330d E46 Moteur Emballé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: 330d E46 Moteur Emballé

Message par Bruno1380 »

salut,

(il tue ton avatar)

Oui il y'a moyen, tu dois déboîter le grosse durite du turbo, ensuite tu vois l'hélice, si il y'a plus de 1mm de jeu n'hésite pas a le remplacer,

:top:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Au fait pb60ise :noelcoucou: , tu habites où dans l'Oise ?

Je suis à côté d'Estrées st Denis entre Compiègne et Beauvais.

bru_paris

Message par bru_paris »

maxfr59 a écrit :Hello

Pareil que les autres membres, autocombustion de ton moteur, le seul moyen de l'arreter est de faire caler le vehicule...

Dans 90% ton moteur est HS, dans les 10% qui reste, 9.99% de chance qu'il casse peu apres...

desolé pour toi

max

Question bête peut-être, mais afin de ne pas reproduire la même erreur si ça m'arrivez. Avec une 530d A, donc boite auto, ce problème peut-il se produire? :blushing: :blushing:

Si oui comment faire caler le moteur pour l'arrêter?

Merci d'avance pour vos réponses!

octobre

Message par octobre »

bru_paris a écrit :Question bête peut-être, mais afin de ne pas reproduire la même erreur si ça m'arrivez. Avec une 530d A, donc boite auto, ce problème peut-il se produire? :blushing: :blushing:

Si oui comment faire caler le moteur pour l'arrêter?

Merci d'avance pour vos réponses!
Ce phénomène peut arriver avec n'importe quel turbo diesel, sur une BVA peu de chance de survie pour le moteur car le visco coupleur empeche tout "callage" mécanique.

La seule solution consiste apparement à "arracher" le manchon qui se prend sur le débitmetre (arrivée d'air) puisque c'est par cette admission que l'huile arrive, sauf que dans l'absolue quand ca arrive, le moteur commence à hurler, et à pres de 6.000tr le moteur et l'arrivée d'air doivent être brulant, pas évident donc...
De toute façon le temps de procéder à cette manip c'est déjà trop tard...

laurent071

Message par laurent071 »

de plus vu le rafut que cela fait, psychologiquement cela doit pas être évident ...
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

laurent071 a écrit :de plus vu le rafut que cela fait, psychologiquement cela doit pas être évident ...
Ouais ben quand tes 15.000€ partent en fumée et que t'es assuré au tiers, t'as des couilles de toreador qui poussent tres vite :whistling:

laurent071

Message par laurent071 »

oui vu comme cela !!!
:thup: :thup: :thup: :thup:
mais bon cela me viendrait pas a l'idée d'assurer une voiture de cette valeur au tiers non plus.
ImageImageImage

Rage83

Message par Rage83 »

Même assuré tout risque, je doute que la casse mécanique soit couverte ..
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Vraiment triste de voir cette bordel encore :-(

Pour le BVM=> Calle en 6eme avec deux pied dans le pedal freins, frein a la mains. Il faut etre vite et forte. Si vous faite doucement, il peut mangez le disque de embrayage avant de calle et la, tros tard.

Pour le BVA=> compte 10 000€uro et prendre un whiskey ou deux biere :(

Pour ce qui est vite dans servo ET avec le mains, enleve tres vite le gros durite entre l'intercooler et le collector admission l'air.
Enleve ou coupe completment...il faut avoir un couteau um peut com pour le boucherie pour le viande pour ca!

Si ca ne fonction pas....encore le whiskey....gardez le bouteille.....peut etre le Effellegan apres.....

L'axe de turbo prendre usage excessif:
- acceleration/deceleration brutal
- tros de petit trajet
- huile qui ne repondre pas a la norme conseillez par le carnet entretien.
- demarrage/arret brutal ( moteur chaud apres haut vitesse....laissez le moteur refroideur le dernier 2km avant de arret....reduisez le tr/min...)
- il faut enleve le gros durite entre le turbo (cote admission) et l'intercooler pour voir si il y a tros de huile dedans. Netoye toute huile. Remetre. Apres une semaine de usage typique, enleve encore ce durite et regarde combien de huile present ou pas.

Une autres ideé:

- il faut savoir comment le huile arrive au turbo. Installe un tuyau entre le point debut cote moteur et le point entre dans turbo, montez de facon visible en haut de moteur avec un clapet mechanique. Si ca commence de emballe le moteur, ferme le clappet(10seconde max pour ouvrir le capo et faite ca?), arret le flux de huile au turbo.
- Ensuite retirez le durite cote admission
- si le voiture moins que 150mkm ou 10ans, vous avez de guarantee mechanique complet..com j'ai deja. Dans ce cas la, faite rien. Laissez lui emballe tranquillment. Laissez le societe assurance faite son boulot avec BMW concessionaire.

Bon chance.....c'est vrai....c'est le 'chance'....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

christophe33

Message par christophe33 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Vraiment triste de voir cette bordel encore :-(

Pour le BVM=> Calle en 6eme avec deux pied dans le pedal freins, frein a la mains. Il faut etre vite et forte. Si vous faite doucement, il peut mangez le disque de embrayage avant de calle et la, tros tard.

Pour le BVA=> compte 10 000€uro et prendre un whiskey ou deux biere :(

Pour ce qui est vite dans servo ET avec le mains, enleve tres vite le gros durite entre l'intercooler et le collector admission l'air.
Enleve ou coupe completment...il faut avoir un couteau um peut com pour le boucherie pour le viande pour ca!

Si ca ne fonction pas....encore le whiskey....gardez le bouteille.....peut etre le Effellegan apres.....

L'axe de turbo prendre usage excessif:
- acceleration/deceleration brutal
- tros de petit trajet
- huile qui ne repondre pas a la norme conseillez par le carnet entretien.
- demarrage/arret brutal ( moteur chaud apres haut vitesse....laissez le moteur refroideur le dernier 2km avant de arret....reduisez le tr/min...)
- il faut enleve le gros durite entre le turbo (cote admission) et l'intercooler pour voir si il y a tros de huile dedans. Netoye toute huile. Remetre. Apres une semaine de usage typique, enleve encore ce durite et regarde combien de huile present ou pas.

Une autres ideé:

- il faut savoir comment le huile arrive au turbo. Installe un tuyau entre le point debut cote moteur et le point entre dans turbo, montez de facon visible en haut de moteur avec un clapet mechanique. Si ca commence de emballe le moteur, ferme le clappet(10seconde max pour ouvrir le capo et faite ca?), arret le flux de huile au turbo.
- Ensuite retirez le durite cote admission
- si le voiture moins que 150mkm ou 10ans, vous avez de guarantee mechanique complet..com j'ai deja. Dans ce cas la, faite rien. Laissez lui emballe tranquillment. Laissez le societe assurance faite son boulot avec BMW concessionaire.

Bon chance.....c'est vrai....c'est le 'chance'....
A+
la durite dont tu parle c' 'st celle qui va de l' helice du torbo au filtre a air ou celle qui va a l' echangeur ???
MOI j' ai trouvé de l' huile dans les deux , ma voiture est un 330d du 10/2001 avec 158000 km
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »