Manque De Puissance 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
christ_om
Messages : 36
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:40 pm

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par christ_om »

je vous tiens au courant cet aprem mais c'est un devis ecrit avec toutes les ref

christ_om
Messages : 36
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:40 pm

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par christ_om »

mais sur la 325 td il n y a pas de debimetre par contre ou a tu trouvé cette piece erf et ou ce situe t elle merci d'avance
super ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par Steele »

erf a écrit :La pièce sur oscao n'est pas un capteur de pression mais le convertisseur de pression, l'asservissement électrique autorise ou n'autorise pas la dépression à piloter la waste-gate, cette pièce a une fonction de régulation et non pas d'acquisition de pression.
Sur les moteurs M51, il n'y a pas d'asservissement électrique de la waste gate. Celle-ci est pilotée pneumatiquement, et la pression est réglable par une tige filetée.

Il s'agit donc bien d'acquisition de pression qui permet en cas de pression insuffisante, de diminuer le débit de la pompe à injection, transformant la voiture en veau.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
ANGEL-37
Messages : 2947
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Ben justement Chris donne nous la reference des pieces indiquées dans ton devis

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par erf »

Steele a écrit :Sur les moteurs M51, il n'y a pas d'asservissement électrique de la waste gate. Celle-ci est pilotée pneumatiquement, et la pression est réglable par une tige filetée.

Il s'agit donc bien d'acquisition de pression qui permet en cas de pression insuffisante, de diminuer le débit de la pompe à injection, transformant la voiture en veau.
Pour le turbo tu as entièrement raison, pas de retour direct au calculateur mais en revanche la vanne egr est pilotée aussi avec une acquisition ?
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/k/w/14.png
Image

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par Steele »

erf a écrit :la vanne egr est pilotée aussi avec une acquisition ?
Sans doute, mais n'en ayant pas sur mon TD, je n'ai jamais cherché à comprendre son fonctionnement.
Tout ce que j'ai retenu, c'est que certaines sont à fonctionnement purement pneumatique, et que d'autres sont "surveillées" par l'électronique.
Pour ces dernières, une recherche sur les circuits électriques me semble incontournable, pour retrouver qui fait quoi.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

christ_om
Messages : 36
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:40 pm

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par christ_om »

ref 13622243864 ils appellent ca un palpeur de pression est ce que quelqu un pourrais me trouver ca s il vous plait moins chere que chez bmw (400 euros ) et avec 1 heures de main d'oeuvre cad 50 euros de plus tout ca evidemment ht
merci

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par Steele »

La référence que tu indiques a probablement été remplacée depuis avec d'ailleurs une pression de référence différente 250 kPa au lieu de 350 kPa.

Le seul prix disponible (pour le modèle en 250 kPa) est de 63 € HT.
http://bmwfans.info/original/E36/Lim/325td...13/ill-13_0105/

Donc, je serais tenté de dire qu'il y a un gros foutage de gueule.
Si le diagnostic est fait et a été réglé, achète la pièce (d'origine) bien sûr, et remplace-là toi même. Là où BM te facture 1 heure, tu n'y passeras probablement que 20 minutes (deuxième foutage de gueule).

J'ai l'impression que tu es tombé sur une équipe de gagnants :wacko:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
chartz
Messages : 276
Inscription : mar. juin 10, 2008 8:36 am
Localisation : La Bresse

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par chartz »

christ325 a écrit :ref 13622243864 ils appellent ca un palpeur de pression est ce que quelqu un pourrais me trouver ca s il vous plait moins chere que chez bmw (400 euros ) et avec 1 heures de main d'oeuvre cad 50 euros de plus tout ca evidemment ht
merci
Salut,

J'en ai un à vendre si tu veux. Il fonctionne parfaitement. Envoie-moi un mail privé pour les conditions.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

christ_om
Messages : 36
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:40 pm

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par christ_om »

il s'agit donc bien de la piece que erf m a envoye et qui coute 80 euros env sur oscaro cad le capteur de pression c'est bizarre quand meme une si grosse difference je veux bien croire que ce sont des voleurs mais quand meme eux ils appellent ca un palpeur de pression de ref 13622243864
en te remerciant steele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités