E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kyrua77

Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par kyrua77 »

Euh juste une question avant que je remonte mon egr...
Comme je n'ai pas nettoyer mes pipes d'admission est ce que l'egr va se réencrassé aussitot ou dans a peu pres 20000km??
sachant que jai deja netoyé les pipes d'amdmission quand javais changer mes bougies je crois a 120000 ou 130000km.
je suis actuellement a 150000km.
merci d'avance :)

kyrua77

Message par kyrua77 »

bon eh bien jai fini le demontage/netoyage/remontage egr et c'est comme tout le monde.
Pas d'impression qu'elle est plus puissante mais seulement qu'elle reagit bien mieu en dessous des 2000tr/mn
Sinon une autre constatation plus d'a coups en sous regime meme en desous des 1000tr en 3eme et 4eme la voiture avance sans faire d'a coups.
Sinon moin de fumé a l'acceleration aussi.
Je n'ai par contre pas demonté la pipe d'admission meme si elle etait assez encrassé et jespere qu'elle n'encrassera pas l'egr plus rapidement :(

ocean115

Message par ocean115 »

sur 330d E46 quelqu'un peut il indiquer sur cette photo le connecteur à débrancher ?

Image

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

:blink:

Je ne sais pas si les capteurs d'EGR sont les mêmes pour tout le monde mais sur la mienne c'est le seul à 3 entrées (1 pour l'EGR, 1 pour la mise à l'air atmosphérique et 1 pour le circuit d'air sous pression).
Si ça peut t'aider. ;)

Par contre, j'ai essayé 3 méthodes:

-débrancher éléctriquement l'EGR.
-boucher en partie l'arrivée des gaz provenants de l'échappement.
-boucher complétement l'arrivée des gaz provenants de l'échappement.

Et bien c'est la derniere méthode qui me semble être la plus efficace.
J'ai démonté hier le systeme (j'étais en bouchache partiel) et vue la crasse accumulée en amont et en aval en 2000 kms (pas faits en régimes intermédiaires en plus), j'ai bouché complêtement l'arrivée des gaz sales (seaux??? :blink: ).

Je trouvais également qu'elle fumait un peu trop à mon goùt à l'accélération (ça se voyait de nuit dans les phares de la voiture derriere), j'ai refait le niveau d'huile et alors qu'il était au max, je l'ai mis à la moitié entre les niveaux Mini et Maxi, et là ça à l'air d'être mieux :D .

kyrua77

Message par kyrua77 »

salut diabolo comment fait tu pour boucher completement l'arivé des gaz...
ET quel diference y a til par raport au debranchement elctrique de la vanne??

Invité

Message par Invité »

Par rapport au débranchement éléctrique, à haut régime, la pression des gaz d'échappement doit ouvrir un peu la vanne EGR, donc ça encrasse l'admission.

Pour la boucher complétement, j'ai defait les 2 vis de 13 qui font la jonction entre la vanne et le tuyau et j'y ai inseré un morceau de plaque d'alu ( un vieux receptacle de frigo). En resserant, la piéce prise en sandwich s'est "formée" et le tour est joué. :rolleyes:

kyrua77

Message par kyrua77 »

ok merci de ta reponse moi je vais commencer par finir mon netoyage en netoyant l'admission et je vais debranché la vanne electriquement pour commencer.
@+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,
inseré un morceau de plaque d'alu ( un vieux receptacle de frigo). En resserant, la piéce prise en sandwich s'est "formée" et le tour est joué.
Ah, ces vieux frigo et congelos... l'inox pour les echappements et l'alu pour faire tous ce que l'on veux...

Il y a aussi les anciennes caravanes, il y a de l'alu partout :innocent: ...

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut a tous,

Sur une E39 530D de 2000, j'ai débranché electriquement la pompe à dépression :ref ETK = 11 74 2 247 906 (appellé Convertisseur de pression sur l'ETK BMW) pas facile pour y accéder car sous la pipe d'admission sur l'E39 530D. Je pense que maintenant j'ai un defaut EGR enregistré par le calculateur mais j'ai quelques questions qui me turlupinent :wacko: :

- Quelles conséquences cela peut avoir à court ou long termes au niveau du turbo ?
- Quelles conséquences cela peut avoir à court ou long termes au niveau de l'injection ?
- Y aurait- il d'autres conséquences connues ?

Par contre la BMW crache beaucoup moins noir maintenant, c'est impressionant :thup: !!
Pour ce qui est du comportement je n'ai pas constaté de différences flagrantes car elle est préparée et marche maintenant bien dans les bas et haut régime contrairement à avant la préparation ou elle était creuse entre 1300 et 2100 tours et après 3200 tours.

Après nettoyage de la vanne EGR, j'avais constaté qu'elle crachait plus noir qu'avant, mais maintenant en ayant débranché électriquement le système commandant la pompe à dépression pour ouvrir la vanne EGR, PLUS DE NOIR DERRIERE :D !!

Mais il reste cependant à approfondir les conséquences possibles que je ne connais pas, si quelqu'un d'expérimenté et connaissant le système peut m'en dire un peu plus je lui serrais trés reconnaissant :amen:

Allez A+ :ptdr:

Invité

Message par Invité »

bah justement, le convertisseur de pression est là pour eviter une pression de suralimentation trop importante. Pour ma part, le débrancher fais baisser mes perfs.

Maintenant, si la tienne est "préparée", peut être que cette securité est désactivée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »