Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
aujourd'hui montage
mis la pate noir aux endroit du carter de distribution!
mis le joint de culasse!
mis la culasse et les 14 visses neuve et numéroté sur la tète!
et j'ai arrêtés là, car pas la douille torx pour resserrer!
j'avais prêter la boite à mon Boff, mais j'avais garder la douille de 14,qui correspondait à mes ancien boulons!
et pas de bol,les visses neuve sont en 16,pas fait gaffe!
du coup il me ramène les douilles demain pour pouvoir resserrer la culasse!
j'espère que je me suis pas gouré dans le calage!
car quand j'ai posés la culasse, elle s'emboité pas entièrement dans les centreur!
j'ai mis toute mes visse à la main et elle bouge plus, je penses que c'est bon!
j'ai bien mis les 30° en arrière ,pour que les soupapes n'appui pas sur les pistons!
on verra bien!
la suite demain, si il pleut pas!
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
j'ai besoin de votre aide sérieusement!
c'est en ce qui concerne le serrage de la culasse!
je serre à 8 kg, je desserres d'un demi tour, je resserres à 5 kg plus un quart de tour qui fait 90 aux serrage d'angle!
mon soucis est que je me rappelles plus, si j'ai fait le cinquième serrage à 90 degrés!
ma clé angulaire à rendu l'âme aux boulon 6,le cadran ne tournait plus!
du coup obliger de régler l'angle avec mon cliquet et un tube à l'intérieur, en le mettant face à moi et faire un quart de tour pour finir le boulon 6 à 14!
ce que j'ai fait pour savoir si j'ai fait le cinquième serrage!
j'ai repris ma clé dynamométrique, réglé sur 8 kg et quand je l'est mis sur le boulon elle claquait!
dans mes calcul,50nm+15 qui correspond à un quart de tour+ encore 15=8 kg!
donc pour moi, j'ai fait les cinq serrages!
c'est bien cela, ou j'ai tout faux?
dite moi quoi, car je remontes tout demain!
merci de votre aide!
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
:noexpression: je suis dégouté!
j'ai mal calé le moteur!
je peut pas faire plus d'un demie tour de vilebrequin, sans que sa bloque!
les soupapes touche les pistons!
j'ai enlevés l'arbre à came et j'ai fait tourner le moteur et là sa bloquer plus!
je met ma pige aux volant moteur et je remets l'arbre à came!
j'enlève la pige et je tournes le vilebrequin et rebelote sa bloque!
il va falloir que je redémontes la culasse et refaire le réglage avec la pompe injection!
je suis dégouté!
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
:noexpression: je suis dégouté!
suite à un changement de culasse, car fissure en cinquième cylindre!
j'ai mal calé le moteur!
je peut pas faire plus d'un demie tour de vilebrequin, sans que sa bloque!
les soupapes touche les pistons!
pourtant, j'ai bien fait les 30°en arrière!
pour pas que les soupapes touche les pistons!
j'ai enlevés l'arbre à came et j'ai fait tourner le moteur et là sa bloquer plus!
je met ma pige aux volant moteur et je remets l'arbre à came, tout en le bloquant avec la cale!
j'enlève la pige et la cale et je tournes le vilebrequin et rebelote sa bloque!
il va falloir que je redémontes la culasse et refaire le réglage avec la pompe injection!
je suis dégouté!
a+
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
 
 
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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Je t'ai répondu du Facebook.
Retiré l'arbre à cames, fait faire un tour au vilo, pige le, et tu recale l'arbre. ça devrait le faire.

Autre possibilité, tes poussoirs se sont détendus et les soupapes touchent. faut les vider dans ce cas.

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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
ok
c'est une culasse qui est rester deux ans dans un garage!
par contre là j'ai pas compris!
Autre possibilité, tes poussoirs se sont détendus et les soupapes touchent. faut les vider dans ce cas
merci
a+
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AbuShemsy
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par AbuShemsy »

Salut. Je pense qu'il s'agit de poussoirs hydrauliques, ils sont donc remplis d'huile moteur et il faut les comprimer pour les vider.
Par contre, normalement quand on remonte des poussoirs, il faut y faire entrer de l'huile avant pour ne pas que ça claque. Il faut donc les vider pour les comprimer et y remettre de l'huile?

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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

C'est peu probable le coup des poussoir, c'est au cas où tu les aurais laissé immergés dans de l'huile.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:top:
ok, je vais d'abord voir le calage et après je verrais pour les poussoirs!
mais il doit pas avoir d'huile, car le vendeur là fait rectifier et éprouvé!
en fin de compte il c'est aperçu, que c'était le bloc moteur qui était fissuré sur son range rover p38!
du coup, il l'a garder comme ça dans son garage 2 ans!
lui il lui a juste fait un nettoyage à l'essence car sa commencés à rouiller sur l'arbre à came!
moi quand je l'est récupéré elle était sec, pas d'huile dessus!
voila pour son histoire!
merci
a+
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