Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

La cage ne retient le clapet que si c'est l'axe complet qui lâche.
 
Si c'est le clapet qui se détache de l'axe, la cage ne le retient pas.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

apparemment la suppression des clapets peut faire encrasser le FAP plus vite. Donc FAP à surveiller 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par thamomo007 »

?  Pourquoi donc ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

je saurais pas le dire....j'ai entendu pleins de pro le confirmer. 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fabricesweet »

Ayant lu tout le topique , il a été dit que ça le casse à la longue car il s'encrassera plus vite , après moi je roule en 6L essence donc je suis pas expert jpe pas confirmer mais ça me paraît logique ☺

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par fabricesweet »

Mais il n'y a pas de FAP sur e46 ça c'est sûr , c'est apparue en 2007

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par PACO320DTouring »

Je roule avec cette modif sur mon E46 depuis 100 000km et RAS.
Et effectivement il n'y a pas de FAP sur E46
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
ipowerkhe
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Bonjour

Je serais curizux de la maniere dont ces Pros ont fait leur etude et leurs statistiques

il est bien evident qu en supprimant les bouchons on modifie lz fonctionnement du moteur dans la filiaire bas regime. Ensuite c est un choix si l'on part sur le postulat des post precedent :"fap encrassé vs moteur cassé" (perso j ai deja choisi.

L'encrassement du Fap depend enormement du mode de conduite...conduite en ville ect..

Il faut rester positif ..Egr Fap Clapet....tout cela c est pour que notre planete conserve son ciel bleu.....mais un moteur cassé a recycler avec plein d huile...c est propre ;-).
@+
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par SR750i »

Pour moi la seule interaction entre les clapets et le fap c'est:
 
En cas de suppression des clapets, le moteur peut générer plus de particules à bas régime donc encrasser plus rapidement le fap, cela ne l’abîme pas mais il est plus mis à contribution donc sa durée de vie est dégradée. (ce n'est qu'une hypothèse)
 
Pour info:
Une reprogrammation calculateur génère beaucoup plus de particule que le retrait des clapets.
 
Ces clapets sont là uniquement pour parfaire l'agrément de conduite en régime transitoire, leur retrait est quasiment imperceptible pour le conducteur. (par expérience)
 
Ensuite dernier point:
En cas de mauvais fonctionnement des clapet (si ils restent fermés même à haut régime), le moteur ne fonctionnera pas correctement et il générera beaucoup trop de particules donc encrassement fap inévitable, là il y a un risque pour le fap.
 
Conclusion:
Il y a beaucoup plus de chance de casser un moteur si on laisse les clapets, sachant qu'en règle générale ils causent des problèmes lorsque la voiture a un fort kilométrage, donc ça arrange BM, un moteur cassé de temps en temps quand les voitures sont vielles ça contribue à renouveler le parc
 
Pour le fap très peu d’incidence
 
Donc il y a plus d'avantages à les retirer
 
 
Ce que j'avance n'engage que moi c'est ce que j'en déduis

Avatar de l’utilisateur
ipowerkhe
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

je vous rejoins a ce sujet et vs avez tres bien resumé les qq 30aines de post précédent.

ces moteurs sont tres solides et les clapets sont leur talon d Achile (soucis intrinseque a bmw...les autres soucis dependent des autre soustraitant bosch.....)
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités