BM - Toulouse a écrit : [...] ATTENTION ne tente surtout pas le démontage du filtre à huile sans être équipé de la douille !
La cloche est fragile et casse systématiquement ! [...]
D'où mon hésitation à y aller sans le matos adéquat.![]()
[...] Pour la fumée, je suis convaincu qu'avec le filtre déshuileur remplacé tu ne la verras même plus ! [...]
Si seulement... Je m'inquiète tellement que ce soit autre chose, à force de "bonnes volontés" autour de moi...![]()
("t'as surement le turbo hs", "c'est une vieille voiture quand même, beaucoup de km"; "fais gaffe, si c'est le turbo ou les injecteurs tu vas payer un max. T'aurais mieux fais de te prendre une petite bagnole comme je t'avais dit", etc etc)
[...] Pour les additifs, j'en connais qui me donnent satisfaction. Certains pensent qu'ils ne sont pas efficaces, d'autres comme moi pensent que leur voiture tourne bien mieux avec. Si tu es intéressé, merci de m'envoyer un MP, car en public on risquerait de créer un fâcheux débat[...]
Mouais... D'où ma question, cr j'ai également au long de ma vie rencontré de nombreuses personnes ayant un avis différent sur les additifs, qui travaillaient dans le domaine mécanique. Difficile de se faire une idée grmbl... MP moi si tu veux, je serais curieux de voir ce que tu utilises.
[...] Pense à vidanger rapidement ! [...]
Ben... dès que j'aurais pu me mettre en relation avec Jeanmi.
Amicalement,
Gary
Tu peux m'envoyer ton phone par mp? Malgré la neige j'aimerais faire la vidange encore aujourd'hui, mais bon, si je peux éviter de galérer ici avec le capot moitié ouvert faute de hauteur, et le risque de briser la cloche, je serais content. En plus ca me botterais bien de rencontrer un autre "sixeur".alligator427 a écrit : bmw667, tu peux passer quand tu veux, y a pas de soucis, tu peux même faire ta vidange chez moi, c'est pas super, je suis aussi un peu à l'étroit et j'ai une fosse
malheureusement du temps j'en ai, nous rentrons dans une période de chômage...
jeanmi

Pour le chômage, je crains malheureusement que ce ne soit un soucis pour beaucoup d'entre nous, et que cela ne peut aller qu'en s'aggravant à l'avenir... Mais ne perdons pas espoir. Regardes-moi : de retour en France après 2 ans passés à Tokyo, je n'ai plus rien, ni meubles ni outils, ni rien. Je vies chez ma tante et marraine, je dois retrouver du boulot dès que possible, me trouver un appart, faire venir ma compagne du Japon, assumer ensuite nos 2 bouches à nourrir, dans une région abandonnée de la France, sans avenir depuis qu'on est partis aller acheter le charbon aux chinois. Mes diplômes et mon expérience, c'est pas le top, et pourtant je te fais tout de A à Z en matière de maintenance informatique, mais comme d'habitude en France pas d'offre : on cherche des chefs et des sous-chefs (administrateurs, responsable info, etc.) au lieu de chercher des "mécanos" si tu vois ce que je veux dire... Ouvrir ma propre boite de réparation/assistance? La bonne blague ! Enfin, je suis désabusé, mais je continue à avancer quand même, hein.

En bref, ne perds pas espoir, on finira bien tous les deux par retrouver du taff, quitte à ce que ce ne soit pas directement dans notre branche initiale.