(il tue ton avatar)
Oui il y'a moyen, tu dois déboîter le grosse durite du turbo, ensuite tu vois l'hélice, si il y'a plus de 1mm de jeu n'hésite pas a le remplacer,

maxfr59 a écrit :Hello
Pareil que les autres membres, autocombustion de ton moteur, le seul moyen de l'arreter est de faire caler le vehicule...
Dans 90% ton moteur est HS, dans les 10% qui reste, 9.99% de chance qu'il casse peu apres...
desolé pour toi
max
Ce phénomène peut arriver avec n'importe quel turbo diesel, sur une BVA peu de chance de survie pour le moteur car le visco coupleur empeche tout "callage" mécanique.bru_paris a écrit :Question bête peut-être, mais afin de ne pas reproduire la même erreur si ça m'arrivez. Avec une 530d A, donc boite auto, ce problème peut-il se produire?![]()
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Si oui comment faire caler le moteur pour l'arrêter?
Merci d'avance pour vos réponses!
Ouais ben quand tes 15.000€ partent en fumée et que t'es assuré au tiers, t'as des couilles de toreador qui poussent tres vitelaurent071 a écrit :de plus vu le rafut que cela fait, psychologiquement cela doit pas être évident ...
la durite dont tu parle c' 'st celle qui va de l' helice du torbo au filtre a air ou celle qui va a l' echangeur ???Vernonfr35 a écrit :Salut,
Vraiment triste de voir cette bordel encore :-(
Pour le BVM=> Calle en 6eme avec deux pied dans le pedal freins, frein a la mains. Il faut etre vite et forte. Si vous faite doucement, il peut mangez le disque de embrayage avant de calle et la, tros tard.
Pour le BVA=> compte 10 000€uro et prendre un whiskey ou deux biere![]()
Pour ce qui est vite dans servo ET avec le mains, enleve tres vite le gros durite entre l'intercooler et le collector admission l'air.
Enleve ou coupe completment...il faut avoir un couteau um peut com pour le boucherie pour le viande pour ca!
Si ca ne fonction pas....encore le whiskey....gardez le bouteille.....peut etre le Effellegan apres.....
L'axe de turbo prendre usage excessif:
- acceleration/deceleration brutal
- tros de petit trajet
- huile qui ne repondre pas a la norme conseillez par le carnet entretien.
- demarrage/arret brutal ( moteur chaud apres haut vitesse....laissez le moteur refroideur le dernier 2km avant de arret....reduisez le tr/min...)
- il faut enleve le gros durite entre le turbo (cote admission) et l'intercooler pour voir si il y a tros de huile dedans. Netoye toute huile. Remetre. Apres une semaine de usage typique, enleve encore ce durite et regarde combien de huile present ou pas.
Une autres ideé:
- il faut savoir comment le huile arrive au turbo. Installe un tuyau entre le point debut cote moteur et le point entre dans turbo, montez de facon visible en haut de moteur avec un clapet mechanique. Si ca commence de emballe le moteur, ferme le clappet(10seconde max pour ouvrir le capo et faite ca?), arret le flux de huile au turbo.
- Ensuite retirez le durite cote admission
- si le voiture moins que 150mkm ou 10ans, vous avez de guarantee mechanique complet..com j'ai deja. Dans ce cas la, faite rien. Laissez lui emballe tranquillment. Laissez le societe assurance faite son boulot avec BMW concessionaire.
Bon chance.....c'est vrai....c'est le 'chance'....
A+
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