+1 pour Thierry ! Durites inversées !
Cordialement,
Gary
Perte De Puissance Sur M57
- BMW-Gary
Re: Perte De Puissance Sur M57
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- david51
salut
le turbo a etait changer y moin d un an
et non les durite ne son pas inverser , je les ais changer et bien verifier le sens par rappor au RTA et wweb
pour le wasegate vous pouvez verifier au demarrage le tige est tirer a fond
a+
david 51
le turbo a etait changer y moin d un an
et non les durite ne son pas inverser , je les ais changer et bien verifier le sens par rappor au RTA et wweb
pour le wasegate vous pouvez verifier au demarrage le tige est tirer a fond
a+
david 51
- david51
salut
j ai mal sonde de niveau d' huile defectueuse ( voyant orange de tps en tps)
et j ai lu sur le RTA quelle fesait aussi t° d huile et donc si elle est defectueuse la gestion moteur reduit le debuit de gaz oil
quand pensez vous , ca pourrez expliquer ma difficulter a monter en puissance
a+
david51
j ai mal sonde de niveau d' huile defectueuse ( voyant orange de tps en tps)
et j ai lu sur le RTA quelle fesait aussi t° d huile et donc si elle est defectueuse la gestion moteur reduit le debuit de gaz oil
quand pensez vous , ca pourrez expliquer ma difficulter a monter en puissance
a+
david51
- t0rt0r0
Je doute que ce soit ça. La mienne est grillée depuis que je l'ai achetée ...
- david51
salut
ok t0rt0r0 je l ais cde quand meme on verra
apres je pense a plein de chose en meme tps c est chiant
l huile 5w30 kenool peut pas bonne
electrovanne de surpression que j ai deja changer encore hs
etc
a+
david51
ok t0rt0r0 je l ais cde quand meme on verra
apres je pense a plein de chose en meme tps c est chiant
l huile 5w30 kenool peut pas bonne
electrovanne de surpression que j ai deja changer encore hs
etc
a+
david51
- t0rt0r0
Tiens au courant en tout cas 
J'ai également commandé la mienne ... je viendrai dire si ça change quelque chose, même si j'ai de très très gros doutes ... !

J'ai également commandé la mienne ... je viendrai dire si ça change quelque chose, même si j'ai de très très gros doutes ... !
- david51
salut
bon j ai changer ma sonde , et resultat au lieu que mon voyant s allume de tps en tps
bin il s allume tout le tps super , ras le bol
a+
david51
bon j ai changer ma sonde , et resultat au lieu que mon voyant s allume de tps en tps
bin il s allume tout le tps super , ras le bol
a+
david51
- BMW 667
Un ptit passage à la valise? Personne dans ton secteur qui peut te passer un coup d'inpa? Ca limiterait tes recherches, te faciliterait la vie, et te permettrait d'y voir plus clair... Je dis cela parce que j'étais moi aussi en train de patauger pour une perte de puissance, avec autant d'avis sur les cause du problème qu'il est possble d'imaginer, et je croyais devenir chèvre également. Aujourd'hui, j'ai enfin mis en marche ma valise (j'étais malade hier et avant-hier) et bingo, j'ai 7 erreurs que je vais maintenant tenter d'analyser, mais au moins je sais où chercher dorénavant. 

-
Bonjour à tous 
Je possède une 530d de 2001 en 193cv.
J'ai quelques soucis de puissance. Dès fois elle peut marcher très fort, l'effet turbo est bien présent en seconde et 3ième et prend de la vitesse sans souci. D'autre fois, elle est plus molle. Ce n'est pas non plus un veau mais il manque ce petit coup de pied.
Autre remarque, elle donne de la puissance surtout quand je me cale par exemple en seconde à 2500tr/mn (même chose en 3) et que j'appuie fort. Si j'ai accélérer à fond depuis la 1ière genre sortie de péage, elle avance moins.
Quand je roule sans forcer et que je m'approche des 3000tr/mn et que j'appuie sur la pédale d'accélérateur à 30/40%, je ressens une très légère secousse comme si elle se libérait alors que mon pied ne bouge pas de l'accélérateur.
Des fois elle a dû mal à prendre les tours. Dernière chose, à fond en 5 je dépasse pas les 20L/100.
Je viens aujourd'hui de changer ma pompe de pré gavage car très bruyante. Ca n'a rien changer. Debitmètre débranché, elle avance plus donc il semble ok.
EGR bougé ou pas, même chose.
La ou j'ai vu une grosse différence, c'est en enlevant la protection autour du filtre à air. Pendant 2jours elle marchait comme jamais. Après, c'est revenu comme avant. Je dois le changer car le filtre doit avoir des bornes ! Et remettre le genre de chaussette blanche autour comme à l'origine.
C'est assez génant, je ne sais jamais avant d'accélérer si j'aurai les 193cv ou moins ...

Je possède une 530d de 2001 en 193cv.
J'ai quelques soucis de puissance. Dès fois elle peut marcher très fort, l'effet turbo est bien présent en seconde et 3ième et prend de la vitesse sans souci. D'autre fois, elle est plus molle. Ce n'est pas non plus un veau mais il manque ce petit coup de pied.
Autre remarque, elle donne de la puissance surtout quand je me cale par exemple en seconde à 2500tr/mn (même chose en 3) et que j'appuie fort. Si j'ai accélérer à fond depuis la 1ière genre sortie de péage, elle avance moins.
Quand je roule sans forcer et que je m'approche des 3000tr/mn et que j'appuie sur la pédale d'accélérateur à 30/40%, je ressens une très légère secousse comme si elle se libérait alors que mon pied ne bouge pas de l'accélérateur.
Des fois elle a dû mal à prendre les tours. Dernière chose, à fond en 5 je dépasse pas les 20L/100.
Je viens aujourd'hui de changer ma pompe de pré gavage car très bruyante. Ca n'a rien changer. Debitmètre débranché, elle avance plus donc il semble ok.
EGR bougé ou pas, même chose.
La ou j'ai vu une grosse différence, c'est en enlevant la protection autour du filtre à air. Pendant 2jours elle marchait comme jamais. Après, c'est revenu comme avant. Je dois le changer car le filtre doit avoir des bornes ! Et remettre le genre de chaussette blanche autour comme à l'origine.
C'est assez génant, je ne sais jamais avant d'accélérer si j'aurai les 193cv ou moins ...
- marcw
Bonjour à tous,
Je profite du sujet pour vous esposer mon cas.
Ma BM est une 525d (163 cv) de 2001 totalisant 274000 kms.
Depuis ce matin, elle a un fonctionnement chaotique totalement désordonné.
Un coup elle accélère bien, un autre elle bloque avant d'aller dans les tours, et à 90 au régulateur, il y a des accoups.
Depuis ce soir elle tourne de plus en plus comme une patate (je peut monter à 5000tr/mn pour info).
J'ai remarqué que moteur éteint avec le contact mis, la pompe additionnelle ne s'arrête pas.
Ma petite analyse me fait dire que le capteur de pression rampe common rail pourrait-être HS.
J'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur le sujet => en fait j'ai un doute sur le débitmètre également. Je l'ai débranché comme vous l'avez dit (pas de différence...).
Merci pour votre aide.
Je profite du sujet pour vous esposer mon cas.
Ma BM est une 525d (163 cv) de 2001 totalisant 274000 kms.
Depuis ce matin, elle a un fonctionnement chaotique totalement désordonné.
Un coup elle accélère bien, un autre elle bloque avant d'aller dans les tours, et à 90 au régulateur, il y a des accoups.
Depuis ce soir elle tourne de plus en plus comme une patate (je peut monter à 5000tr/mn pour info).
J'ai remarqué que moteur éteint avec le contact mis, la pompe additionnelle ne s'arrête pas.
Ma petite analyse me fait dire que le capteur de pression rampe common rail pourrait-être HS.
J'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur le sujet => en fait j'ai un doute sur le débitmètre également. Je l'ai débranché comme vous l'avez dit (pas de différence...).
Merci pour votre aide.