Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW 667

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : [...] ATTENTION ne tente surtout pas le démontage du filtre à huile sans être équipé de la douille !
La cloche est fragile et casse systématiquement ! [...]

D'où mon hésitation à y aller sans le matos adéquat. :wink2:

[...] Pour la fumée, je suis convaincu qu'avec le filtre déshuileur remplacé tu ne la verras même plus ! [...]

Si seulement... Je m'inquiète tellement que ce soit autre chose, à force de "bonnes volontés" autour de moi... :whistling:

("t'as surement le turbo hs", "c'est une vieille voiture quand même, beaucoup de km"; "fais gaffe, si c'est le turbo ou les injecteurs tu vas payer un max. T'aurais mieux fais de te prendre une petite bagnole comme je t'avais dit", etc etc)

[...] Pour les additifs, j'en connais qui me donnent satisfaction. Certains pensent qu'ils ne sont pas efficaces, d'autres comme moi pensent que leur voiture tourne bien mieux avec. Si tu es intéressé, merci de m'envoyer un MP, car en public on risquerait de créer un fâcheux débat :D [...]

Mouais... D'où ma question, cr j'ai également au long de ma vie rencontré de nombreuses personnes ayant un avis différent sur les additifs, qui travaillaient dans le domaine mécanique. Difficile de se faire une idée grmbl... MP moi si tu veux, je serais curieux de voir ce que tu utilises.

[...] Pense à vidanger rapidement ! [...]

Ben... dès que j'aurais pu me mettre en relation avec Jeanmi. :original:

Amicalement,
Gary
alligator427 a écrit : bmw667, tu peux passer quand tu veux, y a pas de soucis, tu peux même faire ta vidange chez moi, c'est pas super, je suis aussi un peu à l'étroit et j'ai une fosse

malheureusement du temps j'en ai, nous rentrons dans une période de chômage...

jeanmi
Tu peux m'envoyer ton phone par mp? Malgré la neige j'aimerais faire la vidange encore aujourd'hui, mais bon, si je peux éviter de galérer ici avec le capot moitié ouvert faute de hauteur, et le risque de briser la cloche, je serais content. En plus ca me botterais bien de rencontrer un autre "sixeur". :top:

Pour le chômage, je crains malheureusement que ce ne soit un soucis pour beaucoup d'entre nous, et que cela ne peut aller qu'en s'aggravant à l'avenir... Mais ne perdons pas espoir. Regardes-moi : de retour en France après 2 ans passés à Tokyo, je n'ai plus rien, ni meubles ni outils, ni rien. Je vies chez ma tante et marraine, je dois retrouver du boulot dès que possible, me trouver un appart, faire venir ma compagne du Japon, assumer ensuite nos 2 bouches à nourrir, dans une région abandonnée de la France, sans avenir depuis qu'on est partis aller acheter le charbon aux chinois. Mes diplômes et mon expérience, c'est pas le top, et pourtant je te fais tout de A à Z en matière de maintenance informatique, mais comme d'habitude en France pas d'offre : on cherche des chefs et des sous-chefs (administrateurs, responsable info, etc.) au lieu de chercher des "mécanos" si tu vois ce que je veux dire... Ouvrir ma propre boite de réparation/assistance? La bonne blague ! Enfin, je suis désabusé, mais je continue à avancer quand même, hein. :wink2:

En bref, ne perds pas espoir, on finira bien tous les deux par retrouver du taff, quitte à ce que ce ne soit pas directement dans notre branche initiale. :)
Image

alligator427

Message par alligator427 »

malheureusement aujourd'hui je ne suis pas dispo., cet après midi je suis à Metz pour la vente de ma vieille CX, je pars à 14h00 j'ai rdv à la gare à 15h00 le temps de la faire essayer, faire les papiers et rentrer je ne serais pas là avant 18h00

sinon je suis là tout les aprem. la semaine prochaine a partir de 15h00 sauf mardi (réunion)

je n'ai pas perdu mon boulot, le chômage c'est semaine 51, 52 et 01 après ça devrait redémarrer...

si tu es pressé je te laisse les outils devant la maison, tu me les ramènes à l'occasion

désolé

BMW 667

Message par BMW 667 »

Comme je te l'ai dit par Mp, dans le feu de l'action, j'avais oublié qu'on était Dimanche, donc pas de soucis, on se fait ça demain, je ne suis pas à un jour près et je suis déjà très heureux et reconnaissant que tu me files un coup de main vu que je n'ai pas réussi à trouver le matos. :top:

Il faudra d'ailleurs que tu me dises où tu t's procuré la douille à l'occase, je vais regarder de mon côté sur le net, car les vidanges c'est quand même à intervalles réguliers.

Donc, comme tu me l'as indiqué, à partir de 15h15 tu es à la maison, je te laisserais donc le temps de te détendre un peu, et je passerais aux environs de 16h je pense (aucune idée du temps que je mettrais à trouver, je vais tenter d'utiliser la navi mais bon il y a un hic sur les destinations France, j'ignore pourquoi vu que j'ai changé le dvd pour "Europe" grrr... Mais bon je trouverais. :wink2:
Image

alligator427

Message par alligator427 »

c'est une douille camion, j'ai soudé une douille standard dessus, je m'en servais pour l'écrou des cardans de mes CX

impec. 16h00 ça me laisse le temps de sortir les voitures du garage et vider la fosse (elle prend l'eau)

ma rue est chiante a trouver, c'est un lotissement...

BMW 667

Message par BMW 667 »

On fera avec... ^_^
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Pour la douille de 36, perso je l'ai achetée chez Norauto ! :)
J'ai dû la payer dans les 8 € à peu près, et la qualité est vraiment au rendez-vous !

667, viens à Toulouse !!! Ici ça bouge sacrément !
Et l'informatique a vraiment de l'avenir ici !
Surtout dans le domaine des transports, où à Toulouse tout devient automatisé :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Pour la douille de 36, perso je l'ai achetée chez Norauto ! :)
J'ai dû la payer dans les 8 € à peu près, et la qualité est vraiment au rendez-vous !

667, viens à Toulouse !!! Ici ça bouge sacrément !
Et l'informatique a vraiment de l'avenir ici !
Surtout dans le domaine des transports, où à Toulouse tout devient automatisé :)

Amicalement,
Gary
Mon ex était de Toulouse (Tournefeuilles) et honnêtement, pour le peu que j'ai vu de Toulouse, j'en garde un souvenir assez mauvais (désolé ^_^), tout comme elle d'ailleurs, qui est allé s'installer à Bordeaux où parait-il, il fait bon vivre. :stuart:

Pour la douille, j'ai regardé chez Norauto aussi, les plus gros trucs qu'ils avaient (douille, plate, pipe, oeil) s'arrêtaient tous à 32... C'est la RDA les rayons du Norauto de Forbach, ça à bien changé... Même leur rayon hifi/tuning est devenu pourri. Non, je vais voir sur le net, de toute façon je compte acheter encore des durites silicone (la mienne tirait méchamment la tronche, une fois le collier enlevé...) vu que je compte encore faire le renouvellement du liquide de refroidissement. A ce propos, comment choisir? J'avoue que je n'ai jamais vraiment fait attention à ce que je prenais avant, pourvu que ce soit pas du premier prix et qu'il soit au moins bon jusu'à -20°... Sinon, j'hésite également pour les disques + plaquettes : il y a longtemps [barre]loin d'ici, vivait une princesse et un...[/barre] j'entendais beaucoup de bien de brembo, mais bon...
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut 667

HS

j'étais a bordeaux avant et ce que je trouve de bordeaux je le garde pour moi pour ne pas avoir des débats qui vont tourner vinaigre , c'est une belle ville et de magnifiques vignerons et plages,

a bordeaux j’avais acheter un additif et....... :zorro:

l'endroit est beau mais c'est de loin tout !!

ici a toulouse c'est "stratégiquement" mieux situer, l'espagne ,méditerranée , plus près de Pyrénées, Andorre, paz de la case etc etc et les gens sont beaucoup plus accueillant , moins cher et moins snob mais je trouve bordeaux plus propre que toulouse....aussi perso sur toulouse il y'a bcp plus de travaille.

HS off

pour tes disques prends pour ma part que du ATE et plaquettes chez oscao ou autre !

les tiens sont mort ?

j'ai deux douilles 36mm aussi de chez norauto

BMW 667

Message par BMW 667 »

bruno1380 a écrit : salut 667

HS

j'étais a bordeaux avant et ce que je trouve de bordeaux je le garde pour moi pour ne pas avoir des débats qui vont tourner vinaigre , c'est une belle ville et de magnifiques vignerons et plages,

a bordeaux j’avais acheter un additif et....... :zorro:

l'endroit est beau mais c'est de loin tout !!

ici a toulouse c'est "stratégiquement" mieux situer, l'espagne ,méditerranée , plus près de Pyrénées, Andorre, paz de la case etc etc et les gens sont beaucoup plus accueillant , moins cher et moins snob mais je trouve bordeaux plus propre que toulouse....aussi perso sur toulouse il y'a bcp plus de travaille.

HS off

pour tes disques prends pour ma part que du ATE et plaquettes chez oscao ou autre !

les tiens sont mort ?

j'ai deux douilles 36mm aussi de chez norauto
Arg... 2 toulousains... :ph34r:

En fait, notre premier rendez-vous à Toulouse avec mon ex, s'est passé près de l'entrée du métro Patte d'oie, et dans les 5 minutes précédant notre rencontre, j'ai observé plusieurs choses : des racailles en train de se prendre le choux avec des mecs de la sécurité du métro, des racailles en train de siffler une jolie jeune fille qui n'ayant pas tourné la tête ni répondu, s'est vue de ce fait insultée dans des proportions si ordurières et avec une telle méchanceté gratuite, que je me suis demandé comment il était possible d'être aussi vil, aussi mauvais, et aussi stupide... Ceci étant dit, par la suite j'ai eu l'occasion de m'aperçevoir à de maintes reprises durant mes différents séjours que ce genre d'énergumènes n'étaient pas une espèce rare dans la belle ville de Toulouse... Quand aux gens normaux, je dois avouer ne pas avoir été bien impressionné de leur accueil, et pour dire vrai, je les aient trouvés pour la plupart assez antipathiques, du moins en ce qui concerne les commerçants... Maintenant, d'un point de vue personnel, j'adore le cassoulet :P mais cela ne suffirait pas à me rapprocher de Toulouse pour autant, et pour ce qui est de la faune économico-professionnelle, compte tenu de l'afflut constant de la population de tout le quart sud-ouest drainée par le secteur aéronautique entre autres, je pense que ce n'est proportionnellement pas vraiment folichon niveau job, qualité de vie etc. Je sais également que les loyers sont assez élevés, mais j'admet l'attrait montagne/mer que peuvent éprouver la plupart. Pour moi, définitivement trop peu d'atomes crochus. :rolleyes:

Revenons en à nos moutons. Alors, oui je me fournis généralement chez Oscaro lorsque ce n'est pas BMW, non mes disques et plaquettes ne sont pas encore morts, mais j'aimerais prendre les devants car ils sont assez près de la fin à l'AR... (AV = nickel presque neufs) De plus, je changerais par la même occasion mes flex AR vu qu'il y en a un poreux semblerait-il... Hmmm, ATE? C'est un classique oui, c'est ce que j'obtenais toujours chez AD/APS ainsi que ferodo. J'envisageais éventuellement des disques et plaquettes un brin plus performants, histoire de la jouer sécurité et longévité, vu que j'aimerais faire un peu de route dans le futur et peut-être aller me ballader en montagne où les descentes mettent à rude épreuve les freins. Enfin bon, ça urge pas, je vais continuer à regarder de par le net et voir ce que mettent la plupart des gens, je finirais bien par me faire une idée. Peut-être que je vais faire un peu de recherche outre-Rhin tiens, vu que je parle couramment allemand.

Sinon, petite question complètement HS : quelqu'un sait ce que devient notre ami Vernon? Je suis étonné de ne plus voir de posts de lui, il était très actif avant mon départ pour le Japon, et c'était une mine de science... J'espère qu'il va bien. :ermm:
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Oui... c'est vrai que sur Toulouse il y a ENORMEMENT de racaille, de quartiers chauds, et d'incivilité en tous genres !
Ca peut être choquant pour quelqu'un qui n'est pas habitué, tel un campagnard :D

Mais quand tu as l'habitude, tu n'y fais même plus attention !
Dans le métro tu évites de lancer des regards provocateurs, et quand tu traverses un quartier chaud tu fermes tes portes à clé et tu traces !

Et entre nous, ce n'est pas pire qu'ailleurs !
Pas pire que Paris, Marseille ou même Lyon !

Bon, moi j'y suis né. Et je ne vis pas en centre-ville mais dans une banlieue très tranquille, dans un quartier résidentiel très préservé des agressions extérieures.
Un peu du genre de Tournefeuille.
Et franchement je m'y plaîs ! Le climat aussi, très très chaud en été et bien froid en hiver.
Le fait que certains commerçants ne soient pas spécialement avenants, je le mets sur le compte de l'effet "industriel" de la ville. Beaucoup de monde, beaucoup d'agressions, beaucoup d'incivilités et d'insécurité. Mais si tu regardes bien de manière isolée, au cas par cas, quand tu passes au travers de la barrière "fermée" des locaux, tu trouves des gens sympas !
Bien-sûr, il y a des cons partout !

Le seul truc qu'il manque à Toulouse, c'est la mer !
Car Toulouse plage, ce n'est pas suffisant ;)

En tous cas si un jour tu passes dans le coin, viens boire un coup !

Pour ton LDR, je te conseille du jaune, et ne prends pas du premier prix ! J'en ai fait l'erreur ce qui m'a occasionné de la boue dans le circuit !
Prends le plus cher du magasin !

Amicalement,
Gary

PS : Vernon, je le croise de temps en temps, mais c'est vrai que ça fait longtemps ! Il me semble le croiser aussi de temps en temps sur d'autres forums, mais j'en suis pas sûr :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »