnée sur l'herbe de mon jardin !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités