Salut a tous,
Sur une E39 530D de 2000, j'ai débranché electriquement la pompe à dépression :ref ETK = 11 74 2 247 906 (appellé Convertisseur de pression sur l'ETK BMW) pas facile pour y accéder car sous la pipe d'admission sur l'E39 530D. Je pense que maintenant j'ai un defaut EGR enregistré par le calculateur mais j'ai quelques questions qui me turlupinent

:
- Quelles conséquences cela peut avoir à court ou long termes au niveau du turbo ?
- Quelles conséquences cela peut avoir à court ou long termes au niveau de l'injection ?
- Y aurait- il d'autres conséquences connues ?
Par contre la BMW crache beaucoup moins noir maintenant, c'est impressionant

!!
Pour ce qui est du comportement je n'ai pas constaté de différences flagrantes car elle est préparée et marche maintenant bien dans les bas et haut régime contrairement à avant la préparation ou elle était creuse entre 1300 et 2100 tours et après 3200 tours.
Après nettoyage de la vanne EGR, j'avais constaté qu'elle crachait plus noir qu'avant, mais maintenant en ayant débranché électriquement le système commandant la pompe à dépression pour ouvrir la vanne EGR, PLUS DE NOIR DERRIERE

!!
Mais il reste cependant à approfondir les conséquences possibles que je ne connais pas, si quelqu'un d'expérimenté et connaissant le système peut m'en dire un peu plus je lui serrais trés reconnaissant
Allez A+