530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ok merci Didsty, je ferais ça dès que possible !

Bonne nuit !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

L'ennuyeux sur ton moteur c'est que tu n'as rien d'accessible sans enlever tous les carter plastique...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
franfran
Messages : 436
Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
Localisation : Oignies 62

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par franfran »

Bonjour,

Ma 330d fait le même bruit et je penche pour l'injection.
Je dois prendre mon courage à deux mains pour retirer les 6 injecteurs et les donner à refaire.

Tu sais que tu as un injecteur plus que limite Gary, donc peut-être bien ça. Ton huile est neuve? Quelle viscosité?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Rémi530D a écrit : Gary, avec 3 paquets de 3m, tu as fait tout le moteur?
Avec un paquet j'ai presque pu tout faire sur ma 330d:
- Durite de la dépression générale vers le turbo (la plus longue)
- Durites autour du turbo (départ de la bombonne vers l'électrovanne puis de l'électrovanne à la capsule)
- Durites de support moteur (sous la voiture)

Il me reste de quoi faire de la dépression générale vers l'électrovanne des supports moteurs et il m'en manquera un peu de l'électrovanne au T sous la voiture qui réparti aux deux supports moteurs.

Je n'ai pas d'EGR (enfin plus).

Donc avec deux paquets tu dois avoir largement de quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

t0rt0r0 a écrit :

Avec un paquet j'ai presque pu tout faire sur ma 330d:
- Durite de la dépression générale vers le turbo (la plus longue)
- Durites autour du turbo (départ de la bombonne vers l'électrovanne puis de l'électrovanne à la capsule)
- Durites de support moteur (sous la voiture)

Il me reste de quoi faire de la dépression générale vers l'électrovanne des supports moteurs et il m'en manquera un peu de l'électrovanne au T sous la voiture qui réparti aux deux supports moteurs.

Je n'ai pas d'EGR (enfin plus).

Donc avec deux paquets tu dois avoir largement de quoi faire.
Arf j'en ai commandé 4 paquets... :(

Pour ton egr, c'est un tuyau en métal qui ressemble a l'egr mais qui en fait la bouche? Car j'avais vu un truc du genre. Ou bloqué a l'ancienne avec une piece?

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

J'ai supprimé le tuyau en métal de la pipe d'échappement à l'EGR
Bouché la pipe d'échappement du coup
Remplacé l'EGR par une pièce usinée
Supprimé et bouché toutes les dépressions aux endroits adéquats

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Mes 6 injecteurs sont passés au banc récemment ! Ils sont tous parfaits, sauf le 4 !
Peut-être dois-je le remplacer ?
Pourtant le ralenti est très stable !

Dès que j'ai le temps, je démonte les caches du moteur et j'utilise le stéthoscope :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
franfran
Messages : 436
Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
Localisation : Oignies 62

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par franfran »

BM - Toulouse a écrit : Mes 6 injecteurs sont passés au banc récemment ! Ils sont tous parfaits, sauf le 4 !
Peut-être dois-je le remplacer ?
Pourtant le ralenti est très stable !

Dès que j'ai le temps, je démonte les caches du moteur et j'utilise le stéthoscope :)

Amicalement,
Gary
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Ils ne sont donc pas pafaits!

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Exactement ! Si le 4 n'est pas bon au banc de test, pas de soucis tu peux rouler comme ça un bon million de kilomètres sans soucis. Il faut les changer uniquement quand ça ne marche plus. De toute façon il en reste 5 donc c'est toujours un de mieux qu'une française.

Mais elle roule la 530 avec la vis à la soudure cassée là ? Me semblait que tu voulais Changer le moteur ou la culasse oO

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

En effet Romain, je prévois de réparer le moteur début 2013, soit par déculassage, soit par n'importe quelle autre solution réalisée chez un professionnel, qui m'offre une garantie sur son travail. Je ne sais pas encore, avec ce déménagement je n'ai même pas eu le temps de m'en occuper. Pour te dire, hier matin je me suis levé à 6h30 et du coup hier soir au réveillon je me suis endormi pendant la fête :sleeping: ... :unsure:

Mais en attendant de réparer, de temps en temps je fais rouler la 530d, histoire qu'elle ne s'abîme pas trop stationnée sur l'herbe de mon jardin !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités